Problème connection Manette Xbox360 / Mac

Résolu/Fermé
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 28 nov. 2012 à 19:55
 le 132 - 21 août 2016 à 19:27
Bonsoir,

J'ai appris que l'on pouvait jouer avec sa manette de Xbox 360 sur son mac par le biai d'un pilote permettant de connecter la manette à l'ordinateur par la câble Microsoft.

J'ai donc téléchargé " Joystick Mapper " sur l'Apple Store et " Xbox 360 controller " et les deux m'indiquent : " No devices found ".

Je ne sais absolument pas comment faire pour connecter la manette ( ils vous vendent l'application sur l'apple store sois disant " simple à installer, ils devaient surement parler de " l'application " et non de la " connexion ") et frustré ( car pour le moment elle ne fonctionne pas et m'a couté 4, 40 €...).

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

5 réponses

Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
5 déc. 2012 à 17:37
SOLUTION TROUVÉE !

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour les gens qui auraient des problèmes à installer leurs manettes Xbox 360 sur leurs mac. j'ai trouvé la solution autant la faire partager pour les prochaines personnes qui auront des difficultés ( comme moi par exemple...).

Tout d'abord, il faut que vous installiez un pilote qui va permettre à votre mac de détecter la manette " Microsoft " pour cela, aller sur le lien ci dessus :

https://tattiebogle.net/index.php/ProjectRoot/Xbox360Controller/OsxDriver

Ensuite, dans la section "Downloads" vous téléchargez -> Driver " disk image "

A la fin du téléchargement, Xbox 360 controllers apparait normalement dans vos préférences système dans la section " autre ".

Ensuite, vous branchez une manette Xbox 360 "filaire" ! c'est à dire pas une manette Xbox 360 wireless + le cordon USB qui permet de recharger la manette tout en jouant, mais " filaire " ( sans wireless, la manette coûte 34,99 € chez Micromania). Je vous explique pourquoi : Votre manette Wireless, crée des interférences entre le driver " Xbox 360 controllers " et la connexion, c'est pourquoi elle échoue... et ça je l'ai compris que 3 jours plus tard à force de m'acharner dessus... donc non ! ce n'est pas un problème de système par exemple Mountain Lion qui n'accepte pas la manette ou autre stupidité de ce genre (le créateur de ce driver a d'ailleurs indiqué qu'il avait fait des MAJ sur Lion... donc aucun risque sur la comptabilité ! elle fonctionne).

Normalement, tout ce que vous avez à faire, c'est de télécharger le driver, de brancher votre manette sur l'un de vos ports USB de votre mac, elle celle ci sera détecté automatiquement.

Par contre attention ! le Driver ne vous permet pas de paramétrer votre manette, il vous permet simplement de créer une connexion entre la manette et votre mac.

Pour pouvoir paramétrer votre manette vous pouvez acheter sur l'Apple Store, Joystick Mapper pour 4,40 € je crois, qui vous permettra d'associer les touches de votre clavier à celle de votre manette.

Voilà, si vous avez des questions, j'essaierai de pouvoir y répondre.

Bonne partie ! ;)

Cordialement,
20
Bonsoir,

J'utilise les mêmes solutions que toi pour pouvoir utiliser le Xbox 360 pad sur mac, malheureusement des que je débranche le pad, le mac plante, est-ce-que tu as eu le même souci, as-tu une solution?

Merci d'avance
0
https://www.youtube.com/watch?v=KlqBdIw-S4U
lien pour joystick mapper
1