Page qui se fige impossible d'ouvrir ma session

Résolu/Fermé
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 9 déc. 2012 à 11:28
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 9 déc. 2012 à 17:31
Bonjour à toutes et à tous,

me voilà de retour pour le m^meme problème qu'il y a un mois et demi !! Pour ceux qui ne l'avait pas suivi, je vous le réexplique. Il y a deux mois, j'étais normalement sur une page internet et tout d'un coup, cette dernière c'est figée. Pensant que c'était un plantage de flash player comme cela arrive régulièrement, j'ai patienté le temps que la page envoyer le rapport ect.. s'affiche. Malheureusement, le problème c'est empiré à tel point que j'ai carrément été obligé d'éteindre manuellement mon PC en appuyant sur le bouton (et non pas en passant par démarrer)

Au redémarrage du PC, la catastrophe... le voyant bleu restait figé et impossible d'arriver sur la page d'ouverture de ma session j'avais un message de windows de récupération de fichiers si je me souviens bien.

A partir de là, j'ai apporté mon PC dans un magasin informatique et ils en avaient déduit que le disque dur était mort. Ils ont donc mis un nouveau et réinstallé windows et j'en avais eu pour 280€.

Mais voilà qu'hier soir, alors que j'étais tranquillement sur le net, le même problème est réapparu et impossible d'arriver une nouvelle fois à l'écran d'ouverture de session... Donc soit le magasin m'a prit pour un con en changeant un disque dur qui était peut-être bon et le problème était ailleurs, soit je suis vraiment guignard...

Personnellement, j'opterais pour la première option, mais je voulais avoir les avis des personnes plus compétentes que moi...

Merci de vos réponses.


A voir également:

4 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
9 déc. 2012 à 16:08
Salut,

Bizarre que le HDD soit mort....sans tenter de réinstaller sur le même disque dur.
Tu as essayé de démarrer en mode sans échec?
Quand tu démarres, il se passe quoi?

A+
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
Modifié par pinkou le 9/12/2012 à 16:44
Lorsque je démarre le pc, j'ai la page récupération des fichiers avec deux choix. Et lorsque je choisi "démarrer windows normalement", l'écran reste noir et un voyant bleu se fige. La page ouverture de session ne s'affiche même pas...

En revanche, si je patiente au moins 5 minutes, j'ai le fond d"écran que l'on retrouve habituellement lors de l'ouverture de la session, mais il n'y a rien qui s'affiche à part la flèche de la souris....
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
9 déc. 2012 à 17:25
en sans echec?

Tu as un dvd d installation de windows?
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
9 déc. 2012 à 17:31
Sans échec rien ne se passe et non je n'ai aucun CD de windows. De toute façon, demain matin je rappelle le magasin qui a "soit disant" réparé mon PC il y a un mois et je vais leur passer un savon. Car je suis presque certain maintenant, qu'ils m'ont changé un disque dur qui était encore bon et que le problème est forcément ailleurs. ça se confirme aujourd'hui avec un disque dur NEUF. Un mois et une semaine de vie pour un disque neuf, j'y crois pas une seconde !!!
0