Page vue que par certains utilisateurs - code PHP

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2012 à 13:30
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 2 déc. 2012 à 16:26
Bonjour,

Je sais que le titre est mal formulé mais je ne savais pas comment résumer ce que je cherche.

J'ai un site internet avec zone membre et tout, mais j'aimerais rajouter quelque chose : en faite, j'aimerais qu'un utilisateur qui paye (donc avec sms+ ou autre) devienne "VIP", ce que j'entends par là, c'est que cette personne puisse accéder à une page qui est bloquée aux autres utilisateurs non VIP mais ouverte aux personnes VIP (qui ont payé). Hors je n'ai aucune idée de comment faire ceci (peut-être avec du PHP et avec du MYSQL ?)

Merci de bien vouloir m'aider au plus vite.
A voir également:

1 réponse

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
Modifié le 9 mars 2023 à 07:37

Bonjour,
C'est tout à fait exact. Avec le PHP et la base de données MySQL.
Je t'explique: Les utilisateurs qui ont payés une somme d'argent pour devenir "VIP", tu as du en tenir compte quelque part dans ta base de données. C'est là qu'intervient "MySQL". Avec ton code php, dans ta requête, tu ajoute un champs, celui qui te dit que c'est un VIP ou non.
Ensuite, qu'en le client, je précise VIP ou non, demande d'afficher telle ou telle page, tu vérifie s'il a le droit ou non d'afficher cette page .. mais ce n'est pas la meilleure solution.
Le mieux est d'afficher les liens adéquats aux personnes .. autrement dit si c'est un VIP, alors tu affiches tous les liens (c'est un exemple) .. par contre, si tu as affaire à un client 'banal' tu n'affiche que les liens restreint .. toujours dans la requête MySQL.
Pour faire passer le niveau d'autorisation de page en page (pour ne plus faire de requête inutile, tu mets le contenu de la variable, par exemple, "VIPAuthor" = True ou = False dans une variable environnement.

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 15:22
Merci de cette réponse rapide.

Le problème étant que je ne sais malheureusement ni coder le PHP, ni même le MYSQL.
Serais-ce donc possible d'avoir des codes plus ou moins prédéfinis ou déjà fait ?

Merci.
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
2 déc. 2012 à 15:36
Il faut d'abord te faire la base de données.
Ensuite, tu trouves pleins de code concernant les connexions au serveur et aux bases de données.
Ah oui, si tu veux utiliser PHP et MySQL, il existe, entre autres, wamp qui inclut le langage de programmation PHP et fourni le MySQL pour dialoguer avec la base de données hébergée sur le serveur 'local' Apache.
Pour les requêtes aussi, tu trouveras pleins de renseignements sur le comment du pourquoi utiliser telle ou telle requête.
Il faut que tu apprennes à utiliser le PHP, les bases de données, les requêtes SQL, et quand tu trouveras des erreurs, tu nous montre le code et on t'aideras à t'en sortir.
Bon dimanche.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 15:40
J'ai déjà créer une base de donnée nommé user pour faire inscriptions et autre. Mais j'ai pris un truc tout fait. Malheureusement, avec le lycée je suis en manque de temps pour apprendre le language PHP et autre. De plus, je ne peux quasiment rien installer sur mon ordinateur donc il faudrais que je le fasse sans logiciel (je me débrouille avec bloc note) et enfin pour les requêtes MYSQL je ne sais pas quoi taper sur Google car "mettre VIP un user" ce n'est pas très explicite xD. De l'aide me serais donc necessaire .

Merci.
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
2 déc. 2012 à 15:56
Ce n'est pas de l'aide que tu me demande, c'est tout faire à ta place !
Il y a deux programmes à installer .. 1) wamp ou autre qui, va pouvoir te créer un serveur sur lequel tu déposes tes fichiers et php qui servira pour interpréter tes pages de code en langage html et éventuellement, 2) Notepad++ qui te servira, entre autre, à programmer en PHP, Javascript et j'en passe.
A ce niveau, c'est tout ce que je peux faire. Ce que tu demandes me demanderais beaucoup de temps et ne t'apprendrais pas grand choses. Désolé.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 16:13
D'accord pas grave, je ne demande pas que tu me fasse out mais je voulais que tu m'explique en francais ce qu'il faut faire car je sais pas ou chercher et quoi chercher :/
0