Erreur lors de demarage de Windows XP

Résolu/Fermé
lookers Messages postés 69 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 30 nov. 2012 à 20:07
Nounoudesplants95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 7 févr. 2017 à 14:47
Bonjour,
S.O.S Urgent stp aider moi, j'ai un grande problème lors de démarrage de mon PC sous XP un message d'erreur en écran bleu apparait me dise :
un problème a été détecte et Windows a été arrête afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :
Assurez-vous de disposer de suffisament d'espace disque. si un pilote est identifie dans le message d'arret, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote, essayer de remplacer la carte video.
Consultez votre revendeur de materiel pour obtenir toutes mises a jour du BIOS.
Desactiver les options de memoire de BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desactiver des composant.
redemmare votre ordinateur et appuyer sur F8 selection mode sans echec
Informations techniques
*** STOP ; 0x0000008E (0xC0000005, 0x80637F83, 0xBA29799C, 0x00000000)
- Début du vidage de la mémoire physique.
- Vidage de ma mémoire physique terminée.
quand j'utilise le mode sans echec l'ordinateur demmare correcetement, mais lors de demmarage normale l'ordinateur demmare le bureau s'ouvre après 5 ou 10 seconds le message apparait.
aider moi stp, sinon je vais me suicides avec une corde passée autour du mon cou.
Cordialement


A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
30 nov. 2012 à 20:41
Hello

Un début de piste

Code 0x0000008E

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
[8] Le problème peut être dû à la connexion d'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d'erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

Vu que tu as accès au mode sans échec as tu accès au mode sans échec avec prise en charge réseau?
1
lookers Messages postés 69 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
1 déc. 2012 à 12:01
Bjr lilidurhone
merci d'avoir repondre. oui j'ai accés en mode sans echec et en mode sans echec prise en charge reseau ( linternet marche correctement ainssi que l'ordinateur detect les reseai wifi desponible)

mais quand je demmare normalement le message apparait encore et ncore. je sais toujour pas quoi faire
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
1 déc. 2012 à 12:13
Bon on va analyser tes BSOD
Installe Whocrashed disponible ici même https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
Doubles cliques sur le fichier d'installation
Ensuite cliques sur whocrashed sur l'onglet reports
Ensuite il te donnera une liste de tes BSOD
Copies colles dans ta prochaine réponse
0
lookers Messages postés 69 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
4 déc. 2012 à 15:14
merci. j'ai réinstallé Windows a nouveau ça marche bien mtn, merci encore
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
4 déc. 2012 à 15:20
lookers

Bravo!!
N'oublies pas de mettre ton sujet en résolu :)

Passe une excellente journée :)
0
Nounoudesplants95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
7 févr. 2017 à 14:47
Salut
Moi aussi j'ai cette page bleue avec ce texte.Mais j'ai accès a aucune des fonctions "Mode sans échec"..... Et cette page bleue n'apparaît qu'une demi seconde. J'ai du photographier pour pouvoir lire.
S'il vous plait aidez moi.
Cordialement
Clara
0