Saisi nouveaux enregistrements sur formulaire access 2007

Résolu/Fermé
rr72 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 3 déc. 2012 à 14:14
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 6 déc. 2012 à 15:44
Bonjour,

je n'arrive pas à saisir les nouveaux enregistrements dans le formulaire ACCESS. Malgré cela le formulaire apparaît sur l'écran. Pour remédier ça, je saisi directement sur le table et c'est très fastidieux. Comment faire pour y remédier?
Comptant sur votre aide




Cordialement,
Merci
A voir également:

8 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
3 déc. 2012 à 14:29
C'est un peu court pour qu'on puisse vous aider...

- sur quelle(s) table(s) et/ou requêtes est basé votre formulaire ?
- dans les contrôles du formulaire, l'édition des champs est bien autorisée ?
- le formulaire vous montre-t-il le contenu des tables sans problème ?
- voyez vous les boutons de navigation et le bouton "nouvel enregistrement" ? (<<, <, >, >>, >*) ?
0
rr72 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
3 déc. 2012 à 15:21
j'ai créé une table dans Microsoft Access:
Dans l'onglet "créer", je clique sur "création de table", j'ai rempli le nom du champ successif selon mes besoins. Ainsi, j'ai obtenu une table composée de plusieurs nom du champs (plus de 10 colonnes) et le numéro de mon dernier enregistrement est 528. La clé primaire se trouve sur ce n°.
Bien sure, le formulaire montre le contenu du table sans aucun problème.
Dans la colonne de gauche, je vois (? et l'inscription "volet de navigation").

Moi, je commence à appliquer le peu de connaissance que j'ai obtenu en matière de Microsoft access 2007
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 déc. 2012 à 10:45
Bonjour,

La clé primaire ne concerne pas un enregistrement en particulier: c'est une propriété d'un des champs de la table (je souligne les termes car il ne faut absolument pas faire de confusion).

Tu confirmes n'avoir qu'une seule table ?

Comment as-tu créé le formulaire ?
0
rr72 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
Modifié par rr72 le 4/12/2012 à 15:56
Je n'ai qu'une seule table (Table 1) et à partir de cette dernière j'ai pu obtenu tout les requêtes que j'ai demandé.

J'ai créé le formulaire à partir de la table ci- dessus Comme ceci:

1) Clic sur Microsoft Office Access 2007

2) Clic sur D:\...\bd1 pour...mdb

3) Dans la colonne de gauche "volet de navigation", clic sur <<

4) Dans la colonne de gauche " Tables", double clic sur Table 1 et cette dernière apparaît sur l'écran avec tous les champs et les enregistrements qui les contiennent

5) Clic sur l'onglet "Créer" et puis sur l'îcon "Plus de formulaires" qui se trouve dans ce même onglet et ensuite sur "Assistant Formulaire"

6) Dans la boite de dialogue Assistant Formulaire, j'active la liste déroulante "Table/Requêtes" et je clique sur "Table: Table 1" (parce que je veux créer un formulaire basé sur une table ) et clic sur << et "suivant " pour sélectionner tous les champs de cette table

7) Colonne simple est cochée puis clic sur "suivant"

Puis rien ne va plus car la boite de dialogue signale qu'il faut recommencer et sélectionner moins de champs

Remarque: << est dirigé dans l'autre sens

Qu'est-ce qu'on doit faire ?




Cordialement,
Merci
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 déc. 2012 à 16:17
C'est vraiment bizarre. Puisqu'il n'y a pas de requête, tu n'as pas à te soucier de la cohérence puisque tu remplis tes champs indépendamment de ton enregistrement.

On va essayer d'en faire un "depuis le début".

Une fois Access ouvert, sélectionne ta table dans le menu de gauche: un seul clic, sans l'ouvrir.
Va dans l'onglet "Créer" et clique directement sur formulaire.
=> Normalement, Access crée un formulaire avec tous les champ de ta table.

Dis moi ce qui se passe quand tu fais ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rr72 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
5 déc. 2012 à 09:15
Après avoir fait ce que vous m'avait dit, j'obtient une table:
en haut le nom de la table
tous les nom de champ et enregistrements concernant une seul sujet( tous les renseignements d'une seule ligne horizontale de la table.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
5 déc. 2012 à 10:40
Bonjour,

Faites attention aux mots que vous utilisez, sinon on ne se comprendra jamais...

Quand on parle d'un enregistrement, on désigne "une ligne de la table"
Quand on parle de champ, on désigne une colonne de la table
Quand on parle d'un formulaire, on désigne un interface graphique qui présente les champs de la table sous un forme plus agréable que la table elle-même ^^ Vous pouvez ne pas vouloir afficher tous les champs dans le formulaire (typiquement, on n'affiche pas la clé automatique).

En théorie vous obtenez une formulaire, et pas une table.

Le formulaire est présenté sous forme horizontale par défaut. Vous pouvez modifier la disposition des champs en cliquant sur le bouton "mode création". Vous verrez apparaitre les champs en placeholders (je ne connais pas l'équivalent en français, désolé), soit un intitulé (qui peut être modifié) et une boite reprenant le nom du champ.
0
rr72 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
5 déc. 2012 à 15:24
Ce que j'ai obtenu d'après votre explication si j'avait bien compris:
un formulaire présentant un enregistrement et le nom de champ correspondant à chaque élément composant cette enregistrement.

En bas se trouvent es boutons:
premier enregistrement
enregistrement présent
enregistrement suivant
dernier enregistrement

A chaque fois qu'on clique sur l'un de ces boutons, l'enregistrement change.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
5 déc. 2012 à 15:43
Donc le formulaire fonctionne :) youpi. Pour ENCODER un nouvel enregistrement, il faut:
- soit cliquer sur le bouton >* (une flèche avec une étoile à droite) tout en bas du formulaire
- soit créer un bouton qui va faire la même chose: ouvrez le formulaire en mode création, aller à l'avant dernier onglet ("Design" en anglais - j'ai pas la versino française d'access) et dans le ruban qui se développe, choisissez "bouton". Votre pointeur de souris va changer de forme. Dessinez le bouton là ou vous le voulez sur le formulaire. Un assistant va être lancé. Dans le petit menu qui apparait choisissez "opération sur les enregistrement (Record operation)" dans la colonne de gauche et "ajout d'enregistrement" dans la colonne de droite. Cliquez sur suivant: vous aurez la possibilité de choisir le texte qui s'affiche dans le bouton ou de choisir une icône. Cliquez sur Ok, et remettez le formulaire en mode "normal". En cliquant sur votre nouveau bouton, vous pouvez à présent créer un nouvel enregistrement.

Si c'est pas clair, dites le moi...
0
rr72 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
6 déc. 2012 à 09:44
C'est tout à fait claire et je vous remercie
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
6 déc. 2012 à 15:44
A votre service ^^

Bonne journée,
0