Arnaque a l'aide!!!

mimi74960 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - Modifié par samgunsjovirow le 6/12/2012 à 08:59
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 6 déc. 2012 à 11:25
bonjour
je viens de me faire escroqué par une personne nomée sanni kamal dine qui habiterais 17 rue de pleuvene 00229 benin.
je voudrais savoir si il y'aurais des recoure dans votre pays pour récupérer mon argent somme versé au escro par mandat western union totale 173,00euros soit un mandat de 58,50euros puis un deuxieme de115,00euros.
je devias adopté un chiot berger allemend de 3 mois gratuitement frais de d'envoye sencé etre a la charge du proprietaire.il a commencé a me demander si je pouvait paticipé au frais car pour lui sa faisait trop chere.donc j'ai bien évidamant voulu contribuer au frais de transport en leur expliquant que je n'en n'avais pas les moyen.donc jai vers le premier mandat.il menvoye un mail en me disant quil faut ensuite payer les frais de papier pour que quand la petite chienne arrive sur le sol francais soit en mon nom,donc j'envoye le 2eme mandat et la la livraison n'est pas arriver a 17h45 comme prévue.ma mere a payer le deuxieme mandat par carte banquaire a la poste donc j'aimerais savoir si il y'avais des risque pour elle et si il y'avais des possibilité de se retracter au plus vite afin de récupéré notre argent.
merci dans l'attente d'une réponse je vous remercie. données personnelles supprimées par la modération

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 6/12/2012 à 09:06
Bonjour.
Les virements par W.U sont retirés très rapidement en Afrique de l'Ouest (Benin, C.I, Cameroon, Ghana etc..) avec l'aide complaisante et rétribuée de l'Agent Local W.U.. Bien sûr aucun contrôle, aucune traçabilité.. L'Agent Local est corrompu juqu'à la moëlle et touche sa commission sur la transaction (De l'ordre de 10%-..).

Impossibilité de récupérer les fonds:
1- Police/Justice ne peuvent intervenir hors Juridiction (Pas d'accords de coopération)
2- Les autorités locales africaines ont d'autres chats à fouetter..
3- Les CGV de W.U précisent clairement que le Service est réservé à l'envoi d'argent à une personne parfaitement connue. Le Service est en outre prohibé dans le cadre de transactions.. Une réclamation sera rejetée.

Mais sans rentrer dans les détails sulfureux du fonctionnement W.U qui continue d'alimenter les escrocs en toute connaissance de cause la vraie question serait de DOUTER de la possibilité d'envoi d'un animal depuis l'Afrique à destination de l'U.E.
a- Pb de 'transport' (Colissimo Express pressurisé??).
b- La Réglementation Sanitaire et Douanière: Cf http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Il suffit de regarder 3 secondes pour réaliser l'aspect 'mission impossible' de la chose.

Internet est une zône de non droit où l'on se fait plumer rapidement si on n'en maîtrise pas les aspects 'sécurité'..
A+
3
Bonjour
un chien s'achete à la spa ou des centaines vous attendent avant d'être euthanasiés.
alors acheter des chiots en Afrique!!
vous ne retrouverez jamais votre argent, et cela ne me fait pas pleurer!
2
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
6 déc. 2012 à 09:51
bjr

temps quille il auras des incrédules pour ce faire pigeonner

il continuerons a encaisser
2
exactement.. surtout que cette arnaque est archi connue maintenant!!
faire venir un chiot de 3 mois du Benin.. n'importe quoi..
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
Modifié par marmenard le 5/12/2012 à 22:49
Attention! L'utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.

Le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
Et le vérifier sur CTqui https://www.ctqui.com/
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... vos yeux, votre vendeur et la marchandise.

Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union
ou en mandat cash urgent en France est considéré
définitivement perdu pour l'expéditeur
1
salut ; c'est pas fiable ; et c'est payant :

ctqui.com | WOT Reputation Scorecard | WOT (Web of Trust) :
http://www.mywot.com/en/scorecard/www.ctqui.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
6 déc. 2012 à 08:59
Bonjour

Désolée mais votre argent est perdu.
je devias adopté un chiot berger allemend de 3 mois gratuitement frais de d'envoye sencé etre a la charge du proprietaire

Rien que le fait qu'il revienne sur ce point aurait du vous mettre la puce à l'oreille.

Sans parler de Western Union, sur les formulaires il est bien inscrit que ça ne doit pas servir à des transactions commerciales, donc leur responsabilité est dégagée.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
6 déc. 2012 à 11:25
aucun recours malheureusement,tout argent généreusement donné a des Africains par le biai de mandat cash ou western union est considéré comme définitivement perdu.
0