Impossible d'installer MSN (version déjà existante)

Résolu/Fermé
Alcyone_Myo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - Modifié par Alcyone_Myo le 10/12/2012 à 11:59
Alcyone_Myo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 21:11
Bonjour à tous et bravo à votre travail.
Cela fait à peu près 2h que je lutte à chercher des solutions sur le net à mon problème :

J'étais sous Windows 7 32 bits, j'ai réinstallé Windows 7 64 bits (pour faire marcher GW2).
- Une fois le formatage et l'installation faites, je nettoie mon disque pour enlever les dernières versions (il reste tout de même un Windows.old avec un seul dossier qui reste, m'enfin)...
- Je réinstalle mes logiciels (Firefox, GW2 et Steam c'est tout.)
- Je m'attaque à MSN, et là j'ai deux problèmes : Windows Live Messenger s'installe, mais il est invisible (ni programmes et fonctionnalités, ni menu démarrer, ni bureau, ni dans programfiles)...
- J'essaye donc d'installer Windows Live Essentials (tanpis, même si je voulais pas ce truc), il me dit qu'il existe une autre version et que je dois la retirer pour mettre une version plus récente ! (je reitère, je viens de formater).
- J'installe donc CCleaner, je nettoie tout, j'installe Windows Install Clean Up (qui me montrait une install Windows Live que j'ai "remove" mais ca a rien changé).
- J'ai essayé la technique de microsoft manuelle mais le fichier wlarp n'exite nulle part.

Je ne sais plus quoi faire, ca me saoule serieux ces logiciels piteux qu'ils nous sortent, mais je dois installer MSN -__-"

Merci de vos éventuelles réponse :)
Alcyone.

*Edit = J'ai pris Firefox en Explorateur par défaut, j'espère que ca vient pas de là -____-"
**Edit = J'ai aussi un drôle de truc, j'ai dans mon c:/ un dossier ProgramFiles (x86) et un dossier Programmes, tous deux contiennent les logiciels de base par défaut de Windows et ce que j'installe moi est dans le premier. Quelle est la différence ?

A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
10 déc. 2012 à 23:27
Bonjour ,

Je peux seulement expliquer le double dossier programmes .

L'un est pour les logiciels qui fonctionnent sous 32 bits et l'autre pour les 64 .

Inutile d'installer manuellement dans un dossier plutôt qu'un autre puisque Windows sait faire la différence seul .

Pour live Messenger et Live Essentials , je ne vois pas trop la différence des deux produit qui appartiennent au même et unique service .

Si ce t'chat est indispensable sur le pc passe à Skype et connecte toi avec le compte Microsoft .

@live ou @Hotmail plus ton passe .

Le logiciel live passe à la trappe dans les trois mois courant de l'année 2013 .
0
Alcyone_Myo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 21:11
Ok merci de ta réponse !
Je suis déjà sous Skype, j'ai fusionné avec MSN, ca me pose pas de problèmes... (plutot pour ma destinatrice : ma mère qui comprend pas tout...).

Je vais faire comme ca tanpis !

Merci à toi et bonne continuation au site :)
Alcyone.
0