Multiples problèmes windows 8 via boot camp

Fermé
ActuCraft Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 17:31
ActuCraft Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 19:02
Bonjour, bonsoir. Il y a peu j'ai décidé de me créer une session windows sur mon mac afin de profiter de choses que n'offre pas Apple. J'ai donc tout récemment acheté une version de windows 8 pro à la fnac. Puis aujourd'hui, après avoir sauvegardé l'intégralité de mes données et avoir écrasé ces dernières puis réinstallé Lion, j'ai enfin fait le grand saut pour installer Windows 8 sur Mac via boot camp. L'installation s'est bien passé (du moins je pense) j'ai installé la version 64 bit sur une partition de 65 gigas. A l'heure ou je vous écris, je suis sur la session windows. Mais depuis le début de mon utilisation, j'ai remarqué de multiples problème dont certains sont gênant comme:

Aucun son ne sort alors qu'il est bien allumé

Le micro de la web cam est détecté mais n'a pas l'air de recevoir

Aucune détection des réseaux wifi (là je suis en ethernet)

Quand je vais dans les paramètres il me dit que je n'ai pas validé ma session windows or pour l'installer j'ai mis la carte jointe avec la boite et le code à été accepté, ce qui m'empêche donc de changer certains paramètres. Ce même code est maintenant qualifié de mauvais.

Le clic sensoriel et le clic gauche du trackpad de mon macbook 13" (fin 2011) ne fonctionne pas.

La liste de problème risque de se rallonger au fur et a mesure que je continue à uttiliser windows.

Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ça fait cela? Quel est le moyen d'y palier? Dois-je refaire l'installation depuis boot camp? Depuis windows lui même afin de le remettre en version "usine"?

Merci à vous, j'attends vos réponses, désolé si le sujet à déjà été traité ailleurs.

J'étais heureux à l'idée d'avoir réussi l'installation, j'avoue que ces problèmes commencent vraiment à me gâcher le plaisir.

ActuCraft




A voir également:

1 réponse

ActuCraft Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 19:02
Problème réglé, après avoir appelé microsoft, une version mac de windows 8 est vendu uniquement sur amazon (et un autre site je sais plus lequel). La version que j'avais été la version pro, update de la version 8 à 29.99. Toutes les versions vendu en magasin et sur le site de microsoft ne sont pas compatible mac même si l'installation réussi, des problèmes comme ceux que j'ai eu vont être omni présent car pas calibré pour mac. Il faut donc acheté windows 8 système builder en DVD sur amazon qui calibré pour boot camp mac. Faut le savoir, apple ne me l'avait pas dit, ni en magasin ni dans le support la veille de l'installation ... enfin bref, j'espère que ça servira à d'autre.
ActuCraft
0