Concaténation en JAVA

Fermé
oxane - 10 avril 2003 à 17:12
 cesvieuxcessur - 12 mars 2014 à 07:26
Bonjour, voilà mon problème, je souhaite faire une concaténation de chaine de caractère en java mais le + ne fontionne pas, y-a-t-il une autre façon ??? MERCI d'avance, @++
A voir également:

7 réponses

exemple
String chaine1;
String chaine2;


tu veux concatener chaine1 et chaine 2 ds chaine 1
-----> chaine1=chaine1+chaine2;

ou tu veux concatener chaine 1 et le mot alors
-----> chaine1=chaine1+"alors ";

bon travail
6
en fait ça je l'ai essayé mais malheureusement ça marche pas et je vois pas d'ou ça peut venir ... mais merci quand même, c sympa ! @+
0
marvinrouge > oxane
11 avril 2003 à 09:00
essayes ça

String s0 = s1 + s2+ // si s1 est une chaine

String s3 = "" + s4 + s5 // si s4 n'est pas une chaine et s5 une chaine

String s6 = "" + s7 + "" + s8 // si s7 et s8 ne sont pas des chaines
0
olivier.s Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 15
10 avril 2003 à 17:28
Salut

Un p'tit extrait de la doc Java :

concat
public String concat(String str)
Concatenates the specified string to the end of this string.
If the length of the argument string is 0, then this String object is returned. Otherwise, a new String object is created, representing a character sequence that is the concatenation of the character sequence represented by this String object and the character sequence represented by the argument string.

Examples:

"cares".concat("s") returns "caress"
"to".concat("get").concat("her") returns "together"


Parameters:
str - the String that is concatenated to the end of this String.
Returns:
a string that represents the concatenation of this object's characters followed by the string argument's characters.
Throws:
NullPointerException - if str is null.


Mais franchement si le + marche pas c'est que tu as un petit pb quelque part et c'est pas dit du coup que concat marche.

Bonne chance
4
Utilise un Enum sinon, qui contiendrait les valeurs "lundi" et autre
3
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
10 avril 2003 à 18:10
et comment fais tu !?
si c'est avec des variables est tu sur de leur contenu.?
tu n'aurais pas un bou de code?
essaye avec un stringBuffer!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oxane Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
14 avril 2003 à 08:04
en fait merci mais j'ai réussi avec le + alors que ça marchait pas tout à l'heure, merci et @+
1
salut tous le monde
i have a problem with the switch
is it possible that i use it with a String Parameter like
switch day and day can take the values "lundi", "samedi", "dimanche"...
si quelqu'un peut m'indiquer une information sure puique en utilisant jbuilder il m'indique qu'il attend un parametre entier.
merci d'avance, et si je suis perecer par la reponse sinon je change mon mode de raisonnement.
sorry for the english langage dans un forum en francais
1
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
27 févr. 2008 à 16:51
Bonjour,

Oui pour ce qui est de l'anglais dans un forum francais c'est moyen, surtout quand ce forum est disponible en anglais ;) (depuis peu). Bref, passons.

Concernant ton problème, switch en java ne prends pas de chaine de caractères (ou plutôt le 'case'), du moins d'après mes connaissances.
Tu peux contourner le problème avec une série de if / else, ce sera plus long à écrire au niveau du code, mais niveau exécution c'est à peu de chose près la même chose (puisqu'un switch est retranscrit en série de if / else dans un language plus bas niveau il me semble)
1
une class enum peut être la solution au problème de case mais depuis 2008 la solution a du être trouve
0