Problème image sombre à froid sur LCD Toshiba Regza série Z

Fermé
Fabuleux73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 30 nov. 2012 à 15:49
Fabuleux73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 12:41
Bonjour,

J'ai un TV TOSHIBA LCD REGZA 47Z3030 qui date de 01/2008.
Garantie expirée en 01/2012.

Depuis plus d'une semaine quand j'allume le tv à froid, j'ai une image sombre sur l'écran, les couleur sont très atténuées sur l'ensemble de l'écran.

De plus sur le côté droit, on a l'impression que l'image est gelée de haut en bas sur 10 cm de largeur environ. Et si je change de chaîne, que sur ce côté gauche cela garde en mémoire l'image précédente légèrement.

Une fois le tv chaud (5 à 10 min) l'image s'affiche correctement, et les couleurs sont normales.
Une fois le problème disparu, si j'éteins et que je rallume à chaud le tv, rien à signaler, image correcte.


Pouvez vous me dire si c'est réparable ou pas, et le coût environ ?

Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

Noloulalyonnaise
5 juil. 2015 à 21:09
Bonjour Fabuleux73,

J'ai exactement le meme probleme avec ma télévision achetee en 2008 aussi, as tu trouvé une solution? Je pense a la piste des tubes de rétroéclairage qui pourraient etre HS.

Si tu as une piste pour moi j'en serais ravie!
1
Fabuleux73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 12:41
Salut,

Je n'ai pas tenté la réparation, mais là je cherche comment le faire par moi même car laissé chauffé la tv 20 min minimum pour avoir une image correcte ça commence à me saouler.

Vous pouvez me contacter par mail, car je suis tombé sur mon message ici, par hasard !
Fabuleux73@yahoo.fr et mettez en objet Thoshiba que je sache pour pas mettre le mail en spam.

Cordialement.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 nov. 2012 à 15:56
Bonjour
pose la question a Toshiba service d'assistance clientèle car ces symptomes sont rarissimes et curieux ?
salut
0