Menu

[Connexion de Vista a wifi] [Résolu/Fermé]

jpab 2 Messages postés mercredi 7 février 2007Date d'inscription 6 mai 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2007 à 18:16 - Dernière réponse :  totof
- 14 mai 2018 à 11:54
Bonjour,
J'ai actuellement un XP connecté en wifi à ma Livebox Inventel et qui est connecté à Internet.
j'essaie de connecter un Vista en wifi, et j' ai le message suivant lorsque je vais sur 'connexion à un réseau' : 'Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau'. De quel paramètres s'agit-il ?
J'ajoute que j'ai changé le canal à 10 et que la sécurité est à 'WPA seulement' . D'autre part le Vista est connecté par Ethernet à la Livebox et fonctionne parfaitement.
Je vous remercie.
Afficher la suite 

109 réponses

Meilleure réponse
adilbig22 12 Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription 12 septembre 2009 Dernière intervention - 6 déc. 2008 à 01:18
242
Merci
SALUT
je travaille avec une hotline ( l'assistance technique) et je peux te donner la solution pour ce problème , effectivement le message « Les paramètres Enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau » parce que le réseau est déjà enregistré sur ton ordinateur et tu tente te connecté sur le même réseau par d'autres paramètres , il faut aller sur démarrer /panneau de configuration /centre réseau et partage /gérer les connexion réseau sans file / et supprimer tous les réseau dans ta liste puis redémarrer l'ordinateur ensuite tu va accéder a l interface de ton modem et tu change le nom de ton réseau (SSID ) et le canal de diffusion si le signal est faible puis tu fais démarrer /connexion tu choisie ton réseau tu fais connecté et tu entre la clé de sécurité WPA de préférence et ça va marché .

BONNE CHANCE

Merci adilbig22 242

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24947 internautes ce mois-ci

ca marcher merci !!!!!!!!!!
Merci beaucoup de votre Aide
Merci beaucoup !!
Merci beaucoup
36
Merci
pour ma la solution a été:
click droit sur l'icone de racourci réseau (les deux petits ordi en bas à droite)
centre réseau et partage
gérer les réseaux sans fils
click droit sur l'icone de la livebox
désinstaler un réseau
tu ferme
ensuite tu refais la démarche pour te connecter sur un réseau sans fils, comme dab
la ta livebox appérée sans le message dérreur et tu retrouve les petite barres (verte) qui te donne le niveau de connexion. (moi elle avait disparu et en plus du message j'avais une croix rouge)
tu cluck pour te connecter , là on te redemande la clef, tu la rentre a nouveau
et moi ça a fonctionné. pour étre sur que ça fonctionne en plus quelque seconde avant j'ai appuillé sur le bouton sous la live pour quelle recherche mon ordi.
je croix que ça a marché a ma deuxiéme tentative.

pour moi plus deux soucis tout de suite en tout cas

au plaisir
Merci beaucoup!
nikel ;) merci bien
nikel michel
yiiihaaaaaa ! trop cool, merci :D
explication simple et efficace cela a marché de suite! merci bcp !
7
Merci
Sur Vista
1. Démarer
2. Panneau de Configuration
3. Réseau et Internet
4. Centre Réseau et Partage
5. Gérer les réseaux sans-fil
6. Supprimer le réseau défectueux

Voilà!
Si ça ne fonctionne pas, EN PLUS, faire:

7. Clic droit sur le réseau défectueux
8. Propriétés
9. Sécurité
10. Type de sécurité : WPA - Personnel
11. Type de chiffrement : TKIP ou AES (essayer les deux)
12. Clé de sécurité réseau : Entrez votre clé WEP
Si vous l'avez perdue : Télécharger WirelessKeyView
http://www.nirsoft.net/utils/wireless_key.html
13. Cliquez sur OK

Cela devrait fonctionner...
5
Merci
Bonjour,
A tous j avais le meme probleme que vous

voici la solution

dans proprietes du reseau tu choisis :

- Type de securite = WAP personnel

- Type de chiffrement = TKIP

et hop ca marche
Ouf!!! Vous avez evite une rencontre entre mon ordi et le mur!
Merci!
Merci également
andybiersack - 12 mai 2014 à 19:17
merci !
enmodePC 97 Messages postés dimanche 15 juin 2014Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2014 à 16:32
MERCI BEAUCOUP =) !!!
ca marche
2
Merci
Juste après avoir posté mon message, j'ai abandonné mon ordi le temps de reposer un peu la bête. Et la oh joie ! j'était connecter en wifi ! cela avait donc marché !
Malheureusement le desepoir a suivit, puisque cela a juste marché le soir et le lendemain.
Aujourd'hui me revoila comdamner à me connecter grâce au cable.
J'ai bien sur vérifié si la wifi de mon toshiba et da ma box fonctionnai. Et j'ai également changer le canal.
Je ne comprend vraiment pas ...
adilbig22 12 Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription 12 septembre 2009 Dernière intervention - 3 mars 2009 à 00:45
donc dans ce cas essaye de fixer les adresses IP au niveau de la connexion reseau sans fil sur protocole TCP/IP version 4 et ca va marcher
1
Merci
J'ai exactement le meme probleme.
J'ai un pc portable avec vista et wifi integrer. J'ai deja un pc relié en wifi mais je n'arrive pas a faire marcher mon PC portable.
Il m'indique le meme message d'erreur que toi : Les parametres enregistrés sur cet ordinateur por le reseau ne correspond pas a la configuration requise pour le reseau.
Pourrais m'indiquer si tu as resolu ce probleme et surtout comment ?
Merci.
0
Merci
pour pouvoir te connecter ton portable vista en wiffi il fo juste ke tu appui sur le bouton syncroniser de ta livebox et hope sa marche ^^ car durant ce temp (environ une minute) ta livebox accepte tous les ordinateur ki veulent se connecter a elle voilou bye bye all
0
Merci
Bonjour,
l'associativité je l'ai essayé, mais toujours pas de connexion internet alors que mon signal est reconnu?
0
Merci
Bonjour,
j'ai eu le mème problème que vous.
enfète, je me suis appercu qu'il y avait 2 par-feu dans mon pc. celui de windows et celui de norton antivirus qui était installé avec l'ordinateur. j'ai désactivé les 2 et maintenant plu de pb
0
Merci
La clé wep et marquer sous la live box mais la clé wpa ou elle est inscri elle ???
0
Merci
Bonjour !

j'ai un pc portable Acer sous vista edition familiale premium

mais aucun moyen d'avoi internet ...

la clé wifi est pourtant integré au pc

j'ai besoin d'aide ....
0
Merci
j'ai eu le même soucis je lai ramener chez mon fourniseur qui s'est très bien connecté avec sa prope live box ne sachant pas d'ou venait le problème il m'a simplement supprimer ma live box de mon ordinateur en arrivant chez moi mon ordi a retrouver ma live box et j'ai pu retaper ma clé et me connecter corectement je l'avais mal tapée au début mais aucun message d'erreur n'était apparu
Je pense qu'il l'a supprimée à partir de centre réseau et partage ou un truc comme ça
voila si ça peut aider je ne suis pas du tout douée mais moi le problème est résolu
0
Merci
Bonjour,

J'avais le même problème, j'ai tout simplement désactivé le filtrage de dsn.

Voilà j'espère que ça peux vous aider.

A bientot.
bonjour,

qu'est ce que le dsn et comment le désactivé?oui c'est surement de ma faute si je sais pas sa je suis un peu nul en informatique mais merci davance pour la réponse.
0
Merci
J'ai réussi grace à ca ( precisé qu'il faut que votre livebox soit en mode syncro )
rugbyman71 1 Messages postés samedi 11 octobre 2008Date d'inscription 11 octobre 2008 Dernière intervention - 11 oct. 2008 à 14:41
0
Merci
bonjour tous le monde je suis connecter par ethernet sous vista et sa me marque connextion limiter je ne sais plus quoi faire
0
Merci
J'ai le même problème ! Malhereusement il n'est en auvun cas résolu même avec tous ces bidouillages ! Cela va faire un an que j'ai mon ordinateur portable, un Toshiba, avec vista et "pentium dual-core inside". Je n'ai jamais réussi à ma connecter réellement en wifi ! Ce n'est pas faute d'avoir essayer pourtant ! Les forums ont réussi souvent à ce ke je me connecte mais jamais plus de deux jours.
Depuis peux ce message aparait aussi, j'ai fais comme indiquer et pourtant ca ne fonctionne toujours pas, my livebox n'apparait même plus du tout dans "connexion" je ne peut donc pas essayer de rentrer l'adressse wap.
adilbig22 12 Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription 12 septembre 2009 Dernière intervention - 1 mars 2009 à 01:04
donc tu n'as pas ce problème ton pc ne détecte même pas le réseau qui est diffusé par ta box ;
tu doit en premier lieu vérifier si la wifi est activé depuis votre box et aussi au niveau de votre pc toshiba. si c'est le cas tu dois changer le canal pour détecter au moins le réseau , ton problème est complètement différent avec celui la
0
Merci
ok merci ! En effet j'ai réactualisé les adresse IP et ça remarche.
Merci beacoup.
adilbig22 12 Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription 12 septembre 2009 Dernière intervention - 3 mars 2009 à 15:32
JE suis content pour toi, enfin le problème est résolu après un an
salim06 > adilbig22 12 Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription 12 septembre 2009 Dernière intervention - 6 août 2009 à 17:05
Bonjour,
javais le meme probleme que vous,donc j'ai fait ce qu'a dit adil puis la croix n'apparaissait plus ensuite j'ai fait le redemarage et là mon pc ne detecté plus du tout ma freebox .si quelqu'un pourait m'aider sa serai gentille ^^.
tu as verifier est ce que le boutton de marche/arret de ton pc est sur on ?
0
Merci
Bonjour,
javais le meme probleme que vous,donc j'ai fait ce qu'a dit adil puis la croix n'apparaissait plus ensuite j'ai fait le redemarage et là mon pc ne detecté plus du tout ma freebox .si quelqu'un pourait m'aider sa serai gentille ^^.
merci .
adilbig22 12 Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription 12 septembre 2009 Dernière intervention - 12 sept. 2009 à 01:56
0
Merci
essaye de redémarrer aussi la freebox sinon essaye de détailler un peu plus ton problème stp
0
Merci
Redémarrer la livebox ça peut effectivement aider,
et activer le mode synchronisation aussi,
le salut est venu de là pour moi.