Problème Easy Paint Tool Sai

Fermé
Tjaden - 30 nov. 2012 à 22:27
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 1 déc. 2012 à 17:22
Bonjour à tous,

Voilà, après la sauvegarde d'un dessin que je suis en train de réaliser avec
Easy Paint Tool Sai : on va dire que, avant que je quitte, j'avais un superbe effet avec mon "ink pen" : le bout des traits étaient étirés (1) alors que, après réouverture, le lendemain, cet effet n'y était plus.... alors que je n'ai rien fait '-' Cela parait un peu con, mais j'aimerai qu'on m'explique comment e pourrais remettre cet effet car, sans lui, impossible de continuer...

Enfin voilà ;)

Merci à vous si vous répondez :)



A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 nov. 2012 à 22:58
Bonsoir,

Si l'image n'a pas été enregistrée en multicalques (format de travail et de sauvegarde) c'est un peu (complètement?) mort cette affaire, il sera impossible de retrouver ce qui a été fait...

Règles fondamentales:

- Ne jamais travailler sur une image originale.
- Enregistrer régulièrement le travail dans le format de sauvegarde (XCF, PFI, PSD etc).
- Ne jamais supprimer une sauvegarde de travail avant d'être certain que le travail est bien terminé et enregistré sans faute ni avoir à y revenir...

Luke.

0
Bonjour Luke1,

Je n'ai jamais prétendu avoir fait ceci. Je fonctionne par calque, que ce soir sur Sai ou sur Photoshop, je fais des sauvegardes et l'image originale, c'est moi qui la créer, je ne vois pas en quoi votre réponse réponds à ma question.

Je met plusieurs jours à faire le lineart, avec les études, ce n'est pas facile de tout faire d'un coup et donc de ne pas avoir de problème avec ce que j'ai énoncer dans ma question. Cependant, entre deux "séances", je n'ai rien touché, et j'ai perdu ceci. Ma question était donc de le retrouver... J'ai eu beau télécharger des brush imitant l'effet, ça ne fonctionne pas.
0
J'ai oublié d'ajouter, chez Luke, que j'enregistre toujours une version .png et une version .sai / .psd.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 1/12/2012 à 17:24
Bonjour,

Rien ne disparait comme ça par accident ou par la volonté du St. Esprit donc si tu as des sauvegardes c'est dedans, donc retour à ma première réponse: si tu ne retrouve ton effet nulle part c'est mort il faut le retrouver ou recommencer.
Pour ce qui est des règles de bases je ne suis pas devin et je ne sais pas comment tu travailles.
Pour ce qui est de je ne vois pas en quoi votre réponse réponds à ma question. c'est juste que je t'ai donné une réponse parmi des tas d'autres possibles et on en revient toujours au point de départ et qu'on ne peut rien faire pour te faire retrouver un truc "perdu".
Juste un peu de correction dans tes réponses: nous ne sommes ni devins ni magiciens, la seule chose qu'on peut te dire c'est c'est mort si tu ne retrouves pas ou si tu as fait sans le vouloir et sans sauvegarder au bon moment.

Point final, terminé pour moi, pas envie de me faire envoyer sur les pâquerettes par un rigolo/une rigolote pour un truc dont je ne suis pas responsable, sujet clos, utilises le ton que tu veux avec un autre pour lui demander de réparer on ne sait quoi qui ne tient pas debout. Si c'est mort ben c'est mort et c'est tout. Ca nous est arrivé à tous et cela arrivera encore mais pas par la faute d'un truc qui disparait par enchantement: il y a toujours une cause.

Bonne journée.

Luke.
0