[audio device] comment réinstaller le son?

Fermé
div396 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 10 févr. 2007 à 12:36
 bouroufdanou - 10 nov. 2010 à 19:21
salut à tous et toutes,

comme je ne comprends rien aux pc, je vous demande votre avis...

j'ai du par erreur enlever la rubrique son (audio device) de mon pc, car depuis quelques jours je me bats avec mon pc pour pouvoir écouter ce que je veux quand je veux.
par exemple: les sons provenant de sites internet ne fonctionnent pas, skype m'informe qu'il n'est pas possible de l'utiliser pour défaut de son, si j'éteins windows media player je dois redémarrer mon pc pour pouvoir re-écouter de la musique, etc...

si vous pouvez m'aider, je vous en prie n'utiliser pas de vocablaire trop "branché" car je n'y comprends rien...

j'ai un microsoft windows xp, merci...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2007 à 16:08
Salut
100ème édition :

Dans le menu démarrer, faire un clic droit sur "poste de travail", puis choisir propriétés dans le menu qui s'ouvre.
Une fenêtre s'affiche, cliquer sur "matériel" puis "gestionnaire de périphériques".
Une autre fenêtre s'affiche avec une liste.
Est ce que tu vois des ? jaunes.

Si oui, ce sont tous les périfs qui sont mal installés.

Pour ton son et autres :
Si ton PC est de marque (acer, HP, Sony, ou autre), voir sur le site du constructeur afin de trouver un pilote de carte son.
Si tu as eu un CD contenant des pilotes avec ton PC, installer ce qui te manque.
Si tu as une partition de sauvegarde, il se peut que les pilotes soient dessus.

Autre possibilité, faire un saut sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Faire la détection, accepter les trucs qu'ils demandent (activeX).

Tu vas arriver sur une page avec le contenu matériel du PC.
Repèrer la carte son, et si des pilotes sont conseillés par le site, télécharge-les sur ton ordi (attention à bien pouvoir les retrouver par la suite).

Quand c'est fait, installe-les (double clic sur ledit fichier).

Ensuite, faire les réglages de son dans le panneau de configuration.
Parfois la carte son est intégrée à la carte mère, dans ce cas, prendre un pilote de carte mère.
Si ça ne marche pas, essayer d'autres pilotes.

Bon courage
4