Gérer les limites users (/etc/security/limits.conf)

Fermé
Arkha55 - 4 déc. 2012 à 22:43
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 5 janv. 2013 à 09:42
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens à vous pour vous demander de l'aide à propos de la configuration du fichier /etc/security/limits.conf et un peu d'aide avec ma connexion ssh.
Pour les besoins d'un programme, j'ai du augmenter la limite de fichiers ouverts (beaucoup de connexions ouvertes) avec la commande 'ulimit -n'.

J'ai eu une erreur "permission denied", du coup, je me suis renseigné sur le fichier de conf exact définissant les limites pour les users, effectivement c'est /etc/security/limits.conf.
J'ai donc ajouté une règle à l'intérieur afin que le user que j'utilisais puisse ouvrir un plus grand nombre de fichiers:
user hard nfile 10240


Je délog et relog sur mon user en ssh (accès à une machine distante), je tape -ulimit -n 10240 pas de soucis la limite est modifiée.

J'ai voulu tester avec le mot-clé unlimited et soft/hard ( '-' à la place de hard):

user - nfile unlimited


Je délog puis relog, ma connexion ssh est directement fermée. Plus moyen de me reconnecté en ssh à la machine..

Quelqu'un aurait une idée pour rétablir la conf par défault? Même en root, je n'arrive pas à me connecté en ssh..

La machine tourne sous RedHat.

D'avance, merci.

1 réponse

boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 80
5 janv. 2013 à 09:42
Bonjour,
peut être un problème connu pour red hat ? https://access.redhat.com/solutions/43926

je ne suis pas sur que çà marche non plus en rebootant en safe mode..?

sinon autre piste si vous avez un live cd peut être essayer de démarrer depuis le live cd; de monter le disque et remettre 0 à la place de unlimited

A+
0