Pétition Pilotes Canon SmartBase MPC VISTA

Fermé
DANIEL - 10 févr. 2007 à 13:43
 zouhair - 1 juin 2010 à 01:07
Bonjour,

pour tous les possesseurs de ces imprimantes, Canon n'a pas prévu de sortir de pilotes pour ces dernières compatibles avec Windows VISTA, je vous invite fortement à signer la pétition mise en ligne par mes soins, soyez nombreux à la signer, je l'enverrai à Canon, c'est toujours mieux que de ne rien faire !

Après avoir signer la pétition, retournez sur votre adresse email afin de valider le lien, votre signature sera prise en compte.

Merci aux modérateurs de ne pas effacer mon post, on mise beaucoup sur ce forum vu par des milliers d'internautes tous les jours pour avoir gain de cause.

Voici le lien :

https://www.mesopinions.com/petition/


Bien Cordialement.
Daniel.
A voir également:

30 réponses

peuvent se joindre également à nous les possesseurs de Canon BJC pour qui aucun pilote , n'est également prévu.
4
juif entier
30 oct. 2008 à 14:02
salut cher Daniel
ta réponse concernant ta "correction chirurgicale" m'a fait vraiment bien rire, et compte tenu de la date de ton premier courriel posté avec ce pseudo, je suis sûr que tu vas beaucoup mieux depuis, et j'en suis très heureux pour toi.
Toutes les filles que j'ai eu le plaisir "d'approcher" dans ma vie ont pour la plupart soutenu qu'elles préféraient un homme circoncis.... COURAGE..... fuyons!!!!!

pour revenir au sujet des pilotes introuvables pour Vista qui nous a préoccupé, j'ai fini par envoyé ma proposition vers le site TLDC (www.tous les drivers.com) qui est le site le plus utilisé par les internautes pour dénicher un pilote manquant; j'attends leur réponse; peut être sera-t'elle favorable.
mais bon! à notre niveau, individuellement c'est un combat de titan que je ne mènerais certainement pas, tu imagines bien.
je te recommande l'usage des encres compatibles, car elles coûtent bien moins chères que les originales pour une qualité identique. Le mieux placé à mon sens en la matière en terme de prix est à mon avis www.Cdiscount.com.
Va en paix Frère
rodolphe
0
Mi-Juif > juif entier
30 oct. 2008 à 16:21
Eh bien, mon frère Rodolphe, tout d'abord je suis obligé de faire une petite rémarque: je ne suis pas Daniel : je m'appelle, en effet Ugo (à l'italienne, car je suis italien). Je suis content d'avoir donné lieu à un éclat d’hilarité, en effleurant avec toute la souplesse que j'ai pu le thème de ma récente circoncision. Merci de bien vouloir jouir de ma santé : depuis le 28 mars dernier en effet j’ai récupéré mon train de vie presque normalement. Il faut avouer que je ne suis plus un jeune homme, donc – après l’intervention chirurgicale - j’ai rencontré quelques problèmes supplémentaires dans ma route vers la guérison. Quant au futur relationnel qui m’attend, je te remercie pour l’encouragement fraternel. Je te raconterai davantage quand nous pourrons entamer une conversation plus privée que celle-ci.
Pour ce qui concerne nos mésaventures informatiques je suis curieux de connaître la suite de ta recherche chez TLDC : en effet je possède encore ma précédente multifonctions Canon Smart Base MP 200, donc ce serait souhaitable de pouvoir l’utiliser encore.
Merci de m’avoir signalé le site où pouvoir acheter des encres compatibles ; franchement je n’ose pas sur le champ passer à cette solution, car ma nouvelle imprimante est encore couverte de garantie, ayant moins d’un an de vie. Dans le cas où elle a besoin d’une révision, Hewlett-Packard ne répondrait point du tout des dommages éventuels, même s’ils ne sont pas attribuables au choix de cartouches compatibles. Je garderai cette information pour l’année prochaine, à partir du moment de l’expiration de la garantie du fabricant.
Avec le souhait de nous retrouver bientôt, je te salue fraternellement,
Ugo
0
Mi-Juif > juif entier
31 oct. 2008 à 10:10
Cher Juif Entier,
Je reviens sur ton conseil relatif à l'usage d'encres compatibles. Tu m'avais, en effet, donné une bonne adresse internet à ce sujet (www.cdiscount.com). J'ai visité ce site, malheureusement ce Drugstore ne livre qu'en France et en Belgique. Par la suite, je suis coupé. Il faut que je cherche un magasin correspondant qui livre en Italie ou que je fasse là un ordre de matériel consommable assez important quand je suis à Paris (dans ma résidence secondaire), ce qui m'arrive quatre ou cinq fois par an... Il faudra quand même comparer les prix pour connaître si cela vaut la chandelle et s'il n'y a point de restrictions prévues en rentrant en Italie avec un bagage à la main plein de cartouches (Ryanair, la compagnie aérienne avec laquelle je voyage habituellement est très sévère). Cela semble un peu compliqué, mais je vais étudier prochainement si ça peut se faire.
Merci, Rodolphe, pour tes conseils et à bientôt (tu habites à Cannes, n’est-ce pas ?), ciao,
Ugo
0
je vous prie de faire à ce que le logiciel pilote de canon smart base MPC 190 soit compatible avec windows vista
2
En effet je viens d'avoir une reponse de Canon:

Nous avons bien reçu votre e-mail et nous vous en remercions.

Nous regrettons de vous informer que le modèle SmartBase MPC400 n’est pas compatible avec le système Windows Vista en raison des spécifications techniques du produit.
Meilleures salutations,
Canon Support Centre


Et bien moi je ne les remercie pas.
Bravo au Service Develloppement de Canon qui n'est pas capable d'assurer un suivi de ses Drivers.
Qui a dit que les systemes d'exploitations devaient etre compatible et accedent (c'est a dire qu'ils prennent en charge les logiciels et le materiel deja sur le marché).

A++ Je vais de suite signer la petition.
0
Je souhaite que canon fasse le nécessaire afin de pouvoir scanner par l'intermédiaire de vista mon MP 360, chose impossible à ce jour


Lamazou Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GERARD AVUNDO
27 nov. 2007 à 21:39
Je me joins a tous les autres pour exprimer mon mécontentement;
J'ai écrit aussi à canon. J'ai eu une réponse , comme les autres, négative.
C'est très décevant surle principe et très ennuyeux au quotidien.
J'espère que Canon recevra de nombreux témoignages de ce mécontentement.
Dans ma carrière de commercial, j'ai appris une règle d'or : Ecoute tes clients !!
Cordialement
Gérard Avundo
0
BONJOUR
J AI LE MEME PROBLEME
JE VIENS DE M EQUIPER DE VISTA
ET IMPOSSIBLE DE L INSTALLER
MERCI DE ME TENIR AU COURANT
THIERRY
0
J' ai dû changer aussi mon ordinateur et me voici avec Vista et ....... sans imprimante puisque je n' arrive pas à la réinitialiser. Il s' agit d'une CANON SmartBase MPC200.
Quelqu' un a- t- il une solution à me proposer rapidement ?
En ne fournissant pas de Driver( puisque le CD Rom n' est pas reconnu ), Canon se figure - t- il que l' on va racheter une nouvelle imprimante de cette marque ? Et bien non; je vais choisir une HP ou une Epson .
Merci à celui ou à celle qui pourrait éventuellement m' apporter une solution .
0
Je viens de changer d'ordinateur et je viens de me rendre compte par sur votre forum que mon imprimante MPC 400 (j'ai en plus changé récemment la tête de lecture qu était HS et coûte relativement chère ! J'aurais pu sans problème acheter une imprimante neuve à la place de cette pièce d'usure).
Je trouve anormal de ne pas pouvoir trouver les drivers permettant d'être compatible avec les nouveaux logiciels microsoft...
Surtout quand il s'agit d'un constructeur relativement connu. Je suis déçu par cette façon de prendreleurs propres clients pour des imbéciles !!!

Je signe donc votre pétition, mais je ne pense pas que notre petit groupe de "résistants" soit assez fort pour faire changer la position de Canon.

Par contre, je ne ferais pas de la pub pour Canon....

Cordialement,

Hugues, un internaute.
0
Et bien moi aussi, je me joins à vous pour dénoncer ce scandale informatique qui veut forcer les clients à acheter les produits de dernière génération.
J'ai une Canon MPC 400 qui ne fonctionne pas avec Windows Vista faute de Canon qui n'a pas de drivers.
C'est purement inadmissible et ca vaut de boycoter tous les produits Canon pour ce manque de responsabilité.
Merci de me tenir au courant et je fais appel aux internautes compétents pour nous dénouer de cette impasse.

Merci.

NJ
0
Meme chose pour moi. j?ai cheché le pilote et j'ai rien trouvé. C'est dégeu..... et encore j'ai de la chance j'ai encore 1 portable XP je l'ai installée dessus.
Et vive la société de consommation. Changez votre matériel tant pis s'il fonctionne bien....
je pétitionne
0
pareil que tout le monde je signe et jpense qu'il faudrais en faire une pour créative que j'ai contacter à la suite d'une installation impossible du logiciel et qui n'ont pas voulu m'envoyer le driver convenable "non madame il faut l'acheter..."
0
Non , pas merci à Mr Canon! X essais d'installations faites et toujours pas de résultat !Que faire de l'imprimante si je ne peut l'installer sur mon nouvel ordi équipé Vista ! heureusement qu'ils n'équipes pas les voitures en pneus, sinon il faudrait changer souvent de véhicules !!!
0
Que dire...je suis dans la même situation que vous tous. C'est une honte : un matériel aussi onéreux devenu inutile. On ne peut même plus se fier à une grande marque comme Canon.
Canon et moi, c'est fini.
0
J'ai le meme problème avec vista et l'imprimante canon SmarBase 400 je suis d'accord de signer votre pétition
0
Tout pareil, c'est lamentable. Sigons tous la pétition !
0
j'ai acheté,un ordinnateur Windows Vista et il n'est pas compatible avec mon imprimante Canon SmartBase MPC400 à mon avis Canon fait celà pour que les gens achètent une nouvelle imprimante,l'argent......... je signe la pétition.
0
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
1 avril 2008 à 17:30
les endroits a creuser pour les pilotes vista pour des mises a jour correctifs :

Vista web café / section drivers : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5

touslesdrivers.com : ils ont un bon detecteur matériel (plugin Internet explorer/ firefox ) qui peut te trouver les mises a jour adéquates pour vista.

radarsync.com : un complément de sources (anglais)


0
Bjr
je voudrais bien signé votre pétition au sujet du drivers vista pour la canon smartbase mpc 400.
Mais avec le lien que vous fournissez je n'y arrive pas.
pourriez vous me faire parvenir le bon lien de cette pétition ou avez trouvé une solution.

Par avance merci

cordialement

Vincent
0
lovebydevil Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 13
6 mai 2008 à 18:25
salut désolé de reprendre ce vieux message.
je voulais préciser à Skanders qu'avant de mettre des sources d'information il faudrait les vérifier.
on a tous été sur le site de CANON et autres sans rien trouver. On a beau chercher sur tes sources, y a pas mieux.
Si tu as trouver quelque chose fais le nous savoir.
si quelqu'un a trouver une solution il est le bienvenue.

merci et à bientôt.
0
MGTF Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 11:03
honteux! simplement honteux !

comme vous tous, je me suis fait avoir par vista.
aucune solution et a dire vrai, fini pour moi CANON faut pas se foutre du monde ! n'ont ils pas une obligation juridique de nous fournir des pilotes? est-ce que quelqu'un pourait nous renseigner?
apres tout, notre argent a bien servi a CANON? prendre notre argent, ca ils savent faire, mais apres.....

par contre, le lien pour la petition ne marche plus..
0
Je vous remercie pour m'avoir fait sentir moins seul et surtout pas si handicapé avec mon nouvel ordinateur nanti de Windows Vista a 32-bit, acheté vendredi 13 juin dernier. J'ai tout de suite essayé d'installer ma vieille imprimante Canon SmartBase MPC 200 Photo qui - par contre - fonctionnait très bien sous Windows XP premium, depuis presque cinq années pendant lesquelles j'ai pratiquement tout fait: télécopié, imprimé des textes, des photos en haute qualité, photocopié, élaboré des coupes, des agrandissements et des réduction d'images, pratiquerment sans problèmes. Et maintenant me voilà en panne, tout à fait comme vous tous, à cause du manque sur Internet des pilotes adéquats à W. Vista. Je ne peux pas croire qu'une grande entreprise telle que Canon nous laissera dans la boue (je voudrais bien dire autre chose...) sans nous proposer une solution. Cela se détournera vite contre elle-meme: personne de nous acceptera l'idée de dépenser de l'argent pour acheter une nouvelle imprimante de cette marque. Je m'adresserai a Epson qui - comme standard - est très sure. J'ai envoyé aujourd'hui un mail à Canon Italie (où j'habite actuellement): nous verrons si j'obtiens de réponses utiles à nous dépanner. Dans ce cas-là je vous informerai immédiatement.
Merci et au revoir,
Mi-Juif
0
juif entier
29 oct. 2008 à 21:59
salut mi-juif (drôle de pseudo)
voici une idée qui émane d'un juif entier (désolé pour ta moitié ;-)))) que je t'expose et que j'essaie dimposer sur ie net parmi les marchands d'encres compatibles.

Canon (mais aussi d'autres constructeurs) ne fournit pas (volontairement) le pilote POUR VISTA de sa multifonction MPC 600F et (partiellement) quelque sous-drivers pour MP 750 et 780 et sans doute pour bien d'autres encore; cela pour rendre obsolète leur usage et empêcher ainsi la vente d'ENCRES COMPATIBLES pour ces machines.
ne serait il pas possible par des fabricants d'encres compatibles de financer et ensuite de les revendre (s'il le fallait) ces fameux pilotes qui manquent tant et qui feraient finalement l'intêret des fabricants de compatibles s'ils exisataient sur le marché ainsi que bien entendu des usagers que nous sommes tous.


voilà cher mi-juif (ou mi-autre chose) une idée que je te propose de favoriser, développer, proposer .... à un maximum de gens concernés; cela aura pour effet de rendre finalement service à tous .... exceptés les constructeurs qui nous abandonnent. Mais ceux-là .... Bon on ne se fait pas de soucis pour eux. (s'en font-ils pour nous???)
0
Mi-Juif > juif entier
30 oct. 2008 à 11:05
Bonjour, Juif Entier,
j'ai beaucoup apprécié ta réponse et surtout ton analyse des raisons pour lesquelles Canon n'aurait pas l'intérêt à rendre disponible le pilote pour W. Vista: je n'y avais pas réfléchi, mais il s'agit, en effet, d'une pure et simple questions de marché et de concurrence. Canon - qui a évité d'expliquer les vraies raisons de ce manque d'assistance vis-à-vis de ces clients qui ont upgradé vers Vista - ainsi faisant songe peut-être à bloquer la vente d'Encres compatibles. En effet ceci est un problème de concurrence qui touche plusieurs Marques. Désormais les machines ne coutent plus rien : j'ai acheté en substitution de ma vieille Canon MP 200, une Multifonctions HP 5200 que j'ai payée moins de 90 euros. Figure-toi que qu'une recharge complète en format XL (maxi), cartouche couleur et cartouche noire vont me coûter plus que la moitié du prix de la machine (nantie de deux cartouches Small Size), mais cette quantité d'encre va me durer pas plus que deux mois d'un travail, somme toute, modeste Donc les fabricants d'imprimantes gagnent pratiquement sur la vente des cartouches: ils te convainquent à acheter leur appareil à un prix incroyablement réduit: ils gagneront après quand tu devras travailler et imprimer quelques textes (ne parlons pas des photos!).
Je te confesse que j'avais essayé avec des compatibles (à l'époque où j'utilisais encore ma vieille Canon), mais - après deux ou trois utilisations - mon imprimante a eu une panne à cause de l'encre utilisé. J'ai eu quelques problèmes à trouver sur place une assistance (autrement j'aurais du envoyer l'imprimante directement chez Canon Italie, à Milan et attendre); une fois réparée je me suis engagé a n'acheter que des cartouches originales. Tout de suite après mon ordinateur portable a eu une grave panne, ce qui m'a obligé de le changer, avec un autre nanti de W Vista (XP est désormais pratiquement introuvable).
Enfin tu as eu quand même une bonne idée: il faudrait s'allier avec les fabricants de compatibles, mais je n'ai ni la force, ni la compétence pour convaincre l'un d'eux à s'engager a préparer des pilotes. A ce dernier sujet je me pose aussi une question: n'importe qui peut travailler sur les codes de Windows pour préparer des pilotes, ou faut-il obtenir de Microsoft des codes sources que les grandes Marques payent très cher à Monsieur Bill Gates? Je ne sais pas répondre moi-même à cette question.
Mais je te remercie pour ta sympathique et intelligente proposition.
Quant à mon pseudo, sans entrer trop dans les détails personnels (qui seraient exclus à ce niveau de discussion), j'ai choisi ce Nick Name car - tout en demeurant chrétien (mais depuis longtemps très proche et amoureux du peuple juif) - cette année j'ai dû me soumettre à une correction chirurgicale qui - à moitié - me fait partager, du point de vue physique seulement, à la distinction qu'Abraham à imposé à tous les petits mâles de son peuple.
Au revoir à bientôt, Juif Entier, et bonne chance !
0
Bonjour,
j' ai une imprimante Canon MPC 200, et j'ai pas de driver pour l'installer sur XP ou VISTA, est ce qu'il ya qqun qui peut me donner les driver svp.
je vous remercie d'avance
0