Fichiers invisibles, mais bien présents.

Fermé
Mayt - Modifié par Mayt le 7/12/2012 à 00:05
 Mayt - 8 déc. 2012 à 18:04
Bonjour,

J'ai récemment fait l'achat d'un lecteur mp3 tout beau tout beau tout neuf, et j'ai remarqué la présence de quelques chansons "démo". J'ai essayé de les récupérer depuis windows, mais le dossier n'apparaissait pas. Bizarre. J'ai essayé d'afficher les dossier cachés, toujours rien. Encore une fois bizarre.


J'ai donc essayé de brancher l'appareil sur linux, dans le but d'avoir des meilleurs résultats, et rien à faire, j'ai TOUT essayé, l'espace occupé sur le disque est de 230 Mo environ, et la somme de l'espace de tout les fichiers (à savoir des fichiers de configuration uniquement, le disque ne contient rien d'autre, en apparence du moins) ne dépasse pas 15 Mo... Et surtout, le dossier censé contenir les musiques est introuvable, d'aucune manière que je connaisse.


Pourtant, depuis le lecteur, je peux lire sans aucun problèmes ces ces fichiers et accéder au dossier par l'explorateur de fichiers de l'appareil.


J'ai cherché toutes les pistes possibles, et une seule et unique chose m'a paru étrange : tout les fichiers et dossier existants sur le disque sont datées à la modification du 1er janvier 1980, et le disque en lui même est daté du 1er Janvier 1970, soit la date 0 d'un système UNIX. Mais dans ce cas pourquoi les fichiers ne sont pas également datées à ce jour ?


Ça n'a peut-être aucun rapport, mais c'est la seule piste que je vois pour le moment.


Non pas que je tienne spécialement à récupérer ses musiques, ce qui me perturbe le plus, c'est mon incapacité totale à trouver la moindre trace de ces fichiers sur le disque. J'aimerais au moins comprendre, à défaut de les récupérer ^^'


Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)


(Au fait, j'ai posté ça dans "Système", faute de mieux, mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleur place pour cette question, alors si je me suis trompé désolé.)


A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
7 déc. 2012 à 08:35
Peut-etre que ces fichiers sont en PROM et uniquement accessible via le programme. Ca peut etre une forme de protection contre la diffusion....
0
J'y ai pensé, mais les fichiers sont effaçables depuis le logiciel..
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
7 déc. 2012 à 15:36
MMouis mais ca, ca ne veut pas dire grand chose.. on peut supprimer un acces a une liste d'index sans pour autant supprimer la cible...

Verifiez que si vous les supprimez la place occupee est restituee... je ne le pense pas
0
En effet, j'avais pas pensé à ça. Je essaye.
0