Demande d'aide pour mon disque dur que j'ai difficile à ouvrir

Fermé
augustin - 7 déc. 2012 à 10:17
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 9 déc. 2012 à 14:42
Bonjour,

Bonjour tout le monde
J'ai un problème bizarre avec mon disque dur externe.
Quand je le branche sur le port USB, je le voie bien dans poste de travail avec toutes les informations initiales (telles que la taille, l'espace utilisé, le restant etc.) mais impossible de l'ouvrir , ni par double click ! (je vous assure il n'y a pas de virus sur ma machine) ni par click droit -> explorer ni même en passant par le gestionnaire de disque. Par contre je peux analyser le disque par le défragmenteur et même le défragmenter (bon, je ne suis pas allé jusqu'au bout puisque je n'ai pas assez d'espace pour la defrag).
J'ai essayé de vérifier le disk mais il bloque à l'étape 2 (au niveau de la vérification de l'index), avec la ligne de commande (CHKDSK) c'est pareil.
Je rappelle quand même comment j'en suis arrivé là, c'est en essayant de copier un dossier du laptop vers le disk externe (j'ai supercopier installé sur mon laptop) que la copie s'est plantée, enfin disons que supercopier s'est bloqué, j'ai donc retiré le disque à chaud directement (je SAIS, je n'aurai pas du le retiré de cette façon là...), donc voilà depuis ce retrait hasardeux de ma part, je n'ai plus accès à mes données.
Merci d'avance de votre aide, j'ai des données importantes dessus (je ne parle pas des films, mais des rapports de mes activités professionnelles ainsi que des données perso datant de 2003 ...), en plus ce DD est un outil de travail pour moi, donc ma dernière solution c'est un formatage (je ne voudrais pas en arrivé là).
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
9 déc. 2012 à 14:42
0