Comment supprimer Incredibar MyStart ?

Résolu/Fermé
Charlilouette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - Modifié par Charlilouette le 4/12/2012 à 10:07
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 8 déc. 2012 à 21:45
Bonjour,

Voici le rapport AdwCleaner :

https://www.cjoint.com/?BLekhOybQ3I

Merci d'avance.

A voir également:

18 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
4 déc. 2012 à 12:39
Bonjour,

1) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
¶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
¶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression


2) Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
¶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
¶ Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
¶ Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
¶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
¶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
¶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
1
Charlilouette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
4 déc. 2012 à 22:07
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Charlilouette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
4 déc. 2012 à 22:18
La page Incredibar n'apparait plus depuis que j'ai fait tourner AdwCleaner mais je préfère m'assurer que tout à vraiment été supprimé.
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
4 déc. 2012 à 23:18
Encore des restes, nous allons supprimer cela ;)

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

¶ Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Édition --> Copier)
¶ Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
¶ Clique sur l'icône représentant le presse-papier (« coller le presse-papier »)
¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
>>les lignes ci-dessus sont celles qui doivent apparaître dans la fenêtre de ZHPFix. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes<<
¶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Pour t'aider


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Charlilouette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
4 déc. 2012 à 23:29
Voici le rapport obtenu :

https://www.cjoint.com/?BLexCB0U5Dk
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
Modifié par loumax91 le 5/12/2012 à 08:29
Bonjour Charlilouette


1/---------------

Fais redémarrer le PC et refais une analyse ZHPDiag pour contrôle (héberge le rapport)


2/---------------

¶ Rends toi sur VirusTotal.com
¶ Clique sur Parcourir, et navigue jusqu'au fichier suivant et valide :
C:\Windows\System32\ARFC\wrtc.exe
¶ Clique sur "Send file". Si le site t'indique que le fichier a déjà été analysé (File already submitted), choisis "Reanalyse".
¶ Attends la fin de l'analyse, puis fais un copier/coller du rapport sur le forum.

Si tu ne trouves pas le fichier, fais ceci :
¶ Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Affichage
¶ Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
¶ Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
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Charlilouette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
5 déc. 2012 à 15:51
Bonjour,

Voici le nouveau rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?BLfpYFIcYdq
Cependant, je ne suis pas parvenu à trouver le fichier wrtc.exe malgré la manipulation que tu m'as fait faire.

Merci
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
5 déc. 2012 à 19:24
On va essayer autrement:

Une fois sur la page Virus Total > clique sur "choose file" > une fenêtre va s'ouvrir, dans "nom du fichier" copie/colle ceci: C:\Windows\System32\ARFC\wrtc.exe
Puis clique sur "ouvrir"

Pour la suite cela ne change pas:
Clique sur "Send file". Si le site t'indique que le fichier a déjà été analysé (File already submitted), choisis "Reanalyse".
Attends la fin de l'analyse, puis fais un copier/coller du rapport sur le forum.

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Charlilouette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
6 déc. 2012 à 15:30
Désolée, ça ne fonctionne toujours pas. J'obtiens le message suivant : "Le chemin d'accès n'existe pas".
Pourtant lorsque je cherche le fichier dans mon ordinateur en suivant le chemin d'accès, il existe bien...
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
Modifié par loumax91 le 6/12/2012 à 16:19
Bonjour

Laisse tomber, on va se débrouiller autrement :)

*A désinstaller (si présent dans la liste) via > menu démarrer > panneau de configuration > programmes et fonctionnalités:
-IB Updater Service
-Java 6 Update 37

*Installe la dernière version de Java
Lire : L'importance de maintenir à jour son PC

*Sécuriser ses navigateurs :
Si ce n'est pas déjà fait, installe Wot sur tes navigateurs :
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
-Adblock plus > Firefox > Chrome

----------------------------

*Lance ZHPDiag clique sur "Options" (en haut à droite)
*Clique sur "Tous" referme la fenêtre
*Clique sur la "loupe" pour lancer l'analyse (héberge le rapport)
Pour t'aider

"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
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Charlilouette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
6 déc. 2012 à 21:43
Voici le rapport après installation de Java6 et des modules WOT et Adblock plus:

https://www.cjoint.com/?BLgvQMBJlWX

Merci.
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
6 déc. 2012 à 22:27
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Édition --> Copier)
* Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
>>les lignes ci-dessus sont celles qui doivent apparaître dans la fenêtre de ZHPFix. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes<<
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
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Charlilouette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
7 déc. 2012 à 10:19
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
7 déc. 2012 à 17:40
Bonsoir,

Tu peux refaire une analyse ZHPDiag pour contrôle, stp (héberge le rapport).
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Charlilouette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
7 déc. 2012 à 21:34
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
7 déc. 2012 à 22:27
Impeccable on termine ;)

1) Vacciner les supports amovibles :
*Télécharge MKV (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.
*Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
*Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
*Double clique sur MKV.exe.
*Clique sur Vacciner.

2) Optimisation :
*Lance CCleaner (présent sur ton PC).
* Clique sur Nettoyeur >> Analyse >> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre >> corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.

* Télécharge Defraggler. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation) puis lance le.
Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".

3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés :
Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau --> Lance le et clique sur Suppression --> quand il aura terminé, clique sur Désinstallation.

4) Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés). Pour ça, suis ce tutoriel (ne pas oublier de recréer un nouveau point de restauration).

5) Prévention :
Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet

6) Précautions :
Fais régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Ici, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.

Conseils :
-Désinstalles tout ce qui ne te sert pas, ça te fait de l'espace en plus.
-Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
-Garde Malwarebyte's et passe des scans complet de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan.



Bonne lecture et bon courage, n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

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Charlilouette Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
8 déc. 2012 à 21:38
Merci pour ton aide et ta réactivité :)
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loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
8 déc. 2012 à 21:45
De rien, bon surf à toi ;)

A++
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