PC démarre pas--->probleme mystere...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par lionhell454 le 6/12/2012 à 22:18
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 31 janv. 2015 à 22:57
Bonjour,
j'ai résolut le problème mais j'ai tout de même une question:
y est soir je constate un disque dur qui rame meme pas 1ko de débit je redémarre le pc ca marche et paf cela me refait pareil.
je redémarre et la plus rien.
il s'allume mais pas de signal.
ventirad hdd cv s'allume mais pas le premier bip de démarrage.

je débranche tout les hdd en laissant que c: = rien
je leve les ram test les deux en séparé sur le meme port dimm(orange) =rien
je re enclenche la carte vidéo, =rien
je vire tout les pci superflus = tjrs pas de démarrage.

hier soir j'abandonne...
cet aprem je met une autre barrettes par pas je change de port dimm et la je part!!!!
je remet une de mes deux ram sur autre port dimm(noir) et c'est bon, donc je remet mes deux barrette d'origine et tout nikel pour l instant les hdd sont cool... (mais ca j 'ai deja eu je crois que c'est du a un problème ATAPI IDE) car cela me l as deja fait et j avais réussi en réinstallent ces drivers.. la j'ai meme pas eu le temps de tester.

c'est bien mon pc celui qui est décrit dans la config il a 8 ans.

ma question:
j ai rien touché on peut péter deux port dimm sans rien touché?
c'est pas un peu bizarre comme panne....

enfin la c'est repartie pour 8 ans j espere....




Plusieurs problèmes font parfois une solution...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 23:03
salut mon copain lionhell454

enfin la c'est repartie pour 8 ans j espere....

avec le mème matos ??

enfin ta résolut ton souci mais avec deux slot de mort , bizarre si ta pas bidouillé , mais bon il a 8ans , je c est sa veux rien dire , la dans 8ans faut éspéré que les deux autre , te face pas la mème ...



francky







"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 23:18
ahahah!
et oui faut pas que dans 8ans cela soit les deux autres....

slt, francky,
en effet super bizarre rien touché et j'ai redémarrer paf plus rien.
ce que je trouvé drole c'est que aucun bip... c'est a dire je lève la carte vidéo j'allume pas de bip pour signaler pas de carte. la j'ai eu peur j'ai d'abord qru que c'était la CM qui était morte.
mais quant j'ai lever les ram et allumer le pc la bip des ram du coup je me suit dit ram ou port dimm et j avais pas tester les deux dimm l'autre couleur.
et la avec les port dimm noir tout marche impeccable (et j ai tester avec deux paires de barrettes différentes)

enfin cela me permet de patienté encore un peu avant de m'acheter la config en question, faut que j'économise encore un peu..
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 23:29
sa dépend quel config que ta en tète ..lol , car 8ans , je me pose des question , si il y aura encore des pc fixe lol ...

c est qu une rumeur , mais sa fait flippé quand mème quoi , imagine le boxon

http://s3s-main.net/l2/6CdRY0gcE29/364981/3799586636.html
0
truc de fou... ma fois qu'est ce ca va devenir, ca fait peut tu dit je les Cite:
Bien sûr, ceux qui ont l'habitude de monter leur propre PC ou de le faire évoluer seront durement pénalisés. Mais ils ne représentent qu'une frange du marché une frange lol ca fait peur tu dit mais bon je pense qu'on est plus nombreux que ce qu'il dise car perso la demande de pc monté augmente pour a par au plus ca va au plus on me demande de les monté pour évité les pc de marque (c'est a la connaissance mais pas mal de gens sont au courant du piege!!)
déja que j'ai du mal avec les seven windows 8 etc... j'ai trop personnaliser mon xp lol!
ca fait comme pour les mécano et les grande marque qui les bouffe....
comme tu dit ca fait peur...
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 00:04
c'est ca lprchaine génération alors:
CPU Broadwell en 2014 ?
je me demander ce qui allais arrivé je suis servi...
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 00:06
http://www.presence-pc.com/actualite/broadwell-ddr4-2014-46910/
pourtant la il dise meme site:
Sandy Bridge et Broadwell devrait être compatible avec le socket 1150 inventé pour Haswell.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 01:41
alors ca fait 5 jours que le pc reboot et deux fois figé...
je retire les ram les remet sur le 1 et la ca repasse... alors qu'auparavant j aais tester pas mal de fois et dimm1 mort!
et la c'est repartie
mais voila reboot sur reboot etalé dans le temps
jusqu a ce soir pure galere reboot 5-6 fois puis plus rien.

cela fait 2 heure que je galere et a force d enlever et de remettre les ram je suis de retour mais avec 1 go
j'y comprend plus rien:
test de barrette c'est pas ca les port dimm font des caprice.
j ai meme fait un clear CMOS rien ne repartait....

je sait plus quoi fare la comme il a boot je reste a 1go pour voir si il s'éteint mais bon je pense que la CM rend l ame probleme cm introuvable trop veille et pas assez d'argent pour une nouvelle config...
bien embêté!

0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 04:45
A la nuit de merd!
50 reboot pour 2-3 boot ok puis puf s eteint redémarré jusqu'au moment ou y a plus rien .
j'ai tester a une barrette a tour de role et ca par 1 coup sur...
alors j'ai trouvé encore d'autre barrette mais c'est pas un kit et je me retrouve de 960 oc a 2*266...
changer les ram je veut bien mais je suis pas sur!
la ca part soit a une 333 ou au 3-4 eme coup^avec 266 le probleme c'est que j ai que 512 par barrette donc obliger de mettre les deux et brider la cadence...
bon je vais voir si le pc s'eteint comme ca si il s'étein pas je change les barrette..
tome XXII lol!
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
21 déc. 2012 à 05:48
Bonjour,

Désolé si je n'ai pas répondu plus tôt, dans ma vie personnelle ça va disons très moyen, mais bon, je crois que je peux néanmoins t'aider avec ton problème.

À première vue ton problème semble lié à des secteurs non/mal alimentés dans ta tour. Mais attention ça ne veut pas dire que c'est ton alimentation le problème, ça peut très bien venir de la carte mère, surtout vu son âge et le fait que ses condensateurs ne soient pas de très bonne qualité. Par exemple, si un de tes condensateurs coule par mesure de sécurité, ta carte mère va cesser/bloquer tout passage d'énergie dans ce secteur, afin d'éviter des conséquences PHYSIQUEMENT désastreuses.

Mais bon si tu veux en avoir le coeur net et savoir si j'ai raison ou tords dans mon raisonnement, comme tu disais plus haut avoir un problème avec ton disque dur aléatoirement détecté et divers autres pièces, teste ce que tu peux tester dans une autre tour (si tu en as pas d'autres demande à un ami), voir s'ils auront les mêmes symptômes.

Ceci étant dit, si tu veux vérifier PHYSIQUEMENT si un condensateur coule, prends-toi une lampe de poche à lumière LED BLANCHE et observe partout voir si un liquide s'échappe de tes condensateurs! Très importante que ce soit des LED Blanche (ou bleu mais idéalement blanche si tu veux mieux voir), puisque de la condensation étant transparent pour la voir, tu dois être en mesure de déceler les textures.

Si un ou des condensateurs coulent bel et bien, tu devras soit changer de carte mère ou carrément changer d'orientation de tour. Si toutefois ce n'est pas le cas, il n'est pas impossible que l'alimentation ait un problème, oui même après seulement 2 ans, ça arrive parfois!
0
je te remercie de m'avoir répondu et de tous tes très bon conseils.
Je vais le faire bien regarder la cm car y a pas trop de logique dans ma panne.
mais cependant ca a l'air de tourné avec ces autres barrettes de ram. mais c'est étonant de flinguer deux barrette d'un coup bon c'est vrai je les avaient OC 800->960mhz
la je suis a 266 et 333 donc bridé a 266(533Mhz) au lieu de 960 avec oc)
mais ce qui est bizarre c'est que la semaine dernière le pc redémarrer plus est j'avais tester avec ces barrette qui fonctionne maintenant!!! c'est la ou j'ai des doutes.
je vais laisser tourné comme ca voir si il s'éteint comme avant. si il s'éteint pas je change les barrettes mais avant je vérifierais la cm comme tu me l'a dit.(coté électronique c'est pas trop mon truc mais avec tes conseils et ce que j'avais entendu cela devrait aller.)

pour l'alim je suis d'accord avec toi elle a environ 5-6 ans de plus j'ai déja eu le problème dont tu parle, elle a déja était changé(2ans de vie comme tu as dit lol!).
mais y a un truc qui me fait dire que c'est pas cela enfin je crois et je m'en retourne vers toi c'est que 3-4 fois il a figé! et figé c'est possible avec l'alim c'est pas plutot les ram. l'alim ca l'éteint non ca le fige pas?
c'est une question je sait pas du tout juste je m'interroge sur se point.

(ps: j'espère que tes problèmes personnel se réglerons vite.)
en tout cas je te remercie de ton aide.....
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
21 déc. 2012 à 14:13
"l'alim ca l'éteint non ca le fige pas?"

Ça dépend, s'il n'émet pas assez d'ampères sur un rail, ça peut causer des problèmes d'instabilité. Ceci étant dit, avec le reste de tes symptômes, je penche surtout vers un problème de la carte mère par secteur qui cesse d'être alimenté par mesure de sécurité. Mais bon si tu veux en avoir le coeur net niveau alimentation, tu peux toujours la mesurer avec un ampèremètre ou l'autre machine que récemment Franckyelodie s'était acheté, pas sûr exactement ce que c'était mais il a pu vérifier que son alimentation donnait les bons débits sur chaques rails.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 14:15
salut Nap , c est un multimètre
0