Acheter un ordi de gamer [Fermé]

Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
- - Dernière réponse : Zabraska
Messages postés
2638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2016
- 17 déc. 2012 à 22:22
Bonjour,
Je dispose d'environ 1300euros pour acheter un nouvel ordinateur exclusivement destiné à faire tourner en Ultra les prochains jeux à venir tel que Crysis 3 par exemple ou bien encore Skyrim (avec ajout de mods pou du Ultra).

Je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine, alors j'aurais aimé avoir vos conseils éclairés.

Merci à vous

Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
76
2
Merci
Tu peux créer une config et la faire monter chez matériel.net et même faire installer l'os.

Voilà une config avec montage et installation de windows 7 64bits comprise pour moins de 1300€.

Tour : Antec Three Hundred 51,89 €
Alim : Corsair GS800 - Gaming Series 800W 107,99 €
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 128 Go 137,99 €
Lecteur/graveur : LG GH24NS90 - OEM 16,89 €
DD : Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 92,79 €
Processeur : Intel Core i5 2500K 208,99 €
Carte mère : Asus P8Z77-V LK 119,65 €
RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 42,79 €
Carte Graphique : Asus GeForce GTX 660 OC - 2 Go (GTX660-DC2O-2GD5) 247,49 €
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 59,99 €
Materiel.net Montage 39,90 €
Materiel.net Installation système 34,99 €
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 107,95 €

Total : 1 269,30 €

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71465 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2016
470
2
Merci
Salut,

Une alimentation 520W comme la Antec HCG est largement suffisant pour ta configuration. Si tu ne penses pas OC le processeur prend plutôt un TX3 EVo ou Hyper 212, un noctua servira à rien et est démesuré.
La GTX 660 est un mauvais rapport performances/prix... une 7870 ou une 7950 est plus puissante et moins cher. Tu as en plus de très bonnes offres en ce moment avec des cartes vendues avec 3 à 6 jeux.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71465 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vilizone
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
76 -
Oui effectivement je voulais parler de la 7870 que tu avais cité plus haut.
Compte tenu de ce que vous m'avez dit jusqu'alors j'aboutis à ça:

Carte mère ASUS P8Z77-V
Processeur Intel Core i7-3770K + Ventirad:Système Water-cooling Antec H2O 620 Kühler
RAM 16GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 4x4096) Dual/Quad-Channel
Carte Graphique: ATI Radeon HD7970 3GoDDR5 sorties DVI/HDMI
Carte Son: Carte Son 7.1 Creative X-Fi Xtrem Audio PCI-Express
Boitier CoolerMaster HAF 912Plus + 3 ventilateurs 120 + 1 ventilateur 200mm.
Bloc d'Alimentation GX-750W Bronze Cooler Master.
SSD Samsung Série 830 256Go sata III
Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Black cache=64Mo
Graveur: Combo Lecteur Bluray Graveur DVD16X +/- LG CH08LS10 + Soft
Windows Seven Familial Premium 64bits OEM (DVD + License)
Ventilateur de disque dur Thermaltake 80mm (second disque dur)
Ventilateur de disque dur Thermaltake 80mm (premier disque dur)

Pour la CG je pense que je suis good, mais du coup c'est pour le SSD que je suis pas top... non? Si vous avez un lien vers un bon SSD je suis preneur :)

Pour le Ventirad du processeur, c'est du water-cooling, vous avez des retours sur le système?
Zabraska
Messages postés
2638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2016
470 -
Pour le watercooling il faut que tu overclock à fond ton cpu sinon ça sert pas à grand chose. Perso je suis pas très fan de ces systèmes je préfère un bon aircooling comme le thermalright Macho ou du noctua.
La carte son tu as les enceintes ou un casque qui va avec ? Parce que sinon ça ne va te servir à rien.
L'alimentation une 520W comme la Antec HCG est suffisant largement.
Le SSD pour moi c'est bon pas de soucis.
Par contre évite les ventilateurs pour disque dur... Ca fait que rajouter des nuisances sonores en plus et ça sert à rien. En tour je t'aurais plus proposé un Define R4, NZXT Phantom, HAF 932 ou Aerocool X-predator, après à toi de voir ce que tu préfère selon le look mais oublie pas les performances de refroidissement et les nuisances sonores.
pour la RAM si tu trouves moins cher en 16GO prend les moins cher inutile de prendre des fréquences trop élevées tu verras pas la différence.
La version finale de la config est donc celle-ci:

INTEL i7-3770K 3.5GHz
ASUS P8Z77-V PRO
ANTEC KUHLER H2O 620
G.Skill Ripjaws X Series 8Go 1866Mhz
SAPPHIRE ATI Radeon HD7970
COOLER MASTER HAF-932 Advanced
COOLER MASTER GX 750W
SAMSUNG SSD Serie 840 PRO 128Go
WESTERN DIGITAL Caviar Black 1To
CREATIVE Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
MICROSOFT Windows 7 Home Premium SP1 + Installation
LG CH10LS28

Le montage de la "bête" est en cours chez HardBuildPC, et j'avoue qu'ils sont très pro. Je n'attend plus que le PC pour tester tout ça.

J'attendrais certainement l'année prochaine pour change rma RAm puis voir si je rajoute une deuxième SAPPHIRE ATI Radeon HD7970 pour augmenter (même sensiblement) le rendu en fonction des jeux à venir.

Au top.

Merci à vous tous pour vos precieux conseils en tout cas.
Zabraska
Messages postés
2638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2016
470 -
Ajouter une deuxième 7970 sera pas necessaire avant très longtemps et encore je te conseillerais plutot alors de changer de carte graphique et de rester sur une single et non en crossfire qui a beaucoup d'inconvénients.
Tu peux alors prendre une HCG 520W en alimentation. Je te conseille pas les GX qui sont plutot mauvaises. Si tu veux vraiment de la qualité prend ça si tu veux en 700W :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10039922.html
Ou si tu ne l'as pas :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10064171.html

Sachant que 650W ça sera largement suffisant pour un crossfire.
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
76
1
Merci
Oui je te conseille vivement de rester sur Seven, Windows 8 est bien partis pour faire un flop comme Vista...

Le second disque dur est utile pour tes sauvegarde (films, fichiers, musique,...), le SSD ne dois servir que pour l'OS et les logiciel, il est conseillé de faire le moins d'écriture possible dessus.

16 Go de Ram te servira a rien et au pire si en vient l'utilité un jour tu pourras toujours rajouter deux barrettes par la suite.

Un i5 2500K est largement assez puissant pour faire tourner les jeux actuelle et ceux qui sortiront a l'avenir si tu as un budget un peu plus grand tu peux toujours viser un i7 2600k qui est plus puissant.

Personnellement j'investis comme toi en vue du long terme et je garde mes PC 3 ans voir plus et j'ai actuellement un i7 2600k et une GTX 570 avec 8Go de RAM et je suis loin d'exploiter le tout même avec des jeux gourmands. Je n'ai plus BF3 d'installer sur mon PC mais il me semble qu'il tournait au max sans problème... dans ma config ce qui me bridera en premier sera je pense la carte graphique mais avec une GTX660 tu seras tranquille un bon moment.
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
76
1
Merci
Par contre un conseil prend un ventirad adaptable comme le Noctua par exemple parce que les ventirad Intel, c'est pas terrible et surtout sa fait un max de bruit.
Il y a aussi Corsair qui fait des refroidissement liquide facilement adaptable pour les processeur mais j'ai jamais testé...

Et surtout prends un SSD !!! :)

Dans ta config je vois des RAM 2133Mhz j'ai pas regardé en détails mais des fréquences pareils je pense que c'est fait pour l'overclocking et la pareil il te faut un bon ventirad !

Perso j'avais testé overclocking auto (pour voir ce que sa donnait lol) de l'i7 2600k avec des barrettes de 1600Mhz et j'arrive a 3.9Ghz. Donc il y a encore de la marge pour le futur ! ;)
Messages postés
3798
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
716
0
Merci
Et encore une question ça, youpi...

Cherche sur le forum, la réponse s'y trouve ;)
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
0
Merci
Bé en fait j'ai déjà cherché mais rien ne m'a vraiment convaincu pou rle moment.

J'ai quelques idées:
http://www.rueducommerce.fr/...

http://www.rueducommerce.fr/...

Et enfin est-ce que quelqu'un connait: http://www.prenium-pc.com/mon-pc.php
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
76
0
Merci
Tu veux un PC monté ou a monter toi même ?
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
0
Merci
Si possible monté :)
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
0
Merci
Merci Vilizone pour ta réactivité et tes propositions :)
Et je prends bonne note de ta proposition, je vais regardé ça de plus près :-)

En attendant je me suis fait une config via premium pc histoire de voir, et ça donne ça:

Carte mère Gigabyte Z77X-D3H
Processeur Intel Core i7-3770 + Ventilateur Intel
16GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 4x4096) Dual/Quad-Channel
2 x Nvidia Geforce GTX-660 2GoDDR5 sorties VGA/DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier CoolerMaster HAF 912Plus + 3 ventilateurs 120 + 1 ventilateur 200mm.
Bloc d'Alimentation GX-750W Bronze Cooler Master.
Disque Dur 250Go sata3-600 Western Digital Velociraptor 10000trs cache=64Mo
Disque Dur 250Go sata3-600 Western Digital Caviar Blue cache=16Mo
Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata
Windows Seven Familial Premium 64bits OEM (DVD + License)
Système Water-cooling Antec H2O 620 Kühler

Du coup je me pose quelques questions. De sorte à aussi miser sur l'avenir, un Intel Core i7 ou équivalent AMD me semble nécessaire surtout à la vitesse où les jeux évoluent maintenant, non?

D'autre part, est-ce que un second disque dur est utile?

Je le répète encore une fois, j'aimerais investir une bonne fois (et du coup je me rend compte qu'avec 1300 euros ça va être un peu juste... mais s'il faut j'attendrais un mois ou deux en plus, pour passer sur un budget à 1600euros)

Puis pour finir, les premiers avis sur windows 8 me laisse perplexe... autant rester sur Seven pour le moment?

Voili voilou et encore merci à vous qui prenez le temps de me répondre ;-)
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
0
Merci
:D trop bien! Merci pour tous ces conseils, t'es au top man :-)

Si je comprends bien, il est important d'avoir 2 disques durs, le premier étant un SSD (je pensais à lui SSD Samsung Série 830 128Go sata III) et le second disque dur servant de stockage (je pensais à lui Disque Dur 2000Go sata2 Western Digital Caviar Green cache=64Mo)

Pour le processeur je pense rester sur du i7 de qualité, mais j'avoue que je ne comprend pas forcément toutes les différences dans la gamme de i5 ou dans ce le des i7. J'ai juste cru comprendre, que plus le processeur "pulse" style comme tu me disais du 3,9Ghz mieux c'est. Mais il y a sans doute d'autre subtilité non?

Et je pensais prendre beaucoup de RAM car j'avais lu (je ne retrouve plus le lien) qu'il en fallait énormément si l'on compte faire du montage vidéo de qualité... -pour la faire courte, j'ai un blog depuis quelques temps (http://lapassiondumangaselonjinfuushen.over-blog.com/) qui commencent à tourner un peu, où je parle d'un peu de tout, mais surtout de mangas, cinéma et jeux vidéos. Et j'aimerais bien faire des tests de jeux vidéos en filmant en HD, et je crois que c'est très gourmand.

Pour ce qui est de l'overclocking, je préfère laisser ça au pro lol
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
76
0
Merci
Oui, 1 SSD pour l'os et les logiciels, et un disque dur pour les sauvegarde.
Par contre prend bien le Samsung 840 Pro !!! Et pour le disque dur si tu veux prendre 2to, ok mais en SATA III ! ;)

Pour le processeur tu peux regarder des comparatifs sur le net.

Et pour la RAM, si tu fais des montage c'est vrai qu'il est conseiller d'en avoir pas mal, 16Go c'est bien ! :)
0
Merci
Dacodac. :-) Merci pour tout, tu m'auras bien aidé. J'ai pu comprendre pas mal de trucs grâce à toi, c'est cool.

Je pense que j'achèterais la bète courant janvier, peut-être que d'ici là j'aurais changé quelques trucs. Je posterais la config que j'ai pris :)

Encore merci
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
1
-1
Merci
Salut,

Je te conseil les alienware qui sont conssu pour les pro gamer. Sinon Toshiba est pas mal je te parle de Pc portable, sachant que les alienware ont 16de ram
Merci à toi. mais à vrai dire je ne veux pas d'un PC portable, d'ailleurs de ce que j'ai cru comprendre les alienware sont bien moins bons qu'ils ne pouvaient l'être avant. Merci quand même :-)
Lightuchiwa
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
10 -
http://www.ldlc.com/navigation/pc+7+comete/ Franchement c'est un bon pc mais je te conseille de le prendre avec le seven ou si jamais tu as déjà un cd d'installation celui a 1269.95