Installation OS et Remise à l'état d'usine

Résolu/Fermé
Softting Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 12:43
Softting Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 18:31
Bonjour,

J'aimerai vous poser une question car je ne suis sûr de rien.

Actuellement, je suis sous Windows Seven (Toshiba F60-100), mais apparemment, je ne peux remettre à l'état d'usine mon ordinateur pour raison inconnue (je suppose qu'il y a des fichiers manquants ..) alors je me demandais si il était possible d'installer un OS comme Xp Familial, pour ainsi réinitialiser/réinstaller les fichiers systèmes y compris la partition (cachée par défaut) du nom de HDDRecovery pour ainsi, remettre à l'état d'usine au démarrage (en appuyant sur F8>Réparer Ordinateur), pour enfin récupérer mon ordinateur sous Seven. Est-ce possible?

Je n'ai fait aucun CD d'installation Windows Seven et j'aimerai justement les faire une fois la remise à l'état d'usine faite. Il faut savoir qu'il y a un an, j'avais procédé à une remise à l'état d'usine alors je commence à me demander si on ne peux le faire qu'une seule fois ..
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 11/12/2012 à 13:18
Bonjour.

La réinitialisation à l'état d'usine peut être réalisée plusieurs fois.

J'ai trouvé ceci sur le site "Toshiba" :
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm
Avez-vous bien suivi la procédure ?

Il me semble avoir lu qu'il était possible de se procurer (pas gratuit) un DVD permettant de remettre un PC Toshiba à son état d'usine (y compris la partition "HDDRecovery").
Voir le site du constructeur, bien entendu.


Vous pouvez tenter ceci.
Démarrer la restauration avec TOUTOULINUX
- télécharger TOUTOULINUX a partir de http://www.moulinier.net/
- graver le fichier ISO sur un CD
- lancer le CD sur le PC
- ouvrir GPARTED
- sélectionner la partition de restauration
- gérer les drapeaux
- cocher la case BOOT
- appliquer les changements
- enlever le CD
- redémarrer le PC

Il devrait démarrer sur la partition de restauration.


Sinon, il ne vous reste plus qu'à faire l'acquisition d'un disque d'installation authentique de Windows 7.
0
Softting Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 18:31
Problème résolu, merci beaucoup !
0