Disque dur externe

Résolu/Fermé
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 30 nov. 2012 à 18:07
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 5 déc. 2012 à 08:42
Bonjour,

J'ai acheter ya quelques mois le Home Média Network Hard Drive Iomega cloud edition.
Je pensais en m'en servir juste pour stocker mes films et pouvoir le brancher sur ma télé afin de les visionner. Mais je crois que j'ai été mal conseiller alors j'ai quelque petites questions a vous posez =)
Est ce que je peux utiliser un câble USB-USB pour le brancher sur ma télé (pas de prise réseau sur la TV)?
Est ce que je suis obligée d'installer le CD fourni avec pour y stocker mes films?
(La notice n'est pas très explicatif)

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
30 nov. 2012 à 21:30
" Est ce que je peux utiliser un câble USB-USB pour le brancher sur ma télé "

Oui : dans ce cas, c'est le téléviseur et son jeu de codec qui se chargerons de traiter les fichiers vidéo auquel il aura accés.. comme si tu branchais une clé USB.

" Est ce que je suis obligée d'installer le CD fourni avec pour y stocker mes films? "

Normalement non. Le CD contient le pilote pout les systèmes d'exploitation qui ne l'ont pas, ou qui ne peuvent pas le trouver sur Internet (car pas d'acces), et aussi parfois un logiciel de gestion très accessoire.
0
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 3
30 nov. 2012 à 22:32
OK Merci beaucoup
Et sinon dernière petite question, dans la notice il dise de brancher le cable reseaux au routeur ca veux dire sur la box? et en quoi le could peut être utile dans l'utilisation que j'en ai (c'est à dire regarder les films)?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 déc. 2012 à 13:57
" dans la notice ils disent de brancher le cable reseaux au routeur ca veux dire sur la box? "

Oui, le routeur, c'est la carte réseau associée au modem qui composent la 'Box Internet'.
Le MoDem permet à un appareil d'être relié à un autre ou un réseau via les lignes téléphoniques.
Le Routeur permet de distribuer (partager) cette acces à plusieurs appareils.

Comprend que maintenant, ce n'est pas ton PC qui est relié à Internet 'directement', mais ta box, par son modem, et elle 'partage' cet acces aux machines (PC, consoles Next Gen, tablettes...)qui sont reliées à elle (à son routeur par câble, ou par le Wifi).
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 déc. 2012 à 13:59
" en quoi le could peut être utile dans l'utilisation que j'en ai (c'est à dire regarder les films)? "

Aucune.
0
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 3
3 déc. 2012 à 16:43
Ok merci
Mais alors comment je fais pour brancher le disque dur avec le câble réseau car il est pas long du tout, donc je ne peux pas branchez le disque dur sur ma TV et en même temps sur le routeur.
Je crois que j'ai achetée un trucs beaucoup trop compliqué pour moi ^^
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 déc. 2012 à 20:57
" Mais alors comment je fais pour brancher le disque dur avec le câble réseau car il est pas long du tout "

... Je viens de te dire que le Cloud n'avait aucune utilité pour toi, et tu fais comme si j'avais dit le contraire!

" j'ai achetée un trucs beaucoup trop compliqué pour moi "

Ne crois pas ça : c'est simple, mais tu ne caonnais tout simplement pas.
Lis la notice complètement...

Le 'Cloud' est un terme commercial désignant le fait de mettre des services 'distants' et accessibles via un réseau de communication, c'est à dire des services dont le système de fonctionnement est placé ailleurs que dans l'appareil que tu as sous la main (quel qu'il soit), ' à distance' donc.

Le 'Cloud' consiste donc, par exemple, à héberger tes photos sur un serveur distant, pour que tu puisse les consulter depuis n'importe quel appareil relié à ce serveur (via Internet) : un smartphone, un ordinateur...

Dans le cas de ton appareil multimédia, il offre je suppose la possibilité de regarder des chaînes télévisées diffusées via Internet, des programmes à la demande, la mise-à-jour automatique des codecs (ces algorithmes permettant de décoder la musique et la vidéo).
0