Facebook Conservation discussions

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par MJ* le 4/12/2012 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2012 à 19:03
Bonjour,

Je ne suis pas membre de Facebook, mais je suis une histoire judiciaire entre une actrice Québécoise et une vedette très connue aux États-Unis.

Cette femme dit avoir eu une relation amoureuse avec la vedette et par la suite tous les deux ont poursuivis leurs échanges de mots d'amour par email et sur Facebook...

Comme elle est poursuivie en justice par l'acteur pour harcèlement, elle dit avoir effacé les messages (amoureux de l'acteur et les siens) de son compte Facebook... Et s'est désinscrite sur le coup de la colère et la peine.

Ensuite elle dit avoir tout fait pour que des professionnels en informatique tentent de les récupérer sur son disque dur... Mais c'est un échec.

Alors moi je pensais que Facebook, comme sur n'importe quel forum et surtout en cas de problème judiciaire, peuvent probablement retrouver ces discussions dans leurs archives?

Parce que si oui, je vais aller le mentionner à l'accusée, Geneviève Sabourin, avant que son procès commence. Elle pourrait alors prouver ses dires... et informer son avocat.

Je vous pose la question pour être certaine de ne pas l'induire en erreur.

Alors est-ce que certains ou certaines d'entre vous sauriez si le site de Facebook conserve l'historique des discussions entre les membres et si il y a un délai de conservation?

Pour l'histoire, c'est entre Geneviève Sabourin et Alec Baldwin, un résumé... >
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/589458/genevieve-sabourin-arretee-de-nouveau-dans-l-affaire-alec-bladwin

Merci de vos réponses!






1 - Windows 7 Édition Familale Premium Service Pack 1 Gateway P5K SE/EPU Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2m40GHz 2.39GHz Memoire installée (RAM): 3,00 Go Type de système: Système d'exploitation 64 bits
2 - Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 Gateway DX4860 Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz 3.30 GHz Mémoire installée: 4,00 Go Type du système: Système d'exploitation 64 bits
- Firefox 16.0.1
- Internet explorer 9

« La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture. »
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 14:34
Salut Mj,

C'est connu que Facebook conserve toutes les infos de profil et historique de ses utilisateurs mais est-ce lque le site les lui rendrait ça je ne sais pas.

Désolée de ne pas pouvoir t' éclairer plus sur le sujet.

:-)

2
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 14:52
Salut Fléna et merci! :)

Je voulais savoir si il conservait tout. Alors Geneviève Sabourin pourra demander à son avocat de les récupérer.

Bizarre qu'elle ne savait pas ça et que personne lui a suggéré de demander au site de Facebook..

Je vais l'informer tout de suite! :)

Merci et bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 15:04
De rien :-) Ravie de pouvoir t'àider.

Bah, justement, si personne ne le suggère,c'est parce que Fb n'est pas censé les conserver une fois supprimés. Regarde. Il y a donc un soucis, ça va pas être facile.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 15:08
Ah! Ben là je sais pas si elle pourra les demander.... si le site les suppriment.

En tous cas, je vais lui suggérer quand même et si c'est son avocat qui fait les démarches, ça va peut-être marcher?
0
Ils sont censé les supprimer, mais ce n'est pas toujours le cas.
En tout cas, vaut mieux essayer. :)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 19:02
Je lui ai écrit, j'attends sa réponse. J'espère que ça fonctionnera pour elle et qu'ils auront rien supprimé.

Dans la vie, faut toujours essayer :)

Qui ne risque rien n'a rien et Qui vivra verra! :D

Salut Fléna
0