TV connectée a Box internet ! (diffusion Hd)

Résolu/Fermé
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - Modifié par Moi03100 le 6/12/2012 à 17:37
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 23:29
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une TV LED 3D connectée (pour Info, modèle: LG 42LM3400).
J'ai également 1 vieux PC que j'envisage de sortir du grenier, qui fonctionne avec ses faibles ressources (Config: Processeur mono corps 64bits AMD 3000+, toute petite carte graphique AGP dont je n'ai même plus souvenir du nom, 1Go de RAM, il doit tourner sous Xp si mais souvenir sont bons mais je dois pouvoir récupérer une licence SEVEN depuis le PC Hs d'un ami sur lequel il a retiré les pièces valides et qui me propose de me donner son boitier et licence puisqu'il a racheté un PC avec Windows 8).
J'ai également un PC un peu meilleur (config: Proc AMD X4 635, 8Go de RAM, CG ATI HD 4870 x2, le tout sous SEVEN 64 bits).

Ma tv se trouve au salon (et oui) au RDC et mon bureau avec les PC et la Box sont a l'autre bout de la maison et au sous sol donc espacé de plusieurs murs, d'une dalle en Béton armé et d'ourdis Polystyrène.
Je voudrais mettre la TV en réseau ! Pour ce faire, j'envisage d'acheter 2 plugs CPL genre (200 M) pour relier la Tv à la box (je pense que ce sera plus efficace que le Wifi dans ces conditions "extrêmes)" !

QUESTIONS:

1) Je pensais dédier un Pc, le plus faible avec AMD 64bits 3000+ au stockage photos, vidéos, musique, mais je ne sais pas, lors d'un visionnage sur ma TV (uniquement relié au PC par Ethernet via la box) qui lit la vidéo du Pc ou de la TV, qui se charge de l'encodage ... ?
Est-ce qu'un petit processeur et si peu de mémoire (1go) comme cela, suffiront a visionner un film Full HD (voir en 3d) sur la TV ?

2) Si comme je l'espère la config est suffisante pour ce faire (dans mon idée, le PC ne sert qu'en gros de disque dur, en effet la télé étant capable de lire directement sur un DD externe via USB j'en déduit que la connexion Ethernet remplace l'USb et que la télé gère le reste elle même), qu'en est-il des disque dur présent dans mon PC ?
En effet, ce sont de vieux DD en IDE, seront t'ils assez performants pour transmettre assez rapidement de la vidéo 1080p ??

Voilà, j'espère avoir été assez clair bien que je m'embrouille moi même dans tout cela, désolé!
Déjà merci d'avoir pris le temps de me lire et si en plus, vous avez une réponse à me donner, alors merci, merci, merci .......
Cordialement!
A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
6 déc. 2012 à 18:16
D'abord, il faudra que la carte graphique du PC soit compatible, mais peu intéressant pour la 3D sur TV, la conversion 2D vers 3D est assez décevante, c'est du gadget qu'on regarde un fois pour voir et puis c'est tout. Un disque dur IDE fera le travail pas d'inquiétude de ce côté
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
6 déc. 2012 à 18:29
Ok, merci pour cette réponse!
Nickel pour le DD IDE!
Par contre, j'ai un doute concernant la carte graphique !!!
En effet, mon PC n'est pas relié au téléviseur via la carte graphique mais uniquement par Ethernet (en passant par la box) et je pensais que c'était la Tv qui elle est 3D qui se charger de l'affichage.
Dans mon cas, le PC ferais uniquement le rôle d'un Disque dur multimédia mais je ne sais pas si le processeur suivra ? Quant à la carte graphique, je pense qu'elle est quasi inutile ?
Maintenant, il est fort possible que je me plante et je voudrais pas acheter du matériel pour rien (plug CPL ....) !
En fait, sur cette Tv, j'aurais même la possibilité de brancher un disque dur externe (classique) et elle lirait le contenu HD ou 3D présent dessus par ces propres moyens mais là, la connexion serait USb !
Je ne sais pas en fait si via Ethernet c'est le même principe ou si c'est le PC qui doit lire et envoyer les images ??
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
7 déc. 2012 à 06:17
Pas d'autres avis concernant le fait que c'est la Carte graphique du PC qui fait le job ou directement la TV ?
Car si c'est le PC, alors c'est mort il est bien incapable de lire une quelconque vidéo Hd !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 déc. 2012 à 07:06
Bonjour, vous pourrez faire le partage de fichiers du PC vers la TV, il faudra configurer le réseau. En effet c'est la TV qui traitera l'effet 3D, mais il faudra traiter les fichiers via le PC à savoir si vous voulez stocker sur le PC des fichiers 3D ou simplement utiliser la fonction 2D=>3D de la TV, le mieux serait d'avoir un disque dur multimédia,
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
7 déc. 2012 à 18:55
Ok, merci de vos réponses !
Je commande donc des Plugs CPL pour la connexion et si besoin je reviendrais vous voir après si j'avais de nouvelles questions ou problèmes !
Encore merci a vous !
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
21 déc. 2012 à 23:29
Bon, me revoici après plusieurs jours d'utilisation et tout fonctionne à merveille.
Merci pour vos réponses, je passe donc le sujet en résolu.
Cordialement.

PS: Bonnes fêtes à tous !
0