Remplacer l'inrface GMAIL par un autre logiciel de messagerie [Fermé]

Signaler
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Bonjour,
je suis très content de ma messagerie GMAIL, mais très mécontent du logiciel GMAIL d'accès à la messagerie. Il est très fruste.
La gestion des libellés est nulle et anti ergonomique au possible. On ne peut même aps élargir la colonne qui la contient.
Les mécanismes de recherche sont nuls et enfin il n'y a pas d'accusé de réception ce qui est très ennuyeux.
Je conserve GMAIL car je suis dans le monde Android et que j'accède aussi à mes mail via mon téléphone.
Remplacer l'acces au mail sur mon PC par un autre logiciel .. facile .. mais là ou ça se corse (non, c'est pas un crime:) c'est pour les contact qui, s'ils servent pour la messagerie servent aussi pour la téléphonie et là ..
Comme c'est pas facile à expliquer, je prends un exemple :
je conserve ANDROID et ce qui va avec sur mon téléphone .. pas de probleme
sur le PC, je mets .. par exemple OUTLOOK ... parfait, moyennant un paramétrage correct, pour les mails. Par contre .. si je crée un contact dans OUTLOOK je ne le vois pas sous ANDROID et mes contacts ANDROID ne sont pas visibles sous OUTLOOK ..

Et là ça ne va pas.
Connaissez vous un logiciel sur PC qui me permette cette complète imbrication ....
Merci d'avance

P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci