Monter un 2e DD de 1 To sata

Fermé
lulu42 Messages postés 173 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 30 nov. 2012 à 22:06
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 2 déc. 2012 à 10:08
Bonjour,
je veux acheter un DD WD caviar de 1 To 6Gbs 64 mo . comment faire sans tout planter ? dites moi si je me trompe merci :
mettre le DD dans l'emplacement au dessus de celui existant, brancher le cable sata dessus, et brancher ce cable sur un emplacement prevu ( j'en ai vu 6 en rouge); brancher un connecteur de l'alim 4 broches ; puis a la mise en route du pc ?? sera t il reconnu ? ensuite comment transferer mes 2 partitions D et E sur le nouveau ou je ne garde que C avec W7 excusez la longueur mais c'est obligé pour que la question soit claire merci a tous a bientot avec vos explications


5 réponses

jojo150393 Messages postés 330 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 23
30 nov. 2012 à 23:47
C'est bien cela tu peux y aller. Si tu à des doutes tu à toujours google pour t'aider
0
lulu42 Messages postés 173 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 4
2 déc. 2012 à 01:49
eh jojo tu n'as que ça a foutre que de repondre des banalités? on t'a surement pas attendu pour connaitre google! et si je viens ici c'est dans l'espoir de trouver une VRAIE reponse !! ok le site se nomme" comment ça marche " au cas ou tu ne saurais pas lire ! donc quand on viens ici c'est qu'on a a peu pres tout essayer de ses capacités et ensuite on viens chercher de l'aide et des conseils des vrais .
bonne soiree et bon dimanche et si tu as une vraie reponse ....et bien donne la ça me fera tres plaisir ok!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
2 déc. 2012 à 10:08
Malheureusement non.

Il y a des dizaines de topics ou la question à été posée le jour même et la réponse s'y trouve et la plupart ne prennent même pas la peine d'y chercher.
Donc ce n'est pas dit méchamment ;).

Pour ta question. Si ce ne sont que des données tu peux les déplacer sans pb (comme dis plus bas).
Mais si ce sont des logiciels il faut s'attendre a devoir les réinstaller !
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
2 déc. 2012 à 02:06
bon déjà si tu veut mettre ton os dessus , oublis.sauf si tu compte refaire l'instal complet.
ensuite tu peut mettre tes DD dans n'importe quel slot, logiquement ils sont reconnu (sauf si ton OS n'a pas le pilote mais la tu n'a qu'a juste a le télécharger).

je sais pas si je répond a ta question, si ce n'est pas le cas, éxprime toi différemment.
0
lulu42 Messages postés 173 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 4
2 déc. 2012 à 02:15
ma question est: j'ai un DD et je veux en rajouter un 2e et j'aimerai savoir si je peux le faire sans reinstal W7 j'aimerais laisser W7 sur l'ancien et rapatrier mes 2 partitions D et E sur le nouveau et s'il faut parametrer le 2e DD en esclave ou pas ok j'espere t'avoir eclairer un peu plus et merci a toi d'essayer de m'aider j'aprécie bcp merci bonne journee a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
Modifié par sauvage03 le 2/12/2012 à 02:26
en sata pas besoin d'esclave.

tes partition, si il y a quelque chose dessus tu est obliger de faire un couper/coller vers ton nouveau disque (avec des nouvelles partition créé)

exemple:
Partition C= windows
Partition D= film,jeux...
Partition E= document
ajout du nouveau disque,donc création de partion H et J sur le nouveau disque(par exemple)puis coupé coller l'une sur l'autre comme D sur H et E sur J.
ensuite tu supprime les partition D et E sur ton premier disque et tu fait "étendre le volume pour que ton C est plus d'éspace et le reste sera sur ton autre disque.

c'est bien ce que tu veut faire ?
0