J'ai activé ma partition"c"comme active erreur comment revenir !

Résolu/Fermé
antaress59 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 30 nov. 2012 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2013 à 18:23
Bonjour,
voila en allant sur des forums pour trouver une solution afin de crée une image system, je suis tombé sur cette astuce a soivoir clique la partition "c" comme active , ce que j ai fait , j ai eu un msg d'alerte mais c'est normal, oui
sauf que quand j ai voulu remttre partition " a l etat d'origine l'onglet est grisé, je suis bien embétté maintenant peur d'eteindre le pc et qu'il ne redémarre plus,
pour info j ai une autre partition "c" qui serais apparement les fichier principal*.
celui que j ai activé c'est le fichier d'echange .
si quelqu un sait de quoi je parle aidé moi vite svp,
merci a vous


A voir également:

8 réponses

antaress59 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 1
30 nov. 2012 à 17:34
complément d info , mes partitions active maintenant sont "D" y as abs rien dessus .. "L" mon DD ext...
et une autre partition "C" reservé au system .?
doi-je desactivé "D" pour retrouver mon 1er "C" activé ..? ou là compliqué tout ca ;
aidez moi svp
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 17:43
pas très claire ton histoire.
la seule partition qui doit être active est normalement la partition C qui ton windows .....quel rapport pour vouloir faire une image sysyteme que seven sait gérer tout seul pas besoin de toucher à rien d'autre.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 17:51
Bonjour,
Pourquoi avoir continuer après le message d'alerte???
As tu un DVD d'installation ou le CD de la console de réparation?
As tu un autre PC pour correspondre ici sur CCM?
Débranches déjà ton DDE.
0
antaress59 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 1
30 nov. 2012 à 18:09
oui j ai un pc portable,
ben disons que le message d'alerte est normal, bien sur , mais sur tout les autres poste ils ont pus revenir en l'état heu pas moi :::
oui j enleve le DDe"
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 18:16
combien de dd sur ton pc 1 ou 2
0
RE
Tu n'as pas répondu pour le DVD ou le CD.
Si tu n'as ni l'un, ni l'autre, fais déjà ceci: https://www.micro-astuce.com/depannage/disque-recuperation-seven.php (En prévision)
Repostes une fois cela fait. Ne redémarres pas, sinon, tu auras un joli " BOOTMGR absent" comme message d'accueil.
Est ce un PC de marque? laquelle et quel modèle?
0
antaress59 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 1
30 nov. 2012 à 18:19
oui j ai un cd de récup c est tout ce que j ai je n ais jamais eu de w7 acheter d occas, c est pour ca que je chercher a faire une image mais y as jamais voulu, lol;
oui j ai juste un cd de reparation w7
0
antaress59 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 1
30 nov. 2012 à 18:20
oui comme tu dis un joli bootmgr, maiiis je m en douté un peut , pour ca que je suis venu ici,
merci a toi
0
antaress59 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 1
30 nov. 2012 à 17:52
en faite plusieurs personne comme moi n arrivaient pas a faire une image de w7 malgrer un DD de 1 To il refuse, j ai donc été voir les forum qui expliqueent d' un desactivé l anti virus et de deux marqué la partition "C" comme actve a condition bien sur qu une foi l image crée de revenir faire la manip inversse sinon bye bye windows du moin problémes , bien sur , mais en revenant sur ma partition impossible de désacticé ma partition, la ligne est grisé, et je ne sais pas comment faire, alors j ai d autre partition "D" la je n y ai jamais rien deposé trop peut de Go 12 seulement , et une autre ou c est marqué ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, réservé au system , mais aussi marqué partition principal, bref je suis perdu , je voudrais juste remettre comme ca été pour ne pas avoir de probléme voilà tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antaress59 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 1
30 nov. 2012 à 18:17
en faite volà une fois tout les périphe enlevé , ja i,
le disc "c" ntfs (démarer fichiers d'échange,Actif, vidage sur incident, partition principal) c est celui la dont j ai activé la partition comme un c... qui lui est active a cause de ma manip
ensuite j ai le "D" saint partition principal lui non active
et le dernier ou honnétement je ne sais pas a quelle partition il appartient , qui est ,
réservé au system NTFS sain system partition principal) lui non active
voilà, je ne sais pas comment revenir en non active pour ma partition "c"
si quelqu un peut m aider, et pas me dire ce que je n aurai pas du faire, je sais bien j ai été c... sur ce coup ..
merci a vous
0
bonjour, en fait c'est la partition de 100 mo qui doit être active pour que le pc fonctionne normalement et pas une autre.
tu peut essayer de voir ce que tu peux faire avec "easeus partition masteur" en le téléchargent sur ton pc
mais attend avec la charpente
0
antaress59 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 1
30 nov. 2012 à 20:05
ben apparement tout est rentrer dans l ordre, en plus avec un remove du "D" qui entre nous ne servé a rien , c'est super , il as vraiment fait du bon boulot, reste plus qu'a rebooté, j'espere que ca va aller,
merci a vous tous vraiment
0
antaress59 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 1
30 nov. 2012 à 20:27
ok, je vais aller voir ca ,
je clo le sujet et grand merci a lacharpente vraiment
cdlmt
0
salut ; sur la partition active, pour Windows 7, il faut au moins le dossier :

?:\Boot

(? à remplacer par la lettre de la partition ; PAS OBLIGÉ D'AVOIR UNE LETTRE, notamment avec les partitions masquées spéciales type 0x27 (NTFS masqué réservé Système Windows), mais il faut changer le type de la partition en 0x07 (NTFS normal), et mettre une lettre à la partition, si vous voulez pouvoir accéder au dossier Boot (et tout le reste sur la partition) depuis Windows. La console de réparation de Windows 7 permet d'y accéder (à vérifier) ; je passe par le menu ouvrir de notepad.exe = oui, le Bloc-notes (ouvert depuis l'invite de commandes) + il faut modifier le registre pour voir les fichiers cachés = [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced].)

qui contient notamment le fichier ; (le menu F5/F8 de Windows 7 au boot) :

BCD (sans extension)

Vous pouvez installer le dossier Boot et configurer le fichier BCD (par avance), sur toutes vos partitions (si vous le voulez), avec EasyBCD ; sachant que la partition sur laquelle vous avez installé en dernier le dossier Boot sera activée. EasyBCD ne peut accéder au dossier Boot sur les partitions masquées ou sans lettre. NE PAS TENIR COMPTE DES LETTRES, les lettres servent juste pour pointer facilement sur quelle partition agir.

EasyBCD Download Registration - NeoSmart Technologies :
http://neosmart.net/Download/Register/1 <= Version FREE !
(Pas besoin de mettre un courriel !)
(Pas à jour sur ccm (à revérifier))
-1