Logiciel de conversion image

Fermé
boumiaou23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 11:55
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 7 déc. 2012 à 12:39
Bonjour, je cherche à convertir un document pdf en jpg jpeg avec un convertisseur gratuit mais n'en trouve pas vraiment merci de votre suggestion cordialement


A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
7 déc. 2012 à 12:00
Bonjour

Quel est le but ? Souvent un PDF est déjà "comme" une image.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
7 déc. 2012 à 12:04
Bonjour

Avec la capture d'ecran ca peut pas faire l'affaire?

On m'a deja repondu que pour un .doc en jpeg la definition serait mediocre mais le jpeg n'est pas un format de tres haute resolution, et pour un document texte je vois pas vraiment l'interet d'etre tres precis.

Excusez ma curiosité mais c'est quoi votre motivation pour vouloir faire ca ?

Il existe le lecteur acrobat reader gratuit que les correspondants peuvent telecharger gratuitement si c'est une question d'affichage.

Cordialement.
0
boumiaou23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 12:06
merci de votre réactivité ! j'ai besoin de traiter le document initial pdf mais je dois le convertir en jpeg avant car pour l'insérer dans un site et que l'image soit lisible en lecture directe le logiciel / interface installé ne le prend pas en pdf ? je ne sais pas si c'est très clair cdlt
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
7 déc. 2012 à 12:11
Re:

Pourquoi ne pas mettre une miniature avec un titre lié à un lien hypertexte qui renvoit à un stockage en ligne du style hotmail avec un permalien.

Ca permettra de liberer de l'espace et du poid sur la page web.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boumiaou23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 12:16
ouh la la moi je suis un développeur commercial et mes connaissances en informatique sont limitées c'est un peu du charabia ce que vs me dites hélas ! en revanche c'est très sympa de vous en soucier !
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 7/12/2012 à 12:50
Bonjour,
Avec Libre Office, tu peux utiliser Draw:
https://www.cjoint.com/?BLhmWPgDfHt
https://www.cjoint.com/?BLhmXSZ9Li5
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
7 déc. 2012 à 12:39
Re:

Ca peut paraitre impressionnant comme ca mais une fois qu on a compris le fonctionnement on peut plus s'en passer

Une miniature c'est votre jpeg en petit format, c'est à dire que vous reduisez la capture d'ecran du pdf à une toute petite taillle que vous inserez de la meme facon que vous auriez insere le jpeg sur la page de votre site.

Ensuite vous ouvrez un compte hotmail (gratuit) ou vous telechargez les fichiers pdf ou autres, et vous generez un permalien, c'est un lien hypertexte (une adresse clickable) que vous juxtaposez à cette miniature en intitulé exemple permalien http://monlienblabla.jpeg genere en titre hypertexte sous "recette du potage de potiron" .

Ainsi les personnes qui desirent consulter le fichier peuvent le faire en clickant sur ce(s) lien(s) format jpeg ou directement pdf , et eventuellement vous pouvez mettre un permalien vers adobe acrobat reader en mentionnant qu'il est necessaire pour visonnner les pdf, c'est legal.

Je vous donne cette methode parceque generalement on cherche à mettre des jpeg pour alleger ses pages web, et la c est vraiment adapté pour donner un maximum d'elements en un minimum de place.

Cdt.
0