Brancher deux TV sur la sortie Hdmi du cube Canalsat [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
-
 Gil -
Bonjour,
est-il possible de brancher un deuxième TV à la sortie Hdmi en employant une "dérivation" hub.
J'ai une grande pièce séjour, cuisine avec une TV dans le fond, mon épouse voudrait un poste dans sa cuisine, regardant le même programme.
J'avais imaginé de relier les deux à la sortie Hdmi (un cable de 15 m pour la cuisine), les vendeurs de TV me disent que ce n'est pas possible!!
Je ne veux acheter une TV (père Noël...)que si je suis certain que celà fonctionnne. Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

4 réponses

Messages postés
44563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2020
7 771
Bonjour

Bienvenue sur ce forum, oui c'est possible.

https://www.lesnumeriques.com/tv-video/hdmi-switch-splitter-n11984.html

Tout est là

Mais attention la longueur de 15 mètre sur un câble HDMI pas sur que ça soit bon, je me renseigne.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
madmyke
Messages postés
44563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2020
7 771
http://patrick.vultier.com/fr/save/index.php/en/topic/home-it/18-longueur-maximale-hdmi

Ce monsieur à l'air de dire que c'est possible (voir quelle norme HDMI?), néanmoins il semble que 15 mètre soit déjà long...
madmyke
Messages postés
44563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2020
7 771
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012

merci de vos réponses, précises et rapides, mais c'est un peu compliqué pour moi.

Le splitter hdmi 1x2 aurait l'air de correspondre mais la longueur de 15 m parait un handicap, je ne peux pas me permettre de me tromper dans mes choix, et acheter une TV dont je ne me servirai pas.

En fait j'ai besoin de 12 m, mais je ne trouverai pas de cable de cette longueur.

Je reste indécis sur cet achat...

Cordialement
madmyke
Messages postés
44563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2020
7 771
Il faut un splitter avec ampli.
madmyke
Messages postés
44563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2020
7 771
Si on les vend je suppose que ça marche, selon le site plus haut oui, il vaut mieux prendre un "bon" câble donc évitez le trop "low cost" pour éviter les pertes.

Mais ne l'ayant jamais testé moi même je ne peux évidement rien vous "garantir", ce forum est fait pour donner des solutions entre personne de bon vouloir mais pas plus :-)
Messages postés
44563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2020
7 771
http://www.clubic.com/prix-comparer/hdmi/15-metres,90-960/
Oui s est possible ,je viens de le faire .
aucun souci