Choix appareil photos

Fermé
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 5 déc. 2012 à 14:09
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 5 déc. 2012 à 23:52
Bonjour,

Je viens de revendre mon reflex car celui ci était trop encombrant, trop compliqué,... malgré toutes ses fonctionnalités je pense que je n'en n'utilisais que 5%. Par conséquent j'ai décidé d'acheter un compact de bonne qualité. N'y connaissant pas grand chose en matière d'appareil photo je me tourne vers vous afin de bénéficier de précieux conseils.

Je n'ai pas forcement de budget (environ 300/350€). J'ai plusieurs critères :
- Vidéo HD pour du montage
- Pouvoir prendre des photos avec un temps de pose d'au moins 30 sec.
- Prendre des photos sans flash avec une absorption de lumière assez grande
- Des photos en rafales très serrées
- De bons panoramiques
- Si cela existe la possibilité de faire du fish eye
- Peut être d'autres options qui paraissent importantes.

Je pense que c'est tout
Merci d'avance


A voir également:

6 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
5 déc. 2012 à 15:25
Dans ce budget là et avec tous les détail techniques que tu mentionnes, ca sera un hybride:

- Vidéo HD ou Full HD (merci de préciser)
- Temps de pose supérieur ou égal à 30 secondes (les bridges qui y arrivent sont peu nombreux).
- Photos sans flash (ca dépendra de ton objectif, ouverture F/2.8 au minimum, au mieux F/2, il faut que le chiffre soit le plus petit possible.
- Des photos en rafales : les hybrides offrent d'excellentes performances en rafales.
- Panoramique, celà dependra encore de l'objectif monté dessus : Focale dont la valeur courte soit située autour de 14mm (par exemple).
- Fisheye : J'ai vu sur certains Nikon qu'il était possible de faire du fisheye, mais c'est du fisheye logiciel dans le boitier de l'appareil. Et j'ai vu ca sur des photos, je ne sais pas s'il est possible de faire du fisheye logiciel sur vidéo.
- D'autres options : la stabilisation peut-être.
0
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 9
5 déc. 2012 à 15:38
Bonjour et merci pour ta réponse.

Lorsque tu parles de "hybride", tu parles d'un bridge? ou un compact différent des autres?

En ce qui concerne la Vidéo HD et Full HD, je vais me renseigner car je ne connais pas la différence. En tout cas concernant le montage vidéo je supose que le full serais le plus adapté?

Pour les temps de pose, aucun compact n'en ai capable?

Y a t'il des compacts sur lesquels des objectifs ou des rajouts peuvent être adapté?

Peux tu m'orienter vers des appareils photo "hybride" ou de bon compact ou en tout cas un qui rempli mes critères de recherche.

ET Merci encore
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
5 déc. 2012 à 16:03
Je parlais d'un hybride, c'est un mélange de compact et de reflex, et les objectifs sont interchangeables, et pour l'encombrement est bien moindre qu'un reflex.

Ce n'est pas un bridge. Ensuite, il y a les "hybridges" qui restent encore à inventer :-D

Pour les temps de pose longues, un bridge es't souvent limité à des valeurs ridicules à quelques rares modèles près, mais globalement ce sont les reflex et et hybrides qui offrent ce qu'il y a de mieux: 30 en automatique, et après, il y a le bulb mode pour faire mieux.

Pour la vidéo, je pense que l'avantage est d'avoir un AF continu, rare sur les reflex en mode vidéo.

Je ne peux pas te recommander un modèle en particulier, si ce n'est en revanche de regarder parmi les marques pour lesquelles le choix de référence d'objectifs est le plus important.

Celà étant, pour être très franc avec toi, la pratique de la photo dans les domains que tu souhaites explorer te demandera tout de même de faire un effort pour exploiter les fonctions de ton appareil.
Si tu n'as pas fait d'effort pour maitriser le reflex, l'hybride ne sera aucunement plus simple à utiliser, c'est la même chose.
Celà dit, la photo c'est pas insurmontable.
0
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 9
5 déc. 2012 à 16:19
ok super merci pour tous ces conseils.
Je vais aller voir ce que je peut trouver.
Merci pour tout.

Bonne jourée
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 déc. 2012 à 18:06
Bonjour,
les hybrides n'ont rien d'un compact, ils sont plus petit parce qu'il n'y a pas de miroir, certains n'ont pas de viseur non plus (ou bien il est optionnel), mais ils peuvent avoir un capteur de reflex et ils ont tous l'objectif interchangeable.
Pour 350€, il ne faut pas espérer pouvoir trouver un hybride équipé d'un viseur. Je peux te guider sur le choix d'un hybride, mais plus tes exigences seront fortes, plus le prix va monter vite.
J'aime bien le compromis offert par les Nikon One, qui allient efficacité photo et vidéo. Il existe déjà les modèles J1,J2,V1,V2, mais déjà on arrive à des prix très élevés pour les V.
Je citerais aussi les Panasonic GF3 et GF5 (je n'ai pas les prix exacts en tête), et Olympus Epm1 ou Epl2 s'il y en a encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça y est Cecim, tu viens de vendre ton premier hybride ! Youpi !
Et ce con de synopsis qui te fait de la pub !
Tu vas pouvoir enfin déboucher la bouteille de champagne, alors là, t'as déjà l'auréole de sp@rme qui se forme dans le calbut, je me trompe ?
C'est cecimette qui va être contente ce soir.

Bon à part ça quand quelqu'un abonde dans ton sens comme l'autre crétin qui en voulant t'aider nous raconte que les hybrides sont des mélanges de reflex et de compacts, t'as bien raison de dire à ton tour que ça n'a rien à voir.
Faudrait pas laisser ces petits prétentieux te voler la pareille pour sortir des répliques qui sont les tiennes en répondant plus vite que toi sur le forum.
Et puis t'as pas besoin d'amis de toutes façons, hein ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 déc. 2012 à 23:52
Heu, Babil,
je trouve tes interventions amusantes, néanmoins, pour rester en accord avec la charte du forum, il faut être un peu mesuré dans ton langage. Après une quinzaine d'années d'enseignement, j'ai appris à respecter mes interlocuteurs principaux (mes élèves) aussi ignares ou cancres soient-ils, pour la simple raison que leur état relève certainement d'une part de mon incompétence ou de celle de mes collègues.

Je n'ai bien sûr rien à vendre, c'est évident; encore qu'il m'arrive d'imaginer que je pourrais apporter mon expérience et mes conseils au sein d'une association par exemple, mais je suis déjà un peu débordé de ce coté. Pour me limiter en dépense d'énergie, je rédige actuellement un site qui n'a d'autre but que donner le goût des arts "graphiques" comme on pourrait apporter le goût de la cuisine "étoilée" (mais à part quelques rustres parfaits, dans ce domaine je connais beaucoup plus de gens qui y sont sensibles ;-).

Confidence pour confidence, j'ai une vision hors norme (au moins je l'ai eu durant 50 ans), et une mémoire visuelle qui va avec, c'est peut être pour ça que j'accorde autant d'importance aux arts graphiques et les plaisirs qui s'y rapportent. Je pense que comme un mélomane ou un passionné d'art, j'éprouve le besoin de sensibiliser les autres à ce que je trouve réjouissant, ça ne va pas beaucoup plus loin. Il ne faut pas voir dans ma démarche une quelconque mise en valeur de mon égo.

Si je peux encore t'apporter quelque chose de positif, c'est avec plaisir.
0