Comment savoir si une personne qui se trouve en cote d' ivoire m

Résolu
maya288 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 15:09
 OUps - 12 oct. 2013 à 12:02
Bonjour,
j'ai connu un homme sur facebook .on adiscuter pendant 3 semaine, il m'adit qu'il était architecte en batiment et qu'il devait partir quelque jour en cote d'ivoire ,pour son travail .
puis on a continuer a discuter sur facebook .et quelque jour pls tard il ma dit qu'il c'était fait pirater son compte sur fcbet si je voulait bien discuer sur msn ,j'ai accepter puis le lendemain il mas dit quec'était l' anniversaire de son fils et que si je puvait lui envoyer un cadeau . je lui est dit que je ne connaissait ps ces gout ,qui lui achète son cadeau et que je le rembourserait quand il rentrerait , i ma repod qu'il n'avait as pris asser d'argent sur lui .mais que ce n'était pas grave .( j'ai trouver sa culoter de sa par) mais bon,j'ai laisser tomber. le lendemain il ma envoyer un mail me disant qu'il avait été féter son anniversaire et qu'il c'etait fait agresser avec son fils et q'u'il était dans le comas ,enfin j'en passe
et des meilleurs tous sa pour vous dire qu'a chaque fois il me demandait de l'argent pour
leurs billets d'avion mis a chaque foisil y avait un problème, soit avec son fils ou avec lui .
au total je lui est envoyer 7000 euros et je lui estdit que c'etait termier que je ne pourrait plus lui envoyer d'argent car a cause de lui j' était en interdit banquaire.il me fait comprendre qu'il est dsoler et que des qu'il seras en france il me rembourseras mon argent , mais maintenant il me dit q'il a fain et son fils aussi je luiest proposer de lui envoyer un colis pour qu'il puisse manger .mais il me dit qu'il ne peut rien recevoir
je me demande si il me ment car il reste toujours en contacte avec moi , mais je suis persuadée qu'il me ment ,car cela fait presque deux ans qu'il est là bas .et n'as aucun moyen de rentrer..



7 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
11 déc. 2012 à 15:17
Une personne que tu n'as jamais rencontré en vrai te demande de lui envoyer de l'argent..
Et tu le fais..
Au passage, j'aurais besoin de 2000 euros pour m'acheter un home cinéma, donc si ça te dérange pas, je te passe un RIB et tu me fais un virement (au moins je te raconte pas des cracks)...
...
Evidement qu'il reste en contact avec toi, t'es une idiote de vache à lait qui envoie de l'argent quand on te le demande... Ce serait idiot de rompre les ponts.
Ton argent tu le revera jamais. Impossible de porter plaine car c'est à l'étranger.
Tu peux essayer de voir avec ta banque si tu as une protection juridique, peut-etre que tu pourras récupérer quelque chose, mais bon faut pas réver.
2
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 97
11 déc. 2012 à 15:10
Désolé mais c'est bel et bien une arnaque...
0
maya288 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 15:14
mercie je m'en doutai un peu mais je rfusait de l croire .
0
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 97
Modifié par Freedomsoul le 11/12/2012 à 15:15
Beaucoup d'escro situé en cote d'ivoir profite des gens, ne jamais envoyer d'argent !!

Il faut parfois voir les choses en faces, surtout que vous meme doutiez...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maya288 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 15:22
mercie ,mais j'ai compris la leçon . et e ne suis pas prète a refaire la meme erreur
0
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 97
11 déc. 2012 à 15:25
Mieux vaut tard que jamais !
Bonne continuation !
0
maya288 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 15:27
mercie de vos réponse c'est très gentil avous
0
carlos3131 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
12 oct. 2013 à 11:30
quand c'est comme ça.essayez vous meme de les escroquer.inventez des choses : par exemple que vous avez une assurance vie de 200000 € mais vous ne pouvez la débloquer que si vous payez les 6 mois qui restent soit 6000 €.6000 € à vous envoyer.comme ça vous les escroquez aussi.et oui pourquoi les escroqueries ne se font que dans un sens!!!!!
faites travailler votre imagination et faites leur perdre leur temps( ça évitera d'autres victimes) et leur argent!!!!!!
0
mdr étant donné que ce sont eux les inventeurs de ce genre d'arnaque, vous pensez qu'ils vont marcher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut peut etre pas les prendre pour des demeurés
0