[TOIP] ip phone cisco et LANs autre que cisco

Fermé
smf - 8 févr. 2007 à 14:53
 max - 19 août 2009 à 19:39
Bonjour a tous,

Voilà j'aimerais savoir s'il est possible de faire de la TOIP avec des IP Phones CISCO (type 7960) sur des réseaux LAN commutés autre que CISCO (switch 3COM, NORTEL, JUNIPER...) ?

Si oui, quelles serait les solutions matérielles ou logicielles à apporter pour que cela fonctionne ?



Merci d'avance pour les réponses.

Jean.
A voir également:

5 réponses

un petit up...

Je cherche vraiment des infos... sur ce qui est possible...

Peut etre faut que j'explique plus clairement...

Voilà j'ai une maquette de VoIP full cisco, avec call manager, ipphone cisco, switch cisco... utilisant les protocoles H.323 et MGCP.

Si je remplace le switch cisco par un switch 3COM, Extreme ou Nortel... en gardant toujours mes iphones cisco en H.323 est ce que ca va toujours marcher ? si oui, quelle seront les différences? si non, quelles sont les solutions possibles pour que cela fonctionne ?

Merci pour votre attention.
0
slt smf

Est-il possible d'avoir ton mail? j'ai besoin que m'aide sur le Cisco Ipt.
0
Salut,

En fait au niveau de tes switchs si tu veux que tes telephones puissent continuer à être alimanter electriquement par le switch il faut que ceux-ci soient POE (Power Over Ethernet), autrement tu devra utiliser une alimentation externe , de même si tu as un VLAN spécifique poour la VOIP tes switchs autre que cisco devront implementer la technologie VLAN , autrement rappel toi que la VOIP c'est de l'IP !!! Donc aucun problème
0
maache Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 14:34
bonjour,

Je cherche un logiciel qui marche comme un Cisco IP PHONE 7905 avec une installation Cisco call manager

Salutations
0
J'ai un ip phone cisco 7920 qui était déjà configuré, il se trouve ke mes @ ip ont changé, alors comment le reconfigurer?
merci d'avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai 2 cisco ip phones qui se plantent au demarrage parce que je me suis trompé lorsque je renseignais les adresses et donc je n'arrive plus à entrer dans la configuration de celui ci, quelqu'un m'a dit de faire **0## pour un reset mais sans resultat. comment est ce que je peux le reconfigurer?

je suis vraiment coincé. merci d'avance
0