Nouvelle politique pour la musique Apple ?

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 févr. 2007 à 09:43
_goni Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 8 févr. 2007 à 11:17
bonjour

Pour ceux qui lisent couramment la langue, la lettre de Steve Jobs :

https://www.apple.com/newsroom/

Pour les francophones, une lecture française ici :

https://www.zdnet.fr/actualites/drm-pourquoi-apple-retourne-sa-veste-39366849.htm

«Imaginez un monde où chaque kiosque en ligne vendrait de la musique sans DRM, encodée dans des formats ouverts proposables sous licence. N'importe quel lecteur pourrait lire de la musique achetée sur n'importe quel kiosque. Ce serait à l'évidence la meilleure solution pour le consommateur. Et Apple l'adopterait».

Ces phrases sont tirées de la lettre ouverte que Steve Jobs, P-DG d'Apple, a publiée le 6 février sur le site web de l'entreprise. Intitulée «Pensées sur la musique», il s'agit d'une réflexion sur iTunes et le futur de la distribution en ligne de la musique protégée contre la copie. 


Ce n'est peut-être qu'un feu médiatique mais il faut espérer que cela aille un peu plus loin pour permettre à tout un chacun de pouvoir écouter ce qu'il a payé comme il le souhaite...

2 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
8 févr. 2007 à 10:25
ce gars ne manque jamais d'imagination. Il devrait quand meme commencer par ouvrir son format a la concurrence, on pourra alors dans ce cas croire en sa bonne foi.
0
_goni Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 38
8 févr. 2007 à 11:17
Salut,
Je crois vraiment que c'est un sujet très délicat. C'est vrai que si il n'y a plus de DRM alors c'est la liberté total et beaucoup de facilité pour le piratage. Je pense que ces DRM est très gênant pour les honnêtes gens qui on plusieurs plateformes de lecture. Mais sans ces DRM, je suis sure que le nombre de vente de musique sur Internet augmenterait.
Ca ne doit pas être facile d’être à la place du PDG d’ Apple car il n’a pas tous les droits et il doit aussi penser au piratage et à la concurrence. C’est vrai que je suis contre les DRM mais ce n’est pas évident et puis il faudrait que les gens comprennent que s’ils augmentent la sécurité, ça ne fera que ralentir un peu les solutions de piratage. Je crois que si je savais casser des protections, je prendrais un malin plaisir à passer des heures sur les nouveaux systèmes de protection.
0