Ajouter nombre en gardant du texte sous Excel 2010

Fermé
kamedul41 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 10 déc. 2012 à 12:01
 kamedul41 - 10 déc. 2012 à 13:59
Bonjour,

Je souhaite faire un calendrier sur Excel 2010 de la façon suivante :
J'ai des semaines à rentrer sur des feuilles différentes.
Je voudrais pourvoir augmenter le numéro de la semaine en gardant le texte "Semaine".

Par exemple, je commence à "Semaine 1" dans une cellule et dans une cellule à côté ou sur une autre feuille je voudrais écrire "Semaine 2" puis sur une autre "Semaine 3" avec le chiffre qui augmente automatiquement, sans rien changer au texte "Semaine" ni rentrer de texte pur.

Il doit y avoir une formule toute simple...mais je galère un petit peu.

Merci par avance de vos réponses.


A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
10 déc. 2012 à 12:08
Bonjour, c'est un format de cellule personnalisé qu'il te faut :
"semaine " 0
En suite saisi seulement 1, 2, ... dans tes cellules.

eric
0
Bonjour Eriiic,

Je n'ai peut être pas assez été clair,
Je voudrais commencé par "Semaine 1" dans une cellule (ex: A1) et en tirant la cellule vers la droite faire en sorte que dans la cellule B1 il y ai d'écrit "Semaine 2" puis dans C1 "Semaine 3" ainsi de suite....

Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse rapide.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 10/12/2012 à 12:38
Bonjour
et c'est quoi le problème?
Si vous entrez Semaine 1 en A1 , que vous sélectionnez la cellule et que vous tirez vers la droite, Excel le fait tout seul?

Mais Eric vous donne une solution qui devrait aussi convenir,si vous formatez comme conseillé, il suffit d'entre 1 dans A1; 2 dans B1 de sélectionner A1:B1 et de tout tirer vers la droite.
crdlmnt

ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Bonjour Vaucluse,

Excusez moi, je n'y avais pas pensé.
Le second problème si je puis dire est le suivant :
J'ai 4 semaines sur la feuille 1 (Semaine 1 à semaine 4) que je peux augmenter en tirant la cellule vers la droite.
Sur la feuille 2 je voudrais reprendre à la "semaine 5" automatiquement.
Ainsi si sur la feuille 1 je commence à la semaine 10 par exemple, j'aimerais avoir la semaine 14 sur la feuille 2 etc...

Pour la solution d'Eric, je vois comment personnaliser le format de cellule mais je ne sais pas lequel choisir (il y a toute une liste).

Cordialement.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 10/12/2012 à 13:38
Re,

Tu as aussi vite fait d'écrire Semaine 5 sur la 2nde feuille et de tirer la cellule que de chercher à mettre une formule.
Déjà ça sera 2 formules, dont une qui changera à chaque feuille

eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
10 déc. 2012 à 13:39
Re
au plus simple adoptez la solution d'Eric.
Vous ne trouverez pas le format dans les listes
choisissez personnalisé et vous verrez une fenêtre" type" dans la quelle vous entrez :
"Semaine "0
et le nom Semaine va s"afficher dés que vous entrez une valeur dans la cellule formatée
Vous pouvez alors traité ça comme une cellule numérique, c'est l'avantage de la solution, car le texte est transparent pour excel.
en A1 par exemple: 1
et en B1 à tirer à droite:
=A1+1
et pour passer d'une feuille à l'autre, bien sur:
=Feuil1!D1+1
crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela fonctionne parfaitement ! Exactement comme je voulais, super !

Merci beaucoup pour vos solutions et d'avoir pris un peu de votre temps.

Cordialement.
0