Menu

Réparation windows 7 préinstallé sans cd [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
-
Bonjour,

J'ai voulu faire une réparation de mon système, mais ayant un ordinateur hp avec windows préinstallé, je n'ai pas de cd d'installation. J'aimerai conserver mes fichiers et mes programmes alors je ne peux pas réinstaller tout mon ordi. Je ne peux pas non plus faire une restauration car j'ignore de quand date mon problème.

Pour résumer ce que je veux faire, c'est soit graver un cd d'installation windows, soit graver un autre cd ou accéder à une option pouvant permettre le même résultat, une réparation de windows sans supprimer les fichiers et programmes.
Si j'ai mal réussi à exprimer ce que je voudrai pouvoir faire, je vous donne la page Microsoft d'ailleurs accompagnée de mon erreur.
http://windows.microsoft.com/fr-XF/windows7/Windows-Update-error-80073712

(Désolé pour le manque d'aération du sujet, mais ça à jamais été mon truc)
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
53
41
Merci
Oui je l'ai téléchargé et installer, mais ça ne m'a pas aidé pour
installer la mise à jour que je voulait installer (sp1). Mais merci quand même ^^

Dire « Merci » 41

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39244 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
25
10
Merci
Bonjour

sans cd d'installation de windows je crois pas si vous pouvez le faire, en fait la réparation se base sur le Cd afin de récupérer les fichier système endommagé.

sujet similaire :

http://www.optimiserwindows.com/2014/01/reparer-windows-7-sans-formater.html
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
53
4
Merci
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
Malheureusement je les a avait déjà essayé, le site de Microsoft m'avait aidé à savoir qu'il y avait un problème mais que le "sfc/scannow" ne pouvait pas le réparer.
Que je pouvait essayer d'installer le sp1 pour pouvoir installer le sp1.
Et enfin que j'ai besoin du cd d'installation windows, qui n'est malheureusement plus livré avec l'ordinateur suivant les constructeurs, pour pouvoir faire une réparation de windows.

Sinon pour l'outil d'analyse conforme des mises a jour, j'ai essayer de l'installer mais il n'a rien fait, et j'ai vu après que la configuration requise était " windows 7 sp1" mais peut être que ça ne change rien.

Enfin bon, merci d'avoir essayé de m'aider, vous êtes les premiers à le faire sérieusement.
Je pense que je vait essayé de réinstaller windows, ou de le mettre à nivaux avec l'iso que j'ai pu télécharger (je voulais d'ailleurs signaler qu'il était gratuit seulement pour ceux qui ont déjà une liscence de celui qu'ils téléchargent, les autre ne peuvent l'utiliser que pour 3 ou 30 jour, je sais plus exactement)
paslau35
Messages postés
8281
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
871 -
comme tu veut ,tu nous tien aux courent
2
Merci
Salut ; à lire cela et téléchargez la bonne version et utilisez l'outil :

Description de l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système pour Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 :
http://support.microsoft.com/kb/947821

(les liens sont en bas de la page ci-dessus)

Vous l'avez peut-être déjà fait ? Si c'est non, faîtes-le alors ...
Messages postés
8281
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
871
2
Merci
bjr

il y a d autres solution la'
http://support.microsoft.com/kb/957310/fr
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
53
1
Merci
Voilà, j'ai enfin réussi à installer le sp1 en utilisant l'iso et en faisant une mise à nivaux. Par contre maintenant je dois installer 223 mises à jour alors je vais sûrement y passer la nuit ^^

Merci beaucoup de m'avoir aidé, par contre je suis désole que le lien de l'iso aie été interdit par un administrateur, surtout que je ne sais pas vraiment pourquoi.
Au revoi !