Vieux pc recuperer année 95

Fermé
maelle-kevin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 16:18
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 déc. 2012 à 18:24
Bonjour,

j'aimerai remettre une tour d'ordi packardbell sous microsoft windows 95 ces a dire une tres vieux pc recuperer a zéro mais je ne ces plus comment il faut faire pour le remettre a neuf ? Qui pourrait m'aider ?

A voir également:

2 réponses

keennan Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 22
11 déc. 2012 à 16:21
Bonjour,

étrange comme demande mais pourquoi pas !! :)

Tu boot sur un cd d'installation Windows 95, et pendant l'installation tu as la possibilité de formater le disque dur.

Une autre solution, plus complète, tu télécharge un soft de formatage bas niveau, qui va te formater le disque dur au COMPLET. Ensuite tu boot sur le CD Windows 95 et tu procède à l'installation.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 11/12/2012 à 18:26
Bonsoir,

Loin de moi l'idée de vous dissuader de tenter cette récupération, ayant moi-même conservé une ou deux machines sous ce système.

Cependant, un certain nombre de points doivent être examinés :

1) pb de la disquette de lancement

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3528275-probleme-vieux-pc-sous-windows-95

2) pb de la pile de conservation des données du bios (à changer si elle n'est pas soudée), sinon vous risquez de vous retrouver avec une date obsolète, si la pile est morte bien entendu (elles durent une dizaine d'années)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3556316-vieux-pc-356-windows-95

3) pb des pilotes (disposer des pilotes correspondants aux périphériques internes (carte-son, carte-réseau, etc.) et externes (imprimante). Ces pilotes étaient livrés sur des disquettes. Peuvent être parfois disponibles sur les sites des fabricants ou tiers.

4) pb de la gestion des prise usb, seulement disponible sur la dernière révision de Windows 95 et plus sûrement en faisant la mise à jour vers Windows 98

5) pb de la protection antivirale et du parefeu, indisponibles et irréalisables avec les utilitaires actuels, qui ne sont plus compatibles et de toutes façons provoquent ralentissement insupportable et blocage systématique. Et ce n'est pas faute d'en avoir essayé un certain nombre, parmi les plus légers.

6) ralentissement général et impossibilité d'utiliser un navigateur pour les mêmes problèmes de vitesse d'accès.


En conclusion, provisoire, si vous avez suffisamment de mémoire RAM (512 Mo), il vaut mieux envisager d'utiliser une distribution Linux légère, telle que Puppy Linux. C'est aussi une aventure enrichissante, mais ca fonctionne à vitesse normale, voire beaucoup plus rapide sur internet et vous n'avez pas d'antivirus à installer sur ce poste.

PS : je ne suis pas un fanatique de Linux et utilise à 90 % des machines sous Windows, mais c'est le seul moyen de remettre en circuit une vieille machine, du moins si on veut la connecter sans risques, à condition d'avoir des pratiques normales et de ne pas souhaiter jouer aux jeux sous Windows.

Cordialement
0