[alimentation] pc portable

Fermé
littlegirl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 - 9 févr. 2007 à 08:27
 lolicool - 24 juil. 2013 à 15:01
bonjour,
comme beaucoup de monde j'ai du mal le matin et je me suis prise les pieds dans le fil d'alimentation de mon pc portable et depuis je ne peux plus le brancher sur le secteur car l'embout du cordon d'alimentation ne rentre plus dans le portable.Que puis je faire, faut il l'envoyer en réparation, si oui quels sont les tarifs. Merci de m'aider
A voir également:

15 réponses

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
9 févr. 2007 à 08:48
Salut,
Si tu as quelques notions en hardware tu peux le faire toi meme mais ce n'est pas tres facile tout de meme. Pour ce qui en est de la reparation par un pro tu vas devoir casquer (peu de reparateurs acceptent ce type de chose,"trop de risques") car pour arriver a cette fiche il faut demonter l'integralite du portable. Si tu souhaites le faire par toi meme tu le specifies dans le message suivant et je te donnerais la marche a suivre
A bientot
Max
13
littlegirl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 10
9 févr. 2007 à 08:53
oui je veux bien essayer de le faire moi même mais je ne suis pas une pro en informatique même si j'ai quelques notions de base. Penses tu que je puisse être à la hauteur car je ne sais même pas ce que signifie "hardware"
0
littlegirl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 10
9 févr. 2007 à 09:00
en fait je sais très bien démonter les ordinateurs fixes et m'occuper de ce qu'ils ont dans le ventre, changer des composants pour les améliorer mais je ne connais rien aux portables car c'est le premier que j'ai et j'ai déjà eu ce prob mais il était sous garantie alors le fabricant s'en est occupé et ça a pris 3 semaines. Sinon pour revenir au prob du portable, je vois les 2 fiches à l'intérieur c'est peut être bon signe?
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
9 févr. 2007 à 10:54
re,
Tout d'abord les explications sont valables pour la majorite des portables mais il y a tjs l'exception qui confirme la regle si c'est le cas ou si tu as le moindre probleme ou doute n'hesites pas a m'envoyer une adresse de messagerie instantanée par mp cela prendras moins de temps pour les reponses.

1/ il faut enlever le clavier : Pour ce faire tu enleves la barre au dessus du clavier (en general elle est simplement maintenue par des clips fait gaffe ils casses facilement) ensuite tu sors le clavier et tu debranches la nappe

2/ L'ecran : avant d'oter les vis de l'ecran il faut s'assurer que toutes les connectiques sont debranchées (tu dois avoir le controleur gaphique ,l'alim de l'ecran et parfois les enceintes si celles ci sont sur l'ecran) ensuite tu devisses l'ecran les vis sont sur les pivots de celui ci

3/Le bloc inferieur (en general la souris) : celui ci est generalement visse par le dessous ( profite du fait que tu retournes le portable pour enlever toutes les vis (en reperant evidement leur emplacement)et pour ouvrir les caches sous le pc afin d'enlever la ram parfois le controleur reseau etc...) une fois devisse il faut le declipser delicatement et debrancher la nappe de la souris et tout autres branchement et l'oter. Parfois tu peux oter le tour en plastique superieur si c'est le cas fait le

4 / Les lecteurs disquette disque dur et cd : la il y a un ordre logique generalement le disque dur est au dessus du lecteur cd ou de disquette mais comme ce n'est pas systematiques je te laisse apprecier celui qu'il faut enlever en premier (ou bien tu prend une photo ou tu me contactes par cam pour me montrer si tu n'es pas sure)

5/ La carte est maintenant accessible avant de l'enlever regardes au niveau du connecteur d'alim ce qui ce passe (casse tordu ou autre)
Si il est tordu tu peux faire un test voir si en le redressant cela fonctionne si ce n'est pas le cas il faut acceder au dessous de la carte mere pour envisager un changement ou une soudure
Voila le principe de demontage mais sans avoir vu l'etat du connecteur je ne peux pas en dire plus

Tiens nous au courant de l'evolution des choses
Bon courage
Max
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133 > littlegirl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
9 févr. 2007 à 10:59
Ne te connaissant pas je ne peux pas dire si tu es capables ou non mais en tous cas il n'est pas necessaire de parler anglais pur le faire lol(hardware = termes generique pour parler des pieces du pc)
Je reprend un vieux proverbe francais : qui veux peux donc si tu le veux tu peux!!!!!!
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
9 févr. 2007 à 11:04
J'ai oublie de le preciser mais comme pour les fixes il faut te demagnetiser avant de toucher les pieces et evites de porter des vetements qui retiennent l'electricte statique (la laine par exemple)
0
littlegirl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 10
10 févr. 2007 à 16:00
j'ai oublié de préciser dans le message précédent que mon écran est gris très clair voire blanc quand j'allume le portable mais je ne distingue rien dessus.
Et pour les 3 heures même si je ne connais rien en portable le fait d'être un peu organisée aide à gagner un peu de temps plus le fait d'avoir démonter plusieurs fois mon ordinateur fixe aide à avoir moins peur de tout débrancher à l'intérieur car si on fait les choses de façon délicate dans un sens il n'y a pas de raison de ne pouvoir les refaire dans l'autre :-)
2
littlegirl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 10
10 févr. 2007 à 11:02
je te remercie pour tes conseils j'ai fais tout ce que tu m'as dit et maintenant mon alimentation refonctionne par contre je n'ai plus d'images sur mon écran, aurais tu une idée de ce que cela peut être, est ce que j'ai pu oublié de rebranché quelque chose?
(désolée j'ai été un peu longue à répondre mais il a fallu aller travailler et ensuite il m'a fallu 3 heures pour tout démonter et tout remonter)
1
bonjour,

j'ai eu le même problème avec mon portable hp, je vais me lancer dans le démontage et le remplacement du connecteur détérioré.

as tu réussi à faire fonctionner ton écran ? et si oui quelle en était le problème .

merci de ta réponse
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133 > themomo
3 janv. 2008 à 09:10
Salut,
Si mes souvenirs sont bons, elle avait omis de rebrancher un connecteur donc rien de bien grave.
Bon courage
Max
0
chrissy007 > Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
5 juin 2008 à 22:15
bonjour

je me permets de te contacter pour le problème suivant ressemblant au précédent auquel tu as répondu.

moi j'ai cassé la prise casque de mon acer aspire . Il va falloir la remplacer pas d'autre solution, parce que j'ai tiré lors d'un faux pas sur le casque branché et tordue la fiche du casque qui a abimé la prise.

Peux t on changer cette prise ? Est elle désolidarisé des 2 autres à coté (micro et ?).

Si oui pourrais tu avoir la gentillesse de m'expliquer la marche à suivre et ou trouver la prise ?

je te remercie à l'avance

chrissy
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
10 févr. 2007 à 14:20
Salut,
Trois heures et c'est la premiere fois que tu le fais je dis chapeau!
Pour ton ecran, plusieurs possibilitées:
1/Tu distingues une image si tu eclaires ton ecran, c'est le neon d'eclairage qui est debranche (petite fiche blanche).
2/Aucune image n'est visible si tu l'eclaires cela peux soit provenir du controleur graphique qui est mal enfichée ( la plus grosse des deux fiches de l'ecran), de la nappe qui se trouve fixée au dos de l'ecran (elle a pu se debrancher lorsque tu as sortis l'ecran, la il te faudras deshabiller l'ecran et la reenficher) et la dernier possibilitée mais la pire lors du remontage la nappe qui fait la liaison entre le controleur graphique et l'ecran s'est mal positionnée et elle se serait sectionnee au niveau du pivot de fermeture.
Tiens moi au courant
Max
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
littlegirl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 10
10 févr. 2007 à 15:52
je te remercie pour ces infos et je t'en transmets d'autres car je suis un peu perdue. J'ai essayé de brancher le portable sur mon ordinateur fixe et là j'ai une image sur l'écran du fixe par contre j'ai l'image du démarrage de Windows et après plus rien ne se passe et mon écran de fixe (qui fonctionne) se met en veille.
Sinon pour l'écran du portable je n'ai qu'une petite fiche et l'écran est solidaire de tout le bloc plastique supérieur; si ça peut t'aider mon portable est un SAMSUNG V20.
Je te remercie de porter aussi gentiment attention à mon problème.
1
nyainamarcel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
7 déc. 2007 à 08:57
Salut Littlegirl,

Pour t'aider, tu pourras trouver des alimentations et adaptateurs universels pour ordinateur portable:

http://www.webducommerce.com/alimentation-12v/alimentation-universelle-pour-ordinateur-portable-70w-de-12v-a-24v-p-1392.html
http://www.webducommerce.com/alim-universelle/alimentation-universelle-70w-dacomex-pour-pc-portable-p-1469.html

Règles bien la bonne tension de sortie et le tour est joué !
1
bonjor,

j'ai une batterie HP avec un pc portable COMPAQ presario 2100 et je voulais savoir quesque je pouver faire pour le charger car sa ne recharge pas ma batterie quand je branche le cordon d'alimentation avec la batterie sur le pc la batterie ne recharge p
1
depuis que j'ai reçus mon ordinateur portable quand je veux intaler soit xp au lieu de redmarer il s'etteind
etpar moment quand c'est win 98 on maffiche problerme d'allimanta tion et l'instalation redemare a chaque fois je suis electronicien mais je ne sais pas ou fuiller l'alimantation c'est ou
0
bonjour,
j'ai un pc portable toshiba satellite et le connecteur d'alimentation (et plus précisément la petite tige qui relie le pc au chargeur secteur) s'est cassé
on me dit qu'il faut changer la carte mère
d'autres me disent de tout démonter et de racheter un connecteur ...
je ne sais pas comment m'y prendre
pourriez vous m'aider/me conseiller?
merci d'avance
0
Voila pareil j'ai le meme soucis que vous j'ai eu la surpirse de voir que mon PC portable ne pouvait plus etre alimenté sur le secteur alors j'ai jeté un coup d'oeil sur la fiche et je me suis apercu qu'il n y etait pu alors si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissant. Donc si quelqu'un peut m'aider vos pouvez ajouté mon adresse msn: Slade2706@msn.com
0
bonjour a tous, j'ai un petit problème avec mon pc portable acer.
il n'arrète pas de s'éteindre.il démarre correctement,j'arrive meme a travailler mais au bout d'un certains temps il s'éteint.
j'ai vraiment besoin de votre avis pour résoudre mon problème.merci
0
Bonjour,

vous n'êtes pas obligé de racheter une carte mère compléte, vous pouvez enfin si vous savez souder , acheter juste le connecteur d'alimentation mais peu de professionnel en ont.
vous pouvez en trouver ici:
www.colosoft.fr
-1
bonjor,

j'ai une batterie HP avec un pc portable COMPAQ presario 2100 et je voulais savoir quesque je pouver faire pour le charger car sa ne recharge pas ma batterie quand je branche le cordon d'alimentation avec la batterie sur le pc la batterie ne recharge pas
-1
Voici un site ou tu peux trouver un connecteur d'alimentation :
http://rossignol-sarl.com/rei_shop/
-1
Bonjour,

Vous pouvez trouver tous les modèles de connecteurs ou fiches d'alimentation pour PC Portable pour 25 € HT à l'adresse suivante : http://www.imprimante.org/connecteur-fiche-alimentation-portable.html

Ils ont la majorité des connecteurs en stock, ça évite de foutre à la poubelle son portable ou de le bidouiller....


Bye Bye
-2