Serveurs https génèrent leurs propre certificats de sécurité

Résolu/Fermé
negapi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - Modifié par negapi le 8/12/2012 à 22:57
negapi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 9 déc. 2012 à 01:20
Bonjour,

J'ai récemment réinstaller windows, et maintenant chaque fois que j'essaie d'accéder à un site https, mail.google.com par exemple, google chrome m'affiche ce message:

"Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !
Vous avez tenté d'accéder à mail.google.com, mais le serveur a présenté un certificat délivré par une entité qui n'est pas approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur. Cela peut vouloir dire que le serveur a généré son propre certificat, que Google Chrome n'est pas en mesure d'identifier. Il est également possible qu'un pirate informatique tente d'intercepter vos communications.
Impossible de continuer, car l'opérateur du site Web exige une sécurité renforcée pour ce domaine."

J'ai essayer d'utiliser internet explorer mais même problème, mais avec un autre message.

J'espère que vous pourrez m'aider.

1 réponse

negapi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
9 déc. 2012 à 01:20
Désolé du double post, mais j'ai trouvé la solution grâce (par pur hasard) à internet explorer. J'ai essayé de me connecté à gmail, internet explorer m'a signaler le problème de certificat, mais différemment de google chrome, internet explorer m'a indiqué que le certificat de mail.google.com était valide, mais que le certificat "Kaspersky Anti-Virus Personal Root Certificate", venant de Kaspersky internet security 2013, n'était pas installer dans le magasin "autorité certification racine de confiance". Le problème était donc que le certificat mail.google.com était certifié comme racine de confiance par kaspersky, mais que kaspersky n'était pas autorisé à certifié des certificats racine de confiance. En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre.

Pour arranger ce problème, il faut installé le certificat de kaspersky dans le bon magasin. Pour cela, il faut aller (en tout cas pour windows 7 et pour kaspersky internet security 2013, après il y a peut être quelques différence pour les autres version) dans :
C:\ProgramData\Kaspersky Lab\AVP13\Data\Cert
sélectionner le certificat "(fake)Kaspersky Anti-Virus Personal Root Certificate.cer" clique droit / installer le certificat
cliquer sur suivant puis cocher "Placer le certificat dans le magasin suivant"
Ensuite cliquer sur parcourir : Autorité de certification racine de confiance
Faire "ok", cliquer sur suivant et enfin sur terminer. Après l'installation un message devrait afficher que l'astallation a réussi.

Et voilà, j'espère que j'aurais aider tout ceux qui utilise kaspersky et qui avaient le même problème que moi.
Au revoir.
1