[HP]que faire avant de changer la Carte Mère

Fermé
Nullard Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 7 févr. 2007 à 18:57
Nullard Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 9 févr. 2007 à 23:56
Bonjour,
SVP!
Quelqu'un peut il m'expliquer tout ce qu'il faut faire avant de changer la carte mère (les sauvegardes ect...)
J'ai le slot agp qui est hs (j'ai senti une odeur cramée) mais l'ordi fonctionne normalement. Je suppose qu'il faut changer la CM à moins que vous avez une idée pour le réparer. Et comme je suis vraiment nul alors j'aimerai savoir toutes les préparations necessaires à faire avant d'operer au remplacement pour ne pas avoir de problème au demarrage surtout pour xp. Je veux garder tous les autres composants (DD,lecteursCD, graveurs dvd...).
En consultant les forums, tout est confus dans ma tête : tatouage, reactivation xp ect...surtout que j'ai un HEWLETT PACKARD.
je dispose d'un HP vectra vl 400 mt- 800Mhz-512 ram- xp pro sp2- graveur dvd plextor- carte graphique all in wonder 9000 pro.
Je pense avoir tout dit.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Vulcan63 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
7 févr. 2007 à 21:20
Bonsoir

Puisque tu as un graveur la meilleur solution est sauvgarder tout ce que tu veux conserver.

Sinon, tu achètes un autre disque dur , neuf ou d'occase d'environ 20Go pour le mettre en maitre et installer xp dessus.

Ton disque dur actuel, tu le configures en "SLAVE" c'est axpliqué dessus pour le changement de cavalier
0
Nullard Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 2
9 févr. 2007 à 23:56
Bonsoir Vulcan63
Merci pour ton conseil!
Le fait est que je souhaiterai savoir si en gardant mon DD et les autres composants (lecteurs CD, Graveurs...), ai-je besoin de réinstaller XP pro si je change ma CM HP avec une autre CM (HP) qui a déjà un processeur dessus .
Suffit il de recomposer l'ordinateur pour que ça marche?
Que peut être mon problème?
Ma CM actuelle sur laquelle je comunique avec vous est un HP vl400- PIII 800Mhz a le slot agp grillé contre une autre CM vl400 -PIII 1000Mhz.
0