Problème avec mon iMac sous OS x 10.3.9

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2012 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2012 à 17:27
Bonjour, a tous, voilà j'écris sur ce site car c'est en fait mon dernier recours avant de vendre mon iMac.
J'ai plusieurs problèmes:
tout d'abord j'ai acheté un iMac g5 PowerPC (3.0) sous OS x panther 10.3.9 mais cette version d'OS est beaucoup trop obsolète puisqu'elle ne me permet meme pas de naviguer sur safari (safari quitte des que je fais une recherche), elle ne me permet pas non plus d'utiliser iTunes car cette verson ne tourne pas avec mon iphone 4 sous iOS 6.0.1..
Je voudrais donc le passer sous tiger ou leopard si possible.
pour cela je vous mets le caractéristique du iMac :
PowerPC G5 (3.0)
1 processeur
vitesse du processeur : 1.8 GHz
cache de niveau 2 : 512ko
Ram : 2Go
Ram de démarrage : 600 MHz
merci de me mettre les liens des sites ou je peux télécharger les OS.
MERCI D'AVANCE !!



A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser votre iPhone, il vous faut au minimum Mac OS 10.5. (Leopard).
Mac OS 10.4, (Tiger), ne suffit pas.

Par contre, Mac OS, même ancien et obsolète, ne se télécharge nulle part de manière légale. Vous devez donc l'acheter en occasion. Mais attention à bien prendre une version universelle. DVD de couleur très sombre. (noi et bleu foncé avec un grand X dessus). Un DVD de couleur grise n'est pas bon. Ni les DVD de mise à niveau.

Donc, pas de DVD sur lequel vous trouverez une inscription comme "Drop-in", "CPU Drop-in", ou encore "Drop Kit" etc...

Bonne soirée

EDIT/ voici un DVD d'installation de Mac OS 10.5 valide:
http://www.screencast.com/users/Francis_/folders/Jing/media/6b99fd63-48e0-4d18-9b39-7afcac942bb8

Bonne journée, Bonne soirée ou... bonne nuit :)
Francis.
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 déc. 2012 à 17:41
Bonsoir et bienvenue sur CCM,

Cet iMac peut tourner sous Léopard (10.5.8) au maximum
Cet OS, comme la plupart des OS Mac, sauf les derniers, Lion et Mountain Lion, ne se téléchargent pas, sauf illégalement mais, on peut en trouver d'occasion. Il faut bien prendre un disque système universel, de couleur noire, les disques de couleur grise, ne sont pas valables, sauf pour les Mac, avec lesquels ils ont été fournis.

Quelques sites de petites annonces mac d'occasion.

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Cuk.ch

Bonne chance. Cordialement


1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 18:11
merci beaucoup les gars (ou les filles) mais maintenant disons que j'ai trouver sur un site une version Tiger pour Mac PPC mais que quand je veux lancer la MAJ on me demande de redémarrer l'ordi sauf que quand je le fais l'ordinateur redémarre comme si de rien était :/ help me ! merci encore
0
Vous n'avez pas bien lu mon message plus haut semble-t-il ...

Tiger ne suffit pas pour pouvoir utiliser une version iTunes compatible avec un iPhone.
Il faut impérativement Leopard. Donc Mac OS 10.5
Donc, inutile de perdre du temps avec Mac OS 10.4

Cordialement

EDIT : pour installer Mac OS 10.5 :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard



Bonne journée, Bonne soirée ou... bonne nuit :)
Francis.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 déc. 2012 à 20:36
Si j'en crois cette page : https://www.apple.com/fr/iphone/ pour le iPhone 4, la synchro est possible avec Snow Léo !

Salut Francis ;)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 01:12
Salut Dede :)

Ma fille utilise son iPhone 4 sous Mac OS 10.5. Ça fonctionne, mais effectivement, elle n'a pas le dernier iOS installé sur cet iPhone. Elle est encore sous iOS 5 sur cet iPhone.
Ce qui veut dire que selon le lien que tu donnes, à juste titre, indique pour utiliser un iPhone récent et donc sous iOS 6, il faut donc avoir un Mac à processeur Intel pour avoir accès à Mac OS 10.6 ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 17:12
Ok merci beaucoup mais etant que j'ai trouver un torrent pour passer sous Tiger (je ne cherche meme pas a le passer sous leopard meme si mon iPhone ne pourra pas se synchro mais j'aimerais au moins pouvoir naviguer sur safari) mais il y'a un probleme: quand je lance le torrent (decompresser avant sur utorrent avec mon Pc), la un utilitaire de disque s'ouvre me demande de redemarrer l'ordi pour pouvoir commencer, ce que je fais. Mais l'ordinateur redemarre sans que rien ne se passe ... Y'a t'il une soluce a ce probleme ? Si oui indiquer moi des titis ou autre. Merci d'avance ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 17:27
Bonsoir,

Mac OS 10, chargé en torrent... hmmmm...

Puisque CCM ne soutient pas le piratage de logiciels, je dois fermer cette discussion.

Cordialement
0