Problème d'instalation Canon Pixma MG 3150

Résolu/Fermé
juju76770 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 19:27
fabidumo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 18:13
Bonjour,

J'ai acheté en septembre une Canon Pixma MG3150, que j'ai réussi à installer sans problème sur mon HP. Sauf que j'ai changé de PC fin octobre, et jai décidé de réinstaller l'imprimante hier à cause de documents que je dois scaner. Mais dès le début de l'installation (via le CD d'instalation fourni avec l'imprimante), j'ai un message d'erreur :
"Le pilote d'imprimante est en cours d'utilisation..."
J'ai essayé de redémarer le PC, j'ai laissé passer une journée, j'ai fermé dans le gestionnaire des taches tout ce qui était en arrière plan et qui pouvait avoir un rapport avec l'imprimante, et j'ai encore ce message.
Et évidemment, le service technique de canon fait 9h/17h du lundi au vendredi, même pas une soirée ou le samedi matin, autrement dit c'est mort pour les appeler vu que je vais pas me pointer avec l"imprimante en cours.

Je ne sais pas si il y a besoin de préciser, mais je suis sur windows 8.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider, c'est assez urgent, j'ai un gros tas de cours à scanner.

A voir également:

1 réponse

nicomdr Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 56
29 nov. 2012 à 09:53
3
DerWaschbar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 16:58
Super! Ce programme fonctionne contrairement à l'installateur CD...

Remarque: le driver pour MG3150 fonctionne aussi pour MG3100
0
fabidumo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 18:11
bjr,
peut être pouvez vous m'aider aussi ??

j'ai installé la même imprimante à l'aide d'un driver qu'un technicien vendeur m'a suggéré.
l'imprimante est installée, mais je n'ai pas le manuel d'utilisation, ni l'icone sur mon " bureau " (j'ai W8 également) qui me permettrait de scanner ou copier recto-verso comme avec mon ancienne imprimante.

Je peux juste copier et imprimer en feuillet recto.
avez vous une idée ??
Merci
fab
0
fabidumo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 18:13
en fait je n'ai pas le panneau de contrôle de l'imprimante
Merci
0