[Connexion de Vista a wifi]

Résolu/Fermé
jpab Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 7 févr. 2007 à 18:16
 Merci - 27 avril 2020 à 22:12
Bonjour,
J'ai actuellement un XP connecté en wifi à ma Livebox Inventel et qui est connecté à Internet.
j'essaie de connecter un Vista en wifi, et j' ai le message suivant lorsque je vais sur 'connexion à un réseau' : 'Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau'. De quel paramètres s'agit-il ?
J'ajoute que j'ai changé le canal à 10 et que la sécurité est à 'WPA seulement' . D'autre part le Vista est connecté par Ethernet à la Livebox et fonctionne parfaitement.
Je vous remercie.
A voir également:

24 réponses

bonjour
j'avais le même pb sur freebox. La manip de supprimer ma connexion wifi pour en recréer une a fonctionné, mais ce qui est bizarre c'est que ma free et/ou mon pc recrée mon ancienne connexion (nom différent) et c'est seulement ainsi que j'arrive à me connecter... ça me semble très bizarre...

du coup dans l'icone en bas à droite j'ai le nom de mon ancienne connexion, et qd j'ouvre le centre de partage pour gérer mes connexions j'ai l'ancienne que j'avais supprimé manuellement puis la nouvelle???

en touts les cas merci qd même de m'avoir aidé à avancer dans la resolution de mon pb
0
ok pris en flagrant délit de débutante... il fallait que j'aille sur mon compte free pour changer le nom de ma connexion, et ça marche!!
merci bonne continuation à tous
0
Bonjour,
Mon souci c'est que j'ai accès à internet mais la petite croix rouge apparait toujours avec le message "'Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau''. Parfois elle disparait et les barres wifi s'affiche normal. je sais pas pourquoi cette croix apparait alors que j'ai toujours accès à internet. Merci
0
J'ai le meme problème. As tu trouvé une solution ?

Merci,
-1
Vincent,
J'ai résolu mon probléme mais malheureusement le temps a passé et j'ai fait tellement de manips que je ne me souviens plus exactement .
Ma LiveBox est paramétrée en WPA seulement
dans : Sécurité, 802.11g, le canal est à 10

Pour le paramétrage du réseaux sans fil dans Windows, j'ai WPA-PSK et TKIP.

Et bien sur quand tu rentre ta clé, ne pas oublier de presser sur le bouton 1 de ta LiveBox.

Voilà ce dont je me souviens, J'espère que ça va t'aider.
0
Bonjour !

J'ai essayé de suivre les indications précédentes, mais sans résultats... Si l'un de vous pourrait essayer de m'en dire plus?!

Merci par avance
0
Bonjour !! moi, je suis en wifi sur un portable et c'est exactement le meme problème...pourriez vous m'aider svp ??
0