Problème: crash pc+écran bleu

Résolu/Fermé
clemgamer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 10 déc. 2012 à 18:37
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 10 déc. 2012 à 19:00
Bonjour,

Alors comme mon titre l'indique j'ai un problème avec mon pc. Pourtant assez connu je cherche toujours une solution.
J'espère que vous pourrez m'aider, voici quelques infos pour vous aider:


System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: CLÉM-PC
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: AuthenticAMD AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ AMD586, level: 15
1 logical processors, active mask: 1
RAM: 2145968128 total
VM: 2147352576, free: 1984737280






Info win7 crash démarrage :
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 3C86C721
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 8F033E92
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\111412-24875-01.dmp
C:\Users\Clém\AppData\Local\Temp\WER-61625-0.sysdata.xml







Et résultat du logiciel « Who Crashed »:
Crash Dump Analysis
________________________________________

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Wed 14/11/2012 15:48:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111412-24875-01.dmp
This was probably caused by the following module: hdaudbus.sys (HDAudBus+0xBE92)
Bugcheck code: 0xD1 (0x3C86C721, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF8F033E92)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\hdaudbus.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: High Definition Audio Bus Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
Rapports de problèmes de Windows:
-Problème : Arrêt non planifié
Fichier pour faciliter description du problème : 100712-23578-01.dmp
WREInternalMetadata.xml

-Problème : Arrêt non Planifié
Fichier pour faciliter description du problème : 082812-16265-01.dmp
Sysdata.xml
WERInternalMetedata.xml


Après un autre crash toujours écran bleu et redémarrage du système il ne le fait pas systématiquement ni très régulièrement.
Test des barrettes ram avec MEMTEST86+ aucunes erreurs à signaler, donc je ne pense pas que le problème vient des ram. Donc je pense également que ce n'est pas un problème hardware. Cela est un problème de windows.

Peut être si ce n'est que le dossier « minidump » une restauration ou une réinstallation de win7 serait elle le bienvenus pour régler le problème.
De plus le pc n'a jamais eu de version officielle de windows et avant win7 c'était xp.


Merci d'avance.

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 déc. 2012 à 18:40
Hello

Au vue du rapport essaie de mettre à jour tes drivers

Va sur touslesdrivers

Bonne chance
0
clemgamer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
10 déc. 2012 à 18:47
Ok merci pourtant j'ai driver genius mais bon sa serait les pilotes de qoui qui ne sont pas à jour???
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 déc. 2012 à 18:48
Désinstalles drivers genuis il n'est pas très fiable

Oui en particulier ton pilote audio
0
clemgamer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
10 déc. 2012 à 18:55
ok merci, je vais le désintaller en plus je n'arrivais pas à faire les mises à jour de la base de données. ; )
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 déc. 2012 à 19:00
Désolé mais je viens d'apprendre que tu utilisais une version non officielle de windows

https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
0