Vos avis sur Windows 8

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2012 à 22:17
globetrotter78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 19:04
Bonjour, Bonsoir,

Je poste ce petit message pour tout simplement débatte un peu sur ce nouveau Windows, Vos avis, vos impressions...

Personnellement je trouve qu'il demande un grands temps d'adaptation, surtout au niveau des tuiles, j'ai remarqués que certains "bugs" présents sous windows 7 n'ont pas été corrigé.
Je trouve aussi que beaucoup d'applications du Windows store sont bugg'
J'ai pu tester cet OS pendant un petit bout de temps et je n'accroche pas du tout surtout niveau ergonomique.

Je pense qu'ils n'ont pas trouvés le bon compromis pour proposer un OS multi-plateforme.

J'attends vos retours x)

Enjoy

A voir également:

12 réponses

pfocquet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 10:55
Bonjour,
Je vais me lancer dans un commentaire ... contradictoire. J'ai trouvé Windows 8 plutôt innovant, simple à utiliser et stable ... et totalement inadapté à un travail sur PC de bureau. Pour ma part, l'ordinateur est un outil de travail (gestion d'une entreprise, de bases de données et maintenance de sites Internet), tandis que mon épouse a une utilisation ludique + correspondance et navigation Internet. Pour mon épouse, Windows 8 représente une solution simple et efficace, même si on peut regretter que certaines fonctions s'apparentent plus au jeu de devinettes qu'à un aspect intuitif, comme la fermeture des applications.
En travail sur un PC de bureau, c'est l'horreur ! Déjà, pas d'écran tactile ! Je n'ai rien contre le progrès, mais je vois déjà à quelle vitesse s'encrasse un écran non tactile. Ce n'est pas pour passer ma journée à aggraver le problème en collant sans arrêt mes doigts dessus. Et coté ergonomie, c'est pas le top ! En plus, il y a le prix, et en cas de panne, je préfère changer une souris qu'un écran. Et sans écran tactile, l'interface Metro n'est vraiment pas un progrès.
Pour le bureau, dommage qu'il faille des applications externes pour ouvrir dessus au démarrage. Il paraît que ça va être rectifié, ce qui prouve que le besoin n'a pas été étudié à l'origine (ou mal étudié). Quant à revenir au bureau, quelle est cette manie effroyablement obsessionnelle de Microsoft de systématiquement modifier les points de repère du bureau à chaque nouvelle mouture de Windows ? Pour moi, le travail sur ordinateur consiste à travailler sur du concret, et pas à passer son temps à se demander où on été planqués les accès aux fonctions que j'ai l'habitude d'utiliser : gestion des imprimantes, panneau de configuration, bouton d'arrêt, liste des programmes installés .... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il est absolument nécessaire de modifier l'accès à ces fonctions. Le seul résultat réel que je vois à travers les commentaires ... c'est un très large mécontentement, surtout que les changements sont cette fois beaucoup plus importants que sur les versions précédentes. Bien sur, on s'y adapte ... pour faire plaisir à Microsoft, mais certainement pas parce la nouvelle disposition est meilleure. Elle n'apporte rigoureusement rien ... que des occasions de s'énerver.
Une fois éliminé l'agacement de ces adaptations inutiles, le travail se fait comme sous 7. Plus rapide ? Peut-être, mais difficile de savoir quelle est la part qui revient au processeur, et celle qui revient à l'OS. Pour moi, pas de changement notable.
Au final, mon épouse va prendre l'ordinateur avec Windows 8, et je vais pour ma part rester sous Seven, dans la mesure où Windows 8 ne m'apporte rigoureusement rien de nouveau dans mon travail. Heureusement, nos postes sont facilement permutables, dans la mesure où presque tout est centralisé sur un NAS.
En conclusion, je dirais que Windows est certainement un bon OS, mais qu'il aurait été intelligent de la part de Microsoft de se préoccuper d'avantage des besoins PRATIQUES des utilisateurs :
- en proposant d'emblée le choix de booter sur l'interface bureau ou Metro
- en maintenant (et complétant éventuellement) la barre des taches de Seven, la nouvelle disposition du bureau n'apportant absolument rien de nouveau. En entreprise, le nouveau bureau commence ... par une perte de temps.
Des détails mal pensés, qui auraient certainement évité le grand nombre de critiques qu'on rencontre sur les forums.
Bonne journée à tous
5
Hack-16 Messages postés 518 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 41
25 janv. 2013 à 10:06
j utilise Windows 8 depuis maintenant deux mois je trouve que c est le meilleur Windows qu a fait Microsoft jusqu a maintenant c est vrai que les premiers temps je n arrivais pas a m y attacher sa ma pris 3 jours pour me familiariser.

Il est plus rapide que les procèdent l ordi s'allume en 10 seconde voir même pas Bref une révolution lol .

Si vous avez besoin d aide concernant se Windows vous pouvez me contactez
4
Je l'utilise moi aussi depuis quelques mois et je peux te dire que mon avis à changer, certes c'est un os multiplateforme, mais l'interface Métro à été travaillé, j'aime moi aussi les applis genre mail, météo, ça offre un accès rapide...

Après je trouve que l'interface Aéro du bureau est moins belle que sous Seven, mais après chacun ses goûts.

Et pour le menu démmarer, un petit soft et tout est réglé, ^^
Je trouve que les performances sont meilleurs avec windows 8.

Il n'est pas parfait hein ^^

Pour moi Windows, à chaque changement majeurs, Windows fait une version qui n'est pas totalement finis et la prochaine est impeccable (exemple: Vista/Seven)

Enjoy


Net Plus !net+!*¤Contributeur CCM ¤*"Ce n'est que temporaire,ça finira par disparaitre.
Mieux vaut ne pas faire de choses stupides et attendre que ça passe."
3
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 18:14
"pour le menu démmarer, un petit soft et tout est réglé". Dans ce cas, garde un windows 98 et installe des petits softs pour avoir les fonctions utiles !
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 20:57
Sans le menu démmarer tu dois faire des allez et retours impressionnant, et 98 était tout buggé !
0
ThomasFr69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 11:48
Windows 8 est un très bon OS. Il faut en comprendre la philosophie.

Je l'utilise depuis 2 mois et j'ai le sentiment qu'il est complet en réunissant l'interface tactile et l'interface Bureau :
- On profite d'une très bonne expérience tactile : tuiles, apps, notifications.
Pour ceux qui doutent de l'interface Metro, il faut bien comprendre que c'est à l'utilisateur de construire l'interface qui lui ressemble (Quand je l'ai démarrée pour la 1ère fois, je me suis dit qu'il fallait faire du ménage, ça s'est fait simplement : on peut bien organiser les tuiles en groupe). J'aime l'aspect vivant, dynamique de cette interface (actus, mails ...)

- Le bureau est équivalent à celui de Windows 7 et je dirai qu'il est plus fluide (peut être car plus simple en design) et les nouvelles suites logiciel Microsoft (Office 2013 ...) sont très bien pour travailler.

Alors certes les changements qui bouleversent un peu nos habitude (le bouton "démarrer" qui n'existe plus ...), il faut quelques jours pour s'y faire mais je vous assure que j'ai toujours retrouvé mais marques et que j'ai maintenant une petite préférence pour la navigation Windows 8.

Windows 8 est innovant ne serait-ce que par cette double interface (on sent l'effort de Microsoft, tout comme d'autres entreprise en ont fait). J'entend de plus en plus d'avis positifs (parfois de personnes réticentes au départ) et divers (vendeur de matériels, développeurs ...).
2
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 18:13
Tu as essayé d'utiliser Windows 8 sur un ordi de bureau ? Ce n'est absolument pas adapté ! Quand le start screen a été montré dans une beta, je suis passé à mac...
0
ThomasFr69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 18:34
Parfaitement mon ami, j'utilise windows 8 avec un ordi de bureau : un grand écran.
Et bien malgré le fait que je n'ai pas d'approche tactile et que l'interface Metro soit faîte pour le tactile, je ne la trouve pas gênante à la souris (le bureau étant vite accesible) et je la trouve utile pour les apps gratuites, les notifications (en un coup d'oeil je vois mes actus), j'ai bien rangé mes tuiles ... ça allège mon bureau et je suis content d'avoir cet écran d'accueil qui me ressemble. Après rien de tel qu'un vrai bureau classique pour travailler (je fais un peu de dev d'applis tactiles justement).
Je respecte ton choix d'être passé sous Mac mais je t'encourage à rejeter un coup d'oeil sur Windows 8, une fois qu'on se l'ai approprié, il est au moins aussi bien que le 7.
0
sparadrap03 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
23 août 2013 à 23:19
bonjour,
je n'ai pas essayé windows 8 mais ce vers quoi s'avance microsoft ne me plait pas.
Si les dévs continuent a faire des OS et des logiciels clairement orientés tactile on finira par n'avoir que des "all in one" et a partir de la finis la bidouille et la réparation a la carte voir au composant... on ne peut pas refuser le progrès (on ne doit pas même) mais il y a des fois ou les enjeux sont plus importants que ce qu'on croit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThomasFr69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 12:29
Je pense que si l'interface Bureau de Windows 8 est peu moins design que celle de Windows 7 : fenêtres de couleur unie ... ce serait pour à priori gagner en rapidité d'affichage.
(j'ai fait des interfaces graphiques web et je sais qu'en quelques lignes de code, tu peux créer des panneaux et fenêtres de couleur simples ... par contre si tu veux avoir des composants graphiques plus beau, plus design donc complexe, c'est plus lourd à affcher). Donc pour moi, c'est plus un avantage qu'un défaut :)
2
JJ Cale 54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 17:18
Depuis MS Dos je n'ai jamais vu une telle merde
totalement Marketing orienté pour acheter d'autres merdes
pas du tout orienté vers les utilisateurs quantités négligeable pour MS
une véritable honte pour Microsoft
Mon Ordi était HS donc j'en ai acheté un neuf en catastrophe
plus aucun des logiciels que j'utilisais depuis plus de 10 ans ne fonctionnent
cerise sur le gâteau Access 2000 & tout le pack Office 2000 ne fonctionne plus
J'ai une très grosse application sous (11) access (15 ans de travail) HS
Heureusement que j'ai eu la bonne idée de faire de mon ancien DD sous vista un deuxième boot.
J'ai payé W8 pour travailler avec Vista
Merci MS
André
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 15:35
Bonjour,

Si Windows 8 n'accepte pas Office 2000, il excelle dans a création de VirtualBox qui règle le problème de compatibilité des logiciels anciens !

Quant à l'appréciation de l'OS, j'ai commencé avec MS-DOS jusqu'à 8 et à mon avis, la plus grosse 'merde' a quand même été Vista, rapidement corrigée par un excellent Seven !

CDT
0
maliara Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 12:09
Bonjour,
Désolée de doucher l'enthousiasme des (rares?) personnes conquises par cet OS, mais personnellement, n'ayant pas de connaissances particulières en informatique et n'étant pas adepte des 'NTIC' du style tablettes tactiles et autres PDA (un PC fixe me suffit amplement), j'ai eu le malheur de vouloir acheter un PC fixe pour remplacer le mien. Il était livré avec cette grosse daube de windows 8.
C'a été une galère pour installer mes périphériques: pourquoi un ancien scanner parfaitement en état de marche n'est-il subitement plus utilisable, hein? Et je ne parle pas des logiciels...
Jongler entre l'écran d'accueil (moche en plus! j'ai passé l'âge de jouer avec des jouets Smoby) et le bureau ne m'apporte rien: je ne vis pas avec mon ordinateur: c'est un outil de travail et ça ne sera jamais rien de plus (la vraie vie commence ailleurs). Par conséquent, l'interface d'accueil est pour moi une source d'emm...
Donc, avis à la population 'non geek' : n'achetez pas d'ordinateur avec Windows 8, CA NE VOUS APPORTERA QUE DES ENNUIS!!
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 17:53
:D
0
C'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation pour ce qui est de l'accueil et démarrer, poste de travail, panneau de configuration, etc.... On s'y fait...
Par contre j'ai eu quelques « conflit » entre programmes style média player en zique de fond et photoshop en travail ; obligé à un control+alt+sup ou bien il me lançait que windows avait rencontré un problème et devait redémarrer... et bonjour le temps de redémarrage...
Il m'a semblé lire aussi une fois, que les fonctions ou programmes étaient multipliés par le nombre d'utilisateur ??? Est-ce vrai ?
0
jordan85 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
1 sept. 2013 à 20:17
J'ai Windows 8 depuis au moins 3 moi et je le trouve facile d'utilisation sauf pour les jeu pc ou il y a des problème
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 22:35
Oui l'OS en lui même n'est pas trop mal...

C'est l'orientation de Microsoft vers la multi plateforme, Comme le dis: sparadrap03
bonjour,

Si les dévs continuent a faire des OS et des logiciels clairement orientés tactile on finira par n'avoir que des "all in one" et a partir de la finis la bidouille et la réparation a la carte voir au composant... on ne peut pas refuser le progrès (on ne doit pas même) mais il y a des fois ou les enjeux sont plus importants que ce qu'on croit...
0
globetrotter78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 19:04
Bonjour^^
Hé bien pour ma part après l'avoir testé sous" machine virtuelle" je ne passerai pas sous cet OS!
Je ne le trouve pas "graphiquement" très attirant!!

Il m'a fallu 4 jours pour prendre mes repères!

J'ai trouvé que tous ces widgets plein partout, ca m'emmerdai plus qu'autre chose!

En résumé, même pour des hyper habitués à microsoft, on est completement paumés face à cette interface!
Je doute sérieusement que ce "windows 8" remporte un franc succès auprès des gens.
C'est dommage car je l'ai trouvé assez optimisé, mais l'interface...........beuuuuuuuuurkkk ! Franchement, déjà ca te démotive avant d'avoir commencé les essais.

Allez bons tests les amis!
0