Le meilleur logiciel pour dessiner

Fermé
Sarus - 28 nov. 2012 à 23:42
 Sarus - 29 nov. 2012 à 23:05
Bonjour,

Alors voilà, je viens tout juste d'acquérir une tablette graphique Bamboo fun pen and touch pour pouvoir enfin lâcher le crayon à papier et me lancer dans le dessin numérique (je dessine depuis que je suis toute petite et je compte même en faire mon métier, ou du moins je l'espère). Etaient donc inclus, avec la tablette, les logiciels Photoshop Elements 9 et ArtRage 3 (mais je vous préviens tout de suite que je ne connaît rien à ces logiciels). On dit beaucoup de bien de Photoshop mais ce que j'aimerai savoir c'est s'il n'y aurait pas de meilleurs logiciels pour le dessin et la colorisation numérique (je compte principalement retoucher et coloriser des dessins scannés et ensuite, quand j'aurai bien pris la main, dessiner directement avec la tablette). Je dessine surtout du manga (j'aimerai me lancer dans le fanart) mais sinon mon style de dessin se rapproche un peu de l'héroïc fantasy (j'adore dessiner des monstres complètement sortis de ma tête ^^).

Voili voilou, je vous remercie d'avance pour vos réponses =)


A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 29/11/2012 à 01:47
Bonjour,

Le meilleur logiciel pour dessiner, vaste débat, ils ont tous leurs spécificités, leurs qualités et leurs défauts...

Je viens de faire la découverte d'un petit bijou (gratuit en plus) qui se nomme My Paint, ce n'est pas vieux je ne le connais que depuis hier soir et je l'ai installé pour dépanner un membre de CCM. Ce logiciel est tout simplement génial. Quelques images ICI et LA un monsieur qui sait s'en servir...
La petite discussion d'hier: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26562452-mypaint-fond-transparent#p26563835
Du coup les ArtRage et compagnie direction poubelle... :D

Tu le trouveras ICI en téléchargement...


Luke.

K Do: https://www.youtube.com/watch?v=MAQv3eYgXzo&feature=related ... ;-)


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
Merci beaucoup pour ta réponse =) Je commence à prendre en main Photoshop mais je vais m'essayer à My Paint.
0