Comment redémarrer pc après changement carte mère ?

Fermé
Sandwichou - 2 déc. 2012 à 16:22
epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 déc. 2012 à 16:39
Bonjour,
Ma carte mère ayant lâchée récemment, j'ai du la changer.
Comme on m'avait averti, windows 7 ne démarre pas. L'outil de redémarrage système ne fonctionne pas non plus.
J'aimerai savoir comment refaire fonctionner mon pc sans perdre mes données du disque dur non enregistrées ailleurs, et si possible sans avoir à réinstaller windows étant donné que je ne suis pas sûr de la fiabilité de mes dvd de sauvegarde.

L'ordinateur était un acer aspire m1641.
La carte mère est désormais une gigabyte ga-g41m-combo.
L'ordinateur était sous vista à l'achat, mais j'ai pu recevoir gratuitement une mise à niveau vers windows 7.
Je possède le cd d'installation de la carte mère, les cds de mise à niveau, ainsi que les dvds de sauvegardes, mais je ne suis pas sûr à 100% que je l'ai faite correctement.

Merci.
A voir également:

7 réponses

epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
2 déc. 2012 à 16:31
Tu seras obligé de réinstaller l'OS. Une solution possible est de retirer ton DD pour le mettre dans boîtier externe que tu pourras brancher sur un autre pc le temps de récupérer tes données sur un support externe (clé USB par exemple).
3