Fichiers vidéo bloqués

Résolu/Fermé
Sara - 10 déc. 2012 à 08:11
 oslo67 - 11 déc. 2012 à 18:30
Bonjour,

J'espère ne pas me faire incendier mais ça fait près de 2 semaines que je cherche la solution sur les forums sans succès.... je me décide donc de faire appel à vous.

Alors voilà, je n'arrive plus à déplacer, renommer ou supprimer mes fichiers vidéo. Dès que je fais un clic droit sur le fichier, l'ordi plante, tout s'efface et réapparaît quelques secondes après et j'ai le message "windows a renontré un problème et doit fermer etc..."
J'ai essayé toutes les autres manip que je connais, la touche "suppr" par exemple ou de passer par le poste de travail, ça me fait à chaque fois le même cirque, et ça vaut pour toutes les vidéo quelque soit l'emplacement (C, D, DD externe, clé USB)

J'arrive toujours à lire mes vidéo à l'endroit où elles se trouvent mais c'est tout ce que je peux faire.

Idem pour mes fichiers audio sauf que là je n'arrive carrément plus à les lire non plus...

Je situe l'origine de mon problème suite à une manip que j'ai faite à savoir que j'ai suivi un tutoriel pour convertir un fichier MKV dts en ac3 (je n'avais pas le son du film sur ma télé) Pendant l'opération l'ordi a planté 2 fois et la 3e fois ça a fonctionné et j'ai pu copier/coller mon film et le regarder avec le son sur ma télé.

Mais depuis c'est la galère... même mes films perso que je réalise avec mon appareil photos ont le même problème...

J'ai essayé les différentes actions proposées dans les forums (suppression de clé, regédit...) j'ai rechargé k-lite codec mais rien n'y fait !

Bref je suis dans l'impasse et complètement désespérée !!! En plus je suis une bille en informatique (je comprend de loin pas tout ce que je fais) donc si vous avez la gentillesse de m'aider soyez le plus clair possible parce que je rame...

Si quelqu'un a une solution autre que de brûler ce satané ordi je ne le remercierai jamais assez....

Merci de votre aide !



A voir également:

1 réponse

C'est bon, après un passage au SAV, l'engin remarche... paraît que c'était pas évident à trouver (fichiers conrompus et télécharchement pour passage MKV dts vers ac3 obsolète) et heureusement ça ne m'a presque rien coûté...
Merci quand même à ceux qui ont pris la peine de me lire...
0