Pc portable impossible de me connecter en wifi

Fermé
mchupette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - Modifié par irongege le 4/12/2012 à 18:08
 mchupette - 12 déc. 2012 à 09:12
Bonjour,

C'est un pc hp je ne parviens pas à me connecter en wifi, par contre j'ai éssayé avec d'autres ordi et cela fonctionne. Il fonctionne quand il est branché.
Il y a également un autre problème l'ordi se remet systématiquement à son année de création, il faut le remettre à jour à chaque allumage, le changement de la pile l'a fait fonctionner a peu pres 6 mois sans avoir à le remettre à jour, puis le probleme est revenu.

Alors si quelqu'un à une solution pour le wifi je suis preneuse car c'est nul un portable sans wifi !!!;;

A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
4 déc. 2012 à 08:06
Bonjour
Pouvez vous détailler le problème?
-Modèle exact du pc?
-le wifi est il bien activé? (bouton poussoir ou autre, témoin allumé?)
-Voyez vous la liste des réseaux sans fil?
-Il y a t'il un message d'erreur?

1
mchupette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
4 déc. 2012 à 18:08
Je n'ai pas le modele exact sous les yeux.

le wifi est bien active car quand j'appuie dessus j'ai un message me signalant hp wareless connecté.

Je peux voir la liste des réseaux sans fil, mais cela mouline sans jamais aboutir.

et quand je fais résoudre les problèmes cela m'indique de réinitialiser la carte réseau wifi, chose que j'ai faite à plusieurs reprises sans succès!!

merci de m'avoir répondu!
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
4 déc. 2012 à 18:34
humm
C'est assez bizarre, tu peux tester cela stp?
Démarrer, dans le champ de recherche du menu démarrer (en bas à gauche du menu) tapes
CMD
Sur l'icône qui apparait alors en haut, clic droit dessus > exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre noire qui apparait tapes
netsh winsock reset
et valides en appuyant sur entrée, le système va te demander de redémarrer.
Redémarres et refait le test en wifi, est ce mieux?
0
mchupette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 11:30
j'ai fais ce que tu m'as dit mais ca n'a rien changé.

L'ordi c'est un hp C700 PRESARIO.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
Modifié par Xavstarblues le 6/12/2012 à 17:00
Ok, on va vérifier autre chose.

Quelle fournisseur d'acces à tu (orange, sfr, etc)?
Quand tu essayes de te connecter, te demande t'il de rentrer une clé?
0
l'operateur est free mais je parviens à connecter mon iphone sur le reseau wifi de chez moi, par contre il est vrai que sur mon compte free je suis marquée en bas débit.

non il ne me demande pas de rentré de clé puisqu'il la détecte, il me demande de réinitialiser la carte réseau wifi à chaque essai ,,,,,!!!????? chose que j'ai fais et refais à moins qu'il y en ai plusieurs,;.;,?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
7 déc. 2012 à 10:18
ok, peut tu regarder sous ton ordinateur, tu auras une référence modèle plus précise que celle que tu m'as fournie.
0