Écran noir compaq presario f700

Fermé
Pierre - 11 déc. 2012 à 17:22
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 11 déc. 2012 à 21:49
Bonjour,

Mon portable compaq presario f700 s'est subitement mis au noir la semaine dernière. Il marchait puis l'écran a clignoté pour devenir complètement noir. Quand je l'allume, l'écran est noir mais les voyants s'allument et j'entends que le pc tourne.

Je dois dire que je ne l'ai pas très bien traité ces derniers temps en ne l'éteignant pas, en le mettant seulement en veille. Il m'avait déjà donné des signes de faiblesse: quand la batterie était déchargée, je le rallumais et avais ce fameux écran noir, je le mettais alors en veille en abaissant l'écran puis il s'allumait normalement jusqu'à la semaine dernière.

J'ai suivi les instructions pour décharger l'électricité en enlevant la baterrie, débranchant le fil d'alim, et appuyant au moins 30 fois sur le bouton de démarrage. Pas de résultat.

J'ai alors essayé de brancher sur un moniteur externe et cela a marché. Cela n'est pas du tout pratique car ce moniteur est un projecteur, pas idéal pour travailler.

Je voudrais savoir si quelqu'un connait l'éventuelle cause de ce problème et s'il existerait une solution pour le réparer (autre que de racheter un moniteur ou un nouveau portable) s'il vous plait.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
11 déc. 2012 à 17:27
Bonjour, la réponse est assez simple, l'écran du portable à lâché, ce n'est peut être qu'une petite soudure à faire dans l'écran. Allez voir un réparateur mais il ne faut pas que ceci vous coute très cher enfin plus cher que votre PC bien sur.
0
Merci beaucoup pour votre réponse, saldru71. Il n'y a donc pas d'autre solution que d'ouvrir la machine apparemment...

Bonne soirée.
0
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
11 déc. 2012 à 21:49
Ba pour ce genre de soucis non, c'est un soucis au niveau matériel donc désolé y'a pas d'autres moyens !
Bonne soirée à vous aussi !
0