Fisheye pour Canon eos 550D

Résolu/Fermé
sasvador - 30 nov. 2012 à 21:09
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 30 nov. 2012 à 23:44
Bonjour,
je cherche un fisheye pour eos 550 D, mais n'ai aucune expérience de ce type d'objectif et pas envie de mettre une fortune (que je n'ai pas...) aussi je sollicite votre aide pour un ou des conseils sur un choix intéressant et quelques conseils pratiques pour trouver mon bonheur. Merci par avance. Jean-François


A voir également:

3 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
30 nov. 2012 à 21:26
Un Samyang 8mm si tu es pressé ou un Sigma 10mm d'occasion, mais même d'occase, il sera plus cher que le Samyang.

Qualité photos identiques entre les 2 objectifs, le Sigma est plus cher car il est un peu plus lumineux (la différence n'est pas énorme, mais ça se voit), il a un double pare-soleil (ce qui est parfois sympa), et il a un AF (inutile sur ce genre d'objectif).
Légères différences de distorsion entre les 2 objectifs.
Angle d'ouverture sensiblement meilleur sur le Samyang.
1
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
30 nov. 2012 à 23:44
Il y a moins de risques qu'avec un boitier, mais il y a quelques risques j'admet, mais c'est surtout pour les zoom où on ne sait pas trop si les propriétaires n'ont pas actionné la bague de mise au point de façon systématique et très vite.

En dehors de ça, il est toujours préférable de choisir un boitier encore sous garantie.
On en achète pas des tonnes non plus, du coup, je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec des objectifs d'occasion,
1
sasvador Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 22:39
Merci beaucoup. je vais essayer de trouver l'un ou l'autre à un prix raisonnable. juste une question, je n'ai jamais acheté d'objectif d'occasion... n'y a t'il pas un risque? sinon je préfère investir un peu plus si je peux... encore merci pour ta réponse. J-François
0